Vincenzo999 a écrit :
Salut à tous les joyeux membres du topic
Alors, je viens ici pour poser une petite question. En fait, j'ai toujours été habitué à jouer sur des 9-42 ernie ball, et là, sur la CP50 y a des cordes fender 10-46...donc, forcément, ça me pose des problèmes! Et surtout sur les bends...que je n'arrive pas à bien monter. Donc je ne joue que sur ma SG faded en 9-46...ça m'ennuie un peu de pas jouer sur ma belle guitare toute neuve. Donc je venais ici pour savoir si quelqu'un avait monté des 9-46 sur une CP50, et si j'avais besoin de faire OBLIGATOIREMENT un réglage suite au changement de tirant
Et autre chose est-ce que si je commencais par essayer des ernie ball 10-46 ça pourrait le faire ? Parce que j'ai l'impression que les cordes fender 250's je sais pas quoi sont pas vraiment terribles...
Si qqun a mis des EB 10-46, j'aimerais bien savoir s'il a vu de la différence par rapport à celles d'origine...
Merci
V+
Je monte des regular slinky (10-46). Je les préfère par rapport à celles d'origine (je les trouvais trop....molles ??)..
Pour ce qui est du changement de tirant, tu ne devrait pas avoir de mal à t'adapter..10-46 c'est quand même pas "énorme". Je pense qu'avec de l'entrainement ça devrait passer sans trop de problèmes..
J'ai essayé du 9-42 sur la cp (D'adarrio)..j'ai pas aimé..après chacun son truc..