Little Wing 78 a écrit :
tchatchy a écrit :
Salut!
Qu'elles sont belles ces Fender (surtout les Tele
)
Je suis étonné de ne pas avoir vu l'Esquire en première page? (Ou alors j'ai mal vu ou alors c'est une Classic Séries? Au fait quelles différences entre CS et CP?)
Ben sinon, (pour ceux qui la connaisse) elle sonne comment cette Esquire? Plus agressive qu'une Baja? Ou pas mal différente?
ça serait sympa si qqn pourrait me dire les différences, particularités de l'Esquire, car je suis très, très intéressé par la petite! Merci et a+!
Pas d'Esquire en CP, hélas...
Elle appartient bien à la série Classic. Les diffèrences entre les Classic et les CP, sont que les CP n'ont que 2 coloris, un vibrato 2 points et des micros US. Pour la Baja, micros Custom Shop et switch S1.
La vidéo de l'Esquire la voici
pour les positions:
position 1: le micro avec une tonalité préréglée (sombre ++ ), jazzy
position 2: équivalente à la position chevalet des telecasters
position 3: la même, mais avec la tonalité bypassée, d'où plus d'agressivité et de claquant
Suffisait de demander
http://www.dailymotion.com/vid(...)outei
J'ai eu une Esquire pendant 2 ans. L'Esquire, c'est un bête fauve comparé à une Tele et encore plus par rapport à une Baja.
Agressive, tranchante et très punchy. La troisième position est très sombre mais aussi plus faible en niveau de sortie. Je ne la trouve pas très exploitable, même pour du jazz. La deuxième position est à rapprocher des Telecasters mais en plus cru encore.
Le manche n'a rien à voir avec la Baja non plus, la touche est bien différente et le volume bien moindre.
Une très bonne guitare à condition qu'en tu en disposes d'autres.