Le_reskapé a écrit :
sur ma strat c'etais micros manche a 70% et micros chevalet pour le reste. j'ai jamais utilisé les autre positions. a par le micros central de temps en temps. avec ma baja c'est manche et chevalet aussi. en faite c'est les seules positions que j'aime sur les guitares...
tu as pensé au fender vibrochamp XD. c'est pareil que le super champ XD mais en 5watts avec HP de 8 et le canal 1 en moins.
pour jouer en appart ca doit etre nickel.
sinon petite questions au gens qui on pu comparer le superchamp XD au blues junior. commment est le canal 1 du super champ comparé au blues junior?
J'ai très longtemps partagé cet avis, mais j'en suis revenu de puis peu, et depuis que le Blues m'a envouté
....
En fait, sur une strat, je previlégie toujours le micro manche, middle et chevalet, et un epu la position 2, (neck + middle)
Mais sur la tele, j'adore la position intérmédiaire, dans un pro Junior avec une petite TS like entre les deux, et parfois une holy grail, c'est LE son que j'affectionne tout particulièrement, car la gratte crie avec une certaine dose de velouté, et d'agressivité
Perso, ça ne fait que quelque mois que je me suis penché dessus, et aujourd'hui, sur une tele, la position intermediaire est ma position principale, après c'est kif-kif entre le micro neck et le micro bridge.
Je délaisse mes strat car je n'ai pas cette sonorité, mas je me demande si je ne monterais pas un switch sur ma 54 DMC pour avoir cette position bridge + neck.
C'est très subjectif, mais c'est mon avis