Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vincenzo999
Salut à tous les joyeux membres du topic

Alors, je viens ici pour poser une petite question. En fait, j'ai toujours été habitué à jouer sur des 9-42 ernie ball, et là, sur la CP50 y a des cordes fender 10-46...donc, forcément, ça me pose des problèmes! Et surtout sur les bends...que je n'arrive pas à bien monter. Donc je ne joue que sur ma SG faded en 9-46...ça m'ennuie un peu de pas jouer sur ma belle guitare toute neuve. Donc je venais ici pour savoir si quelqu'un avait monté des 9-46 sur une CP50, et si j'avais besoin de faire OBLIGATOIREMENT un réglage suite au changement de tirant Et autre chose est-ce que si je commencais par essayer des ernie ball 10-46 ça pourrait le faire ? Parce que j'ai l'impression que les cordes fender 250's je sais pas quoi sont pas vraiment terribles...
Si qqun a mis des EB 10-46, j'aimerais bien savoir s'il a vu de la différence par rapport à celles d'origine...

Merci

V+
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Vincenzo999 a écrit :

Alors, je viens ici pour poser une petite question. En fait, j'ai toujours été habitué à jouer sur des 9-42 ernie ball, et là, sur la CP50 y a des cordes fender 10-46...donc, forcément, ça me pose des problèmes! Et surtout sur les bends...que je n'arrive pas à bien monter. Donc je ne joue que sur ma SG faded en 9-46...ça m'ennuie un peu de pas jouer sur ma belle guitare toute neuve. Donc je venais ici pour savoir si quelqu'un avait monté des 9-46 sur une CP50, et si j'avais besoin de faire OBLIGATOIREMENT un réglage suite au changement de tirant Et autre chose est-ce que si je commencais par essayer des ernie ball 10-46 ça pourrait le faire ? Parce que j'ai l'impression que les cordes fender 250's je sais pas quoi sont pas vraiment terribles...
Si qqun a mis des EB 10-46, j'aimerais bien savoir s'il a vu de la différence par rapport à celles d'origine...

Merci

V+

Je monte des regular slinky (10-46). Je les préfère par rapport à celles d'origine (je les trouvais trop....molles ??)..

Pour ce qui est du changement de tirant, tu ne devrait pas avoir de mal à t'adapter..10-46 c'est quand même pas "énorme". Je pense qu'avec de l'entrainement ça devrait passer sans trop de problèmes..

J'ai essayé du 9-42 sur la cp (D'adarrio)..j'ai pas aimé..après chacun son truc..
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
looping800
Essaye les cordes GHS "Boomer" en 10/46, elles sont moins dure que du 10/46 classique.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Je ne joue pas avec des EB mais bon je vas peut être quand même t'aider un peu. Tout d'abord si tu veux monter des 9-42 parce que tu trouve sa plus facil libre à toi il y a pas besoin de réglages spécifiques peut être un peu l'action pour éviter les freezes (la clé est fournis avec la guitare^^). Sinon on déjà dû te le dire mais plus ton tirant est élevé plus ton son est rond et précis. 10-46 personnellement je trouve sa correcte au début sa peut être difficil pour les bends mais sa vient vite et en prime sa te muscle les doigt donc c'est plutot un bon compromis. Au-dessus de 11-52 c'est injouable à moins d'être accordé un demie ton en dessous (boujours srv) et en dessous de 10-46 je trouve que les cordes sont très moles surtout si tu t'accorde un demie ton en dessous. Après chacun sa préférence.
Vincenzo999
OK !
Je vais aller au bout de ces cordes, et dès qu'elles auront lâché, je passerai sur des GHS 10-46 alors, histoire de faire un compromis entre son et souplesse...en attendant, je vais me muscler les doigts

Merci pour les conseils

V+
Waggins00
paradize66 a écrit :
Bon je vais peut être passer pour un maniac mais les petits point sur le manche c'est normal?

Ba on dirait bien un manche ne érable "birseyes", et c'est plutôt rare sur une CP!!!!

C'est le même érable que sur les lite ash, ainsi que quelques Custom Shop...

En gros, t'es un petit veinard
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Le manche de ma CP60 est joliment tigré .
Waggins00
LoFuzz a écrit :

Celui de ma CP60 est aussi légèrement flammé, et plus le temps passe, plus ça se voit.....Mais il n'est pas non plus flammé comme les CS
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous

Je voudrai m'acheter une Classic Player 50, en shoreline gold, et je viens de vendre une guitare, disons que je dispose d'un budget de 500€.

J'ai trouvé la CP 50 à 415€ frais de ports inclus sur ce site dv247.fr , est-ce que ce site est bien ? pas de soucis avec le site ? Car le prix est très alléchant, et j'avoue que ça me ferai des sous de côté pour d'autres projets

Merci d'avance pour vos réponses !
Shaun
Bon bah d'ici 1 à 2 semaines je passe la commande

Je vais quand même essayer le modèle, car je n'ai testé que la classic player 60...mais je veux un manche mapple moi
azerty_guitar
Attention il n'y a pas que le manche de différent, les micros aussi et surtout la façon dont elles sonnent, mon avis ca serait d'essayer les deux en même temps sur le même ampli

Je dis ca car moi aussi je voulais une touche érable car j'ai toujours préféré , mais quand j'ai essayé les deux en même temps je me suis rendu compte que la 60 avais plus le caractère que je voulais , maintenant ca serait plus la 50
Little Wing 78
Vincenzo999 a écrit :

Merci

V+

Je trouve les EB un poil plus "confortables", notament par rapport à des Elixir (et encore là, je parle des 9-42)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
LoFuzz a écrit :

Celui de ma CP60 est aussi légèrement flammé, et plus le temps passe, plus ça se voit.....Mais il n'est pas non plus flammé comme les CS

Légèrement flammé aussi sur la mienne, à certains endroit. C'est vrai que totalement flammé ça l'aurait fait aussi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Histoire de faire un peu de boucan et de me réconcilier avec mes voisins , j'ai investi dans ça ce matin

Pas trop fan de l'emulation à la base, j'ai redecouvert cela avec plaisir

Shaun
azerty_guitar a écrit :
Attention il n'y a pas que le manche de différent, les micros aussi et surtout la façon dont elles sonnent, mon avis ca serait d'essayer les deux en même temps sur le même ampli

Je dis ca car moi aussi je voulais une touche érable car j'ai toujours préféré , mais quand j'ai essayé les deux en même temps je me suis rendu compte que la 60 avais plus le caractère que je voulais , maintenant ca serait plus la 50

T'inquiètes, c'est bien pour ça que j'ai dis que j'allai aller l'essayer...car pour moi un manche érable est impératif, et du coup si la CP 50 ne me plait pas, je devrai me tourner vers d'autres modèles

En ce moment sur guitare électrique et Fender...