Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Mister-Dub a écrit :
J'ai une US RI 62(radius de 7.25) et un pote une CP 60
Le toucher est quand meme bien différend, et les bends sont plus faciles sur la touche plus plate de la CP
La frettes sont également plus grosses sur la CP,
Je trouve la CP plus facile à jouer au premier abord, la 62 demande plus d'efforts mais on s'y habitue assez vite

La touche plus plate de la CP60 m'a donné l'impression d'avoir de plus grandes mains, bien que j'en ai déjà des grandes, plus confortable et plus facile à jouer que mon ex Strat (Std Mex)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'ai également trouvé plus aisé aussi les bends et les harmoniques
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
alamain
  • Special Total utilisateur
je trouve le manche plat plus confortable aussi

et la transition est plus "naturelle" entre sèche et électrique et/ou inversement...
Vincenzo999
Salut à tous !
J'ai un soucis avec ma CP 50. Je m'explique...quand je fais un bend sur la corde de sol et qu'une fois la corde "bendée" je veux faire une note sur la corde de si en même temps, ben cette note est fausse car à cause du bend, le vibrato se lève et désaccorde temporairement les autres cordes !!!!
Je suppose que c'est normal, mais vu que je suis débutant dans le domaine des strats, que faut-il que je fasse pour ne plus avoir ce problème ?

Merci d'avance

V+
alamain
  • Special Total utilisateur
il faut soit tendre un peu plus les ressorts du vibrato ( en vissant les deux vis à l'arrière ), soit rajouter un ou deux ressorts ...ça "plaque" le vibrato ...
le vibrato devient un peu plus raide à manier mais ça ne bouge plus...
Little Wing 78
Vincenzo999 a écrit :
Salut à tous !
J'ai un soucis avec ma CP 50. Je m'explique...quand je fais un bend sur la corde de sol et qu'une fois la corde "bendée" je veux faire une note sur la corde de si en même temps, ben cette note est fausse car à cause du bend, le vibrato se lève et désaccorde temporairement les autres cordes !!!!
Je suppose que c'est normal, mais vu que je suis débutant dans le domaine des strats, que faut-il que je fasse pour ne plus avoir ce problème ?

Merci d'avance

V+

Un membre a eu ce problème mais je ne sais plus qui? Azerty? Exeprience? Sais plus

Sur DV247, les prix des CP60 ou Baja varient quasiment tous les jours.
En fin d'année dernière elles étaient à 370€ ou 390€ si mes souvenirs sont bons.

J'aurais du acheter à cette époque...

C'est pas commun un site marchand qui modifie ses prix constamment comme ceci.
Soul Brother #1
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jaaaaames a écrit :

C'est pas commun un site marchand qui modifie ses prix constamment comme ceci.

Ils ne modifient pas leurs prix (pour la 50eme fois ) dv247.fr, c'est la vitrine française d'un site anglais. C'est juste un site quoi, le magasin et le stock sont en Grande Bretagne. Les prix sont affichés en euros, mais c'est une conversion des prix anglais (en livre sterling) faite par un bot, au taux de change du jour.
Les prix anglais ne changent pas, mais le taux de change oui. Si tu consultes les prix de dv247.com, tu constateras qu'ils sont fixes. Ou en tout cas qu'ils varient à la vitesse d'un magasin standard, donc en fonction de l'ecoulement des stocks.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Mister-Dub a écrit :
C'est bon de le rappeler

Pour la cinquantième fois !!!! (au moins)

Dv247, c'est le diable !

...pour la cinquantième fois aussi
Waggins00
LoFuzz a écrit :
wagins00 a écrit :
Mister-Dub a écrit :
C'est bon de le rappeler

Dv247, c'est le diable !

, mon dieu, faut que j'aille me confesser, j'ai encore cédé à la tentation du malin!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
wagins00 a écrit :
Mister-Dub a écrit :
C'est bon de le rappeler

Dv247, c'est le diable !

C'est clair que niveau tarifs ils font très mal

Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Tiens je le connaissais pas ce site

Sympas les prix effectivement.

Par contre, j'ai peut être mal regardé, mais j'ai pas vu les pays de fabrication des Strato...

C'est grave docteur?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Little Wing 78
Comment ça? Tu as de la Mex et de l'US

LoFuzz
wagins00 a écrit :
LoFuzz a écrit :
wagins00 a écrit :
Mister-Dub a écrit :
C'est bon de le rappeler

Dv247, c'est le diable !

, mon dieu, faut que j'aille me confesser, j'ai encore cédé à la tentation du malin!!!

Ben moi je viens de céder...mais sur une Reverend encore .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...