Le_reskapé a écrit :
Citation:
Au départ je partais sur une strat mais vu que je cherche un son plus agressif je commence à regarder les télé.
la tele baja n'est pas vraiment plus agressive. deja les differences avec une strat c'est que tu va avoir un son plus brut, gras et gras aussi. en chevalet tu va obtenir un son bien incisif et precis sans etre agressif et extremement tranchant.. en manche tu va avoir un son qui bave un peu, un pure plaisir, bien plus rond que la position manche d'une strat.
mais je ne trouve pas particulierement que la baja soit plus agressive que la stratocaster CP60 par exemple.
en faite ce que je trouve etonnant sur la baja, c'est qu'elle a un son a la fois gras et sec, precis et baveux, claquant et rond, tranchant et doux, typé est transparent. vous allez me prendre pour un fou, mais c'est vraiment la sensation que j'ai quand je la joue.
Ce qu j'aime dans la Baja, c'est son côté très tranchant, mais chaud en même temps
.... La petite est parfaite pour le Rock'n'roll, mais je la trouve idéale en Blues, la les 4 premières position sans le switch S1 sont miraculeuses pour une gratte de ce prix.... Je pense avoir eu beaucoup de chance quand même avec la mienne, car elle est très légère, et surtout elle projète de manière incroyable débranchée
Bref, elle est passée depuis peu en tête de mon top 3, arrive ensuite ma Gibson Sg et ma Gibson MM single, puis surprise, la strat 54 DMC arrive maintenant en 4ième.....
Le top avec la Baja, c'est que dans n'importe quel ampli, elle sonne, et même avec un champ, un ampli transo.... le top pour moi étant le mariage baja/pro junior, mais je me doute qu'elle doit aussi super bien sonner dans un super champ XD aussi, en fait, les HP de 10' lui vont à merveille, et dans un genre différent les amplis type 50' (tweed, vox, blues deluxe) lui vont pas mal aussi, mais perso, je reste fan du pro junior avec..... (si vous le savez pas avec tout ça
)
Bref, j'éspère que la tele 50' Worn road sera de la trempe de la Baja