Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
Citation:
Au départ je partais sur une strat mais vu que je cherche un son plus agressif je commence à regarder les télé.

la tele baja n'est pas vraiment plus agressive. deja les differences avec une strat c'est que tu va avoir un son plus brut, gras et gras aussi. en chevalet tu va obtenir un son bien incisif et precis sans etre agressif et extremement tranchant.. en manche tu va avoir un son qui bave un peu, un pure plaisir, bien plus rond que la position manche d'une strat.

mais je ne trouve pas particulierement que la baja soit plus agressive que la stratocaster CP60 par exemple.

en faite ce que je trouve etonnant sur la baja, c'est qu'elle a un son a la fois gras et sec, precis et baveux, claquant et rond, tranchant et doux, typé est transparent. vous allez me prendre pour un fou, mais c'est vraiment la sensation que j'ai quand je la joue.
Timoo
  • Special Cool utilisateur
Merci pour ces conseils.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
[quote="Le_reskapé"]
Citation:
........

en faite ce que je trouve etonnant sur la baja, c'est qu'elle a un son a la fois gras et sec, precis et baveux, claquant et rond, tranchant et doux, typé est transparent. vous allez me prendre pour un fou, mais c'est vraiment la sensation que j'ai quand je la joue.

L'amour rend aveugle et sourd
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
Citation:
Au départ je partais sur une strat mais vu que je cherche un son plus agressif je commence à regarder les télé.

la tele baja n'est pas vraiment plus agressive. deja les differences avec une strat c'est que tu va avoir un son plus brut, gras et gras aussi. en chevalet tu va obtenir un son bien incisif et precis sans etre agressif et extremement tranchant.. en manche tu va avoir un son qui bave un peu, un pure plaisir, bien plus rond que la position manche d'une strat.

mais je ne trouve pas particulierement que la baja soit plus agressive que la stratocaster CP60 par exemple.

Ce qu j'aime dans la Baja, c'est son côté très tranchant, mais chaud en même temps .... La petite est parfaite pour le Rock'n'roll, mais je la trouve idéale en Blues, la les 4 premières position sans le switch S1 sont miraculeuses pour une gratte de ce prix.... Je pense avoir eu beaucoup de chance quand même avec la mienne, car elle est très légère, et surtout elle projète de manière incroyable débranchée

Bref, elle est passée depuis peu en tête de mon top 3, arrive ensuite ma Gibson Sg et ma Gibson MM single, puis surprise, la strat 54 DMC arrive maintenant en 4ième.....

Le top avec la Baja, c'est que dans n'importe quel ampli, elle sonne, et même avec un champ, un ampli transo.... le top pour moi étant le mariage baja/pro junior, mais je me doute qu'elle doit aussi super bien sonner dans un super champ XD aussi, en fait, les HP de 10' lui vont à merveille, et dans un genre différent les amplis type 50' (tweed, vox, blues deluxe) lui vont pas mal aussi, mais perso, je reste fan du pro junior avec..... (si vous le savez pas avec tout ça )

Bref, j'éspère que la tele 50' Worn road sera de la trempe de la Baja
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Guillaumemagen
Citation:
Et le mariage rend la vue
Guitariste du groupe Magenstria
Waggins00
[quote="jlpfxst"]
Le_reskapé a écrit :
Citation:
........

Si ça rendait que aveugle et sourd..... , moi ça me rend dingue, comme ma baja, avec sa finition bof bof, mais une cucaracha d'enfer!!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vincenzo999
Guillaumemagen a écrit :
Citation:
Et le mariage rend la vue

Little Wing 78 a écrit :
alouestriende9 a écrit :
@ pikatak

mais pourquoi prendre un ampli avec effets intégrés si c'est pour y mettre des pédales ?...
de plus cet ampli n'a pas spécialement bonne presse...

pourquoi pas plutôt un fender super champ xd , avec effets, , un pro junior ( fender aussi) ou un laney lc15 ?...tous les trois font l'unanimité dans leur domaine...
maintenant , ta question est plus dans la rubrique ampli ...

+1
Un ampli avec des effets intègrés sur lequel on rajoute encore des effets, ben...
Perso, j'ai volontairement choisi un Blues Junior, qui a un son assez "neutre" (pas de disto, pas de flanger, pas de...) bref un "Fat" et basta. Maintenant, pour chaque effet, j'y adjoint une pédale. Egalement, en branchant le pocket POD ou le G1, ben ça sonne

Merci pour vos réponses

Effectivement, j'ai écouté longuement un super champ xd couplé avec une strat et j'ai trouvé le canal 1 (clean) fort sympathique. Maintenant telle une girouette je me tournerai plutôt vers cet ampli lol.

