Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Janv 2009, 07:52
Timoo a écrit :
Au départ je partais sur une strat mais vu que je cherche un son plus agressif je commence à regarder les télé.
Elle est typée rock je suppose?

je suis retombé sur un des tes posts...
Pour ce que tu veux jouer un guitare avec humbucker serait mieux je pense..
enguy
  • Custom Cool utilisateur
pikatak a écrit :
J'ai entendu le Laney VC15 aussi mais bon je pense que ça va être trop fort pour l'appartement.

C'est un très bon ampli, je le confirme pour l'avoir eu...mais en apartement ce n'est pas la peine, car il faut le faire gueuler pour qu'il sonne !
A toi de voir.
Zed_43
Il reste la solution de l'atténuateur.

Perso pour jour a faible volume, le pod c'est sympa, mais ²pour ma part, je trouve que ca ne repond vraiment pas au jeu du guitariste et que ca ne retranscrit pas du tout le son de la guitare. Enfin je parles pour le pocket pod uniquement, c'est le seul que j'ai essayé.
Sinon j'utilise un valve junior, mais il faut quand meme le pousser pour qu'il sonne, j'envisage donc de me faire un atténuateur maison (pour pas me ruiner).
En tout cas, j'ai hate de recevoir ma CP60 et de l'essayer sur mes amplis...
Sinon sur vos strat vous privilegiez quelle position?
Pour en avoir essayé pas mal, j'ai particulierement aimé la position 2 (neck+middle)... Ca sonne vraiment strat je trouve.
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
4, middle-chevalet personnelement...

Après tout dépend du jeu
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Little Wing 78
Pour ma part, micro manche exclusivement
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
pikatak a écrit :
Little Wing 78, je vois que le Blues Junior a un hp de 12 contre 10 pour le SCXD.

Toi qui le possède, à ton avis le BJ est-il exploitable en appartement à niveau raisonnable ?

Bon c'est pas non plus le même tarif mais ça reste dans mes "cordes".

Je sais que j'ai l'air de changer d'avis comme de chaussettes mais c'est vrai qu'au final le plus important pour moi c'est d'avoir un très bon son clean. Pour le reste j'y collerai les pédales désirées.

Je te dirais que oui, car mon petit bonhomme n'est pas reveillé pendant la sieste. Maintenant, quand je pousse le son, on m'entends 2 étages au dessus
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78 a écrit :
pikatak a écrit :
Little Wing 78, je vois que le Blues Junior a un hp de 12 contre 10 pour le SCXD.

Toi qui le possède, à ton avis le BJ est-il exploitable en appartement à niveau raisonnable ?

Je sais que j'ai l'air de changer d'avis comme de chaussettes mais c'est vrai qu'au final le plus important pour moi c'est d'avoir un très bon son clean. Pour le reste j'y collerai les pédales désirées.

Je te dirais que oui, car mon petit bonhomme n'est pas reveillé pendant la sieste. Maintenant, quand je pousse le son, on m'entends 2 étages au dessus

OK de toutes façons le week-end en journée ça devrait passer et je ne suis pas du genre à me tuer les tympans et la semaine en soirée je serai raisonnable.

A priori CP60 + BJ je ne pense pas être déçu.
Le_reskapé
sur ma strat c'etais micros manche a 70% et micros chevalet pour le reste. j'ai jamais utilisé les autre positions. a par le micros central de temps en temps. avec ma baja c'est manche et chevalet aussi. en faite c'est les seules positions que j'aime sur les guitares...

tu as pensé au fender vibrochamp XD. c'est pareil que le super champ XD mais en 5watts avec HP de 8 et le canal 1 en moins.

pour jouer en appart ca doit etre nickel.

sinon petite questions au gens qui on pu comparer le superchamp XD au blues junior. commment est le canal 1 du super champ comparé au blues junior?
tchatchy
(En retard de quelques heures...) Merci les gars! (mieux vaut tard...) A+!
Cherchez et vous trouverez
Little Wing 78
pikatak a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
pikatak a écrit :

OK de toutes façons le week-end en journée ça devrait passer et je ne suis pas du genre à me tuer les tympans et la semaine en soirée je serai raisonnable.

