Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
azerty_guitar a écrit :
Attention il n'y a pas que le manche de différent, les micros aussi et surtout la façon dont elles sonnent, mon avis ca serait d'essayer les deux en même temps sur le même ampli

Je dis ca car moi aussi je voulais une touche érable car j'ai toujours préféré , mais quand j'ai essayé les deux en même temps je me suis rendu compte que la 60 avais plus le caractère que je voulais , maintenant ca serait plus la 50

T'inquiètes, c'est bien pour ça que j'ai dis que j'allai aller l'essayer...car pour moi un manche érable est impératif, et du coup si la CP 50 ne me plait pas, je devrai me tourner vers d'autres modèles
Little Wing 78
alouestriende9 a écrit :
@ pikatak

mais pourquoi prendre un ampli avec effets intégrés si c'est pour y mettre des pédales ?...
de plus cet ampli n'a pas spécialement bonne presse...

pourquoi pas plutôt un fender super champ xd , avec effets, , un pro junior ( fender aussi) ou un laney lc15 ?...tous les trois font l'unanimité dans leur domaine...
maintenant , ta question est plus dans la rubrique ampli ...

+1
Un ampli avec des effets intègrés sur lequel on rajoute encore des effets, ben...
Perso, j'ai volontairement choisi un Blues Junior, qui a un son assez "neutre" (pas de disto, pas de flanger, pas de...) bref un "Fat" et basta. Maintenant, pour chaque effet, j'y adjoint une pédale. Egalement, en branchant le pocket POD ou le G1, ben ça sonne
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Mais rien que le canal 1 (pas de modélisations) du Super Champ XD est d'enfer.
Timoo
  • Special Cool utilisateur
Salut,
Que vaut la Baja?
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Timoo a écrit :
Salut,
Que vaut la Baja?

400 neuf .. 320 en occase...
as tu un peu lu le thread ???
Non et bien commence par la page 1.
Little Wing 78
Timoo a écrit :
Salut,
Que vaut la Baja?

Une bonne p'tite Télé typée vintage, avec une palette sonore loooooooongue comme ça.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Timoo
  • Special Cool utilisateur
Au départ je partais sur une strat mais vu que je cherche un son plus agressif je commence à regarder les télé.
Elle est typée rock je suppose?
Little Wing 78
Une Télé c'est plutôt teigneux, demande au Reskapé ce qu'il pense de la sienne, ainsi qu'à waggins00, fervent defenseur de cette dernière

fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Bon, ca fait 2 semaines que je malmene pas CP 60's.

Cette gratte c'est une tuerie, je préfère jouer dessus que sur ma lag roxanne std. Peut etre le côté plus rock n roll, moins propre sur elle, idéale pour ce que je joue actuellement.
Du coup j'ai vraiment la sensationd 'avoir 2 pelles bien complémentaires.

LE seul reproche de la cp, c'est que sur les gorsses attaques en aller retour, rock n roll style, ca frisouille :s
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Chuis dégouté ....

J'ai juste versé un acompte ...

MA ch'tite CP 60 Daphné blue n'est pas encore à moi ....

AHhhhhh, vie cruelle !!!!

Mais bientôt ....... AHHHHH !!!!
il ne faut pas pousser mamie avec le dos de la main morte !!!
tchatchy
Salut!

Qu'elles sont belles ces Fender (surtout les Tele )

Je suis étonné de ne pas avoir vu l'Esquire en première page? (Ou alors j'ai mal vu ou alors c'est une Classic Séries? Au fait quelles différences entre CS et CP?)
Ben sinon, (pour ceux qui la connaisse) elle sonne comment cette Esquire? Plus agressive qu'une Baja? Ou pas mal différente?
ça serait sympa si qqn pourrait me dire les différences, particularités de l'Esquire, car je suis très, très intéressé par la petite! Merci et a+!
Cherchez et vous trouverez
Little Wing 78
tchatchy a écrit :
Salut!

Je suis étonné de ne pas avoir vu l'Esquire en première page? (Ou alors j'ai mal vu ou alors c'est une Classic Séries? Au fait quelles différences entre CS et CP?)
Ben sinon, (pour ceux qui la connaisse) elle sonne comment cette Esquire? Plus agressive qu'une Baja? Ou pas mal différente?
ça serait sympa si qqn pourrait me dire les différences, particularités de l'Esquire, car je suis très, très intéressé par la petite! Merci et a+!

Pas d'Esquire en CP, hélas...
Elle appartient bien à la série Classic. Les diffèrences entre les Classic et les CP, sont que les CP n'ont que 2 coloris, un vibrato 2 points et des micros US. Pour la Baja, micros Custom Shop et switch S1.

La vidéo de l'Esquire la voici

pour les positions:
position 1: le micro avec une tonalité préréglée (sombre ++ ), jazzy
position 2: équivalente à la position chevalet des telecasters
position 3: la même, mais avec la tonalité bypassée, d'où plus d'agressivité et de claquant

Suffisait de demander
http://www.dailymotion.com/vid(...)outei

Little Wing 78
Big Balls a écrit :
Une CP '60s Daphne Blue?

Sonic blue ou pale sonic blue

LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
tchatchy a écrit :
Salut!

Pas d'Esquire en CP, hélas...
Elle appartient bien à la série Classic. Les diffèrences entre les Classic et les CP, sont que les CP n'ont que 2 coloris, un vibrato 2 points et des micros US. Pour la Baja, micros Custom Shop et switch S1.

La vidéo de l'Esquire la voici

pour les positions:
position 1: le micro avec une tonalité préréglée (sombre ++ ), jazzy
position 2: équivalente à la position chevalet des telecasters
position 3: la même, mais avec la tonalité bypassée, d'où plus d'agressivité et de claquant

Suffisait de demander
http://www.dailymotion.com/vid(...)outei

J'ai eu une Esquire pendant 2 ans. L'Esquire, c'est un bête fauve comparé à une Tele et encore plus par rapport à une Baja.
Agressive, tranchante et très punchy. La troisième position est très sombre mais aussi plus faible en niveau de sortie. Je ne la trouve pas très exploitable, même pour du jazz. La deuxième position est à rapprocher des Telecasters mais en plus cru encore.
Le manche n'a rien à voir avec la Baja non plus, la touche est bien différente et le volume bien moindre.
Une très bonne guitare à condition qu'en tu en disposes d'autres.
Le_reskapé
Citation:
Au départ je partais sur une strat mais vu que je cherche un son plus agressif je commence à regarder les télé.

la tele baja n'est pas vraiment plus agressive. deja les differences avec une strat c'est que tu va avoir un son plus brut, gras et gras aussi. en chevalet tu va obtenir un son bien incisif et precis sans etre agressif et extremement tranchant.. en manche tu va avoir un son qui bave un peu, un pure plaisir, bien plus rond que la position manche d'une strat.

mais je ne trouve pas particulierement que la baja soit plus agressive que la stratocaster CP60 par exemple.

en faite ce que je trouve etonnant sur la baja, c'est qu'elle a un son a la fois gras et sec, precis et baveux, claquant et rond, tranchant et doux, typé est transparent. vous allez me prendre pour un fou, mais c'est vraiment la sensation que j'ai quand je la joue.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...