J'ai entendu le Laney VC15 aussi mais bon je pense que ça va être trop fort pour l'appartement.

Donc finalement, éventuellement quelques pédales dans le futur sur le canal clean du super champ xd ça peut le faire, me trompe-je ?
moonshine seaison
Bonsoir,

Il y a quelques mois j'ai pu essayé une strat CP60 et j'ai bien accroché niveau confort du manche et son, jusque là tout va bien ,
par contre je n'avais pas eu le temps de bien observer le vernis.

Je possède une strat japan qui est recouverte d'un vernis poly mais très fin (frappant au niveau du manche)
et j'en viens à me demander si en terme de vernis la Cp60 vaut les japan ou si le vernis de la CP est bien plus important ??
De plus, le vernis d'une Baja est il équivalent à celui d'une CP60 ?
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
Little Wing 78, je vois que le Blues Junior a un hp de 12 contre 10 pour le SCXD.

Toi qui le possède, à ton avis le BJ est-il exploitable en appartement à niveau raisonnable ?

Bon c'est pas non plus le même tarif mais ça reste dans mes "cordes".

Je sais que j'ai l'air de changer d'avis comme de chaussettes mais c'est vrai qu'au final le plus important pour moi c'est d'avoir un très bon son clean. Pour le reste j'y collerai les pédales désirées.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
pikatak a écrit :
Little Wing 78, je vois que le Blues Junior a un hp de 12 contre 10 pour le SCXD.

Toi qui le possède, à ton avis le BJ est-il exploitable en appartement à niveau raisonnable ?

Bon c'est pas non plus le même tarif mais ça reste dans mes "cordes".

Je sais que j'ai l'air de changer d'avis comme de chaussettes mais c'est vrai qu'au final le plus important pour moi c'est d'avoir un très bon son clean. Pour le reste j'y collerai les pédales désirées.

Je ne répond pas pour Little wing, mais comme j'en ai un aussi j'y vais de ma prose.

Le BJ est à la limite de l'exploitable en appart. Il est utilisable certe, mais pour ma part, il y a toujours une certaine frustration.. Un peu comme quand tu conduits une moto puissante sur une route avec limitation de vitesse....Après ca va dépendre du niveau d'insonorisation de ton appart et du niveau de capacité auditive de tes voisin...
Si c'était à refaire, je reprendrais un BJ...Donc pas de regrets...juste qu'il faut être capable de se doser... et d'accepter que l'on ne va pas en tirer le meilleur en appart.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
alamain
  • Special Total utilisateur
en appart "vieilles normes" , le mieux que j'ai trouvé c'est :

- une vraie chaîne stéréo avec de vraies enceintes ( pas des jouets de 10 cm ) , je fais d'ailleurs sortir l'ordinateur sur la chaine ,

- un pod ( en se donnant le plaisir de trouver ses propres sons, parce que les sons d'usine... )

ça donne des sons réalistes et plaisants à tous niveaux sonores, quelle que soit l'heure, et franchement, même si c'est moins "organique" qu'un ampli guitare, c'est vraiment très bien ...

l'ampli, c'est pour dehors ...
soudanpierre
et si tu veux un peu plus organique, tu mets devant:
Guitare > Radial Dragster > Tonelab > Petit préamp à lampes >...
º¿º
alamain
  • Special Total utilisateur
c'est vrai qu'un petit pré-ampli à lampe ...

j'essaie de me faire un plan d'économies pour m'acheter un Koch studiotone... ce qui fait que j'aurai l'ampli à lampes et le préampli avec puisqu'on peut le débrayer du hp ...

en attendant, ma config maison est largement supportable
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
jlpfxst a écrit :

il y a toujours une certaine frustration.. Un peu comme quand tu conduits une moto puissante sur une route avec limitation de vitesse.... +

t'a qu'a rouler en harley..
une petite heritage et je serai content.... pas ma femme...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Timoo a écrit :
Elle est typée rock je suppose?

je suis retombé sur un des tes posts...
Pour ce que tu veux jouer un guitare avec humbucker serait mieux je pense..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...