A priori CP60 + BJ je ne pense pas être déçu.

Je ne pense pas
De plus, étant assez "neutre", si tu y mets un pocket POD ou un multi effet le son ne sera pas dénaturé. J'en veux pour preuve le petit Zoom John5 que j'ai acheté hier
Autrefois, sur mon Champ300 ce type de config était à ch...

Little Wing 78
tchatchy a écrit :
(En retard de quelques heures...) Merci les gars! (mieux vaut tard...) A+!

Le_reskapé
moi j'attends toujours que quelqu'un m'achete mon ac30 pour me prendre un blues junior.

on me propose de me l'acheter a 300euros alors que ca vaut 800neuf et qu'il est en parfait etat. et es blues junior on m'en propose a 450/500euros. plus cher que du neuf. les gens sont fou
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
sur ma strat c'etais micros manche a 70% et micros chevalet pour le reste. j'ai jamais utilisé les autre positions. a par le micros central de temps en temps. avec ma baja c'est manche et chevalet aussi. en faite c'est les seules positions que j'aime sur les guitares...

tu as pensé au fender vibrochamp XD. c'est pareil que le super champ XD mais en 5watts avec HP de 8 et le canal 1 en moins.

pour jouer en appart ca doit etre nickel.

sinon petite questions au gens qui on pu comparer le superchamp XD au blues junior. commment est le canal 1 du super champ comparé au blues junior?

J'ai très longtemps partagé cet avis, mais j'en suis revenu de puis peu, et depuis que le Blues m'a envouté ....

En fait, sur une strat, je previlégie toujours le micro manche, middle et chevalet, et un epu la position 2, (neck + middle)

Mais sur la tele, j'adore la position intérmédiaire, dans un pro Junior avec une petite TS like entre les deux, et parfois une holy grail, c'est LE son que j'affectionne tout particulièrement, car la gratte crie avec une certaine dose de velouté, et d'agressivité

Perso, ça ne fait que quelque mois que je me suis penché dessus, et aujourd'hui, sur une tele, la position intermediaire est ma position principale, après c'est kif-kif entre le micro neck et le micro bridge.

Je délaisse mes strat car je n'ai pas cette sonorité, mas je me demande si je ne monterais pas un switch sur ma 54 DMC pour avoir cette position bridge + neck.

C'est très subjectif, mais c'est mon avis
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
moi j'attends toujours que quelqu'un m'achete mon ac30 pour me prendre un blues junior.

on me propose de me l'acheter a 300euros alors que ca vaut 800neuf et qu'il est en parfait etat. et es blues junior on m'en propose a 450/500euros. plus cher que du neuf. les gens sont fou

On vit une drôle d'époque mon bon monsieur.......
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
bah ce qui est etrange, c'est que sur n'importe quelle gratte, au debut j'ai vais beaucoup apprécier la position neck + bridge. mais au bout de quelques mois je m'en lasse. ca a été comme ca avec toutes les guitares que j'ai eu jusqu'a present. par contre les positions intermediaires des strat je n'ai jamais aimé

Citation:
On vit une drôle d'époque mon bon monsieur.......

oui carrement

mon ac30cch je le vends a 470euros en main propre et 500euros (maximum) avec les frais de port. je trouve ca pas cher pour un ampli en parfait etat qui coute 800euros sur thomann. bon sur dv247 il coute entre 550 et 600 avec les frais de port mais bon je ne peux pas baisser trop le prix non plus, je l'ai acheté 600euros d'occasion je vais pas le revendre 200euros de moins alors que je l'ai acheté il y a moins de 6mois et que l'ai seulement utilisé dans ma piaule...
Zed_43
C'est marrant les differences de gouts concernant les positions utilisées... Pour ma part, je vous dirais si je change d'avis a la longue avec ma CP, mais deja faut-il que je la recoive...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...