Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
salut les amis!

D'ici cette fin de semaine, je vais aller tester des CP et des MIM standard parce que vous me faites trop envie... (le début du gas...)

Enfin bref au risque de me faire assassiner par les puristes, ca sera pour faire du métal. (quéquidit lui???)

Est-ce que selon vous (avec un bon set de micros) ces grattes réagissent bien (au niveau des micros je pense notamment aux Di marzio et aux seymour Humbuckers format simples)???
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Le_reskapé
en changeant les micros ca devrait surement aller. mais il y a quand mem beaucoup mieux pour jouer du metal.

pourquoi veux tu prendre une strat pour faire du metal? pour l'esthetique?
eneXium
alors oui et non...

En fait mon groupe prend une nouvelle tournure et on fait maintenant dans le coktail funk et métal... ensuite esthétique pas forcément même si je trouve ces grattes magnifiques. C'est aussi parce que apres plusieurs essais de différentes LTD, Jackson, Charvel, Washburn, je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il me fallait et vu qu'il me faut quand meme un minimum de polyvalence pour jouer un peu de blues ou de boogie de temps en temps j'ai pensé à la strat...

Voilà
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Le_reskapé
ibanez non?

avec une combinaison de micros HSH (avec micros splitable ou je sais pas quoi)

je connais pas trop la marque ibanez mais il font des modeles assez polyvalent apparement.

sinon oui tu prendre une strat et mettr un micros doube format simple en chevalet pour les quand tu joue des morceau assez hard, et utiliser le micro central et manche pour les partie plus soft.

après je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour demander ca, deja parce que je ne pense pas que beaucoup de personnes ici jouent du metal. et en plus la question ne concerne pas vraiment de les classic player mais plutot les strat en général.
eneXium
Le_reskapé a écrit :
ibanez non?

avec une combinaison de micros HSH (avec micros splitable ou je sais pas quoi)

je connais pas trop la marque ibanez mais il font des modeles assez polyvalent apparement.

sinon oui tu prendre une strat et mettr un micros doube format simple en chevalet pour les quand tu joue des morceau assez hard, et utiliser le micro central et manche pour les partie plus soft.

après je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour demander ca, deja parce que je ne pense pas que beaucoup de personnes ici jouent du metal. et en plus la question ne concerne pas vraiment de les classic player mais plutot les strat en général.

1) je joué sur ibanez mais je ne supporte plus trop les manches fins c'est pourca que je souhaite changer en fait.

et je suis venu ici parce que c'est principalement les classic player qui m'interressent de part leur apparemment excellent rapport qualité prix

mais merci du conseil
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Le_reskapé
si je me souviens bien je crois que quelqu'un a posé un dimarzio tonezone sur une CP60. mais je ne suis pas sur.
Little Wing 78
TADAM TADAM!!!!
MA ROAD WORN 50 EST RESERVEE ELLE M'ATTENDS BIEN SAGEMENT!!!!!!!!
YIIIIIIIIIPEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
TADAM TADAM!!!!

Je t'ai fais peur ??
if it has tits or wheels, you're in trouble !

Little Wing 78
jlpfxst a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
TADAM TADAM!!!!

Je t'ai fais peur ??

Nan, même pas
J'avais besoin de faire un point sur mes placements. Et j'ai eu une bonne surprise.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
j'ai hate de voir les photos.

par contre je suis pret a parier que tu va deveir un fan de la telecaster
Little Wing 78
Je vais les mettre sur le topic des RW. En fait, pour la Télé, j'ai eu le declic en tripotant la Classic 50 de mon frère.

Le_reskapé
j'etas un gros fan de la strat, j'ai testé une tele j'ai eu le declic. une fois rentré avec ma tele je la trouvais bien mais préféré quand meme largement ma strat, et au bout de 2/3 mois après mettre habitué plus possible de lacher la telecaster. c'est vraiment une guitare a part je trouve.

bref, j'espere que tu t'amusera bien avec, et tu es un sacré venard, c'est la finition dont j'ai toujours révé pour une tele (pas le coté relic, mais la couleur vintage xhite, blonde, qui laisse apparaitre les veines du bois)
Little Wing 78
C'est ce qui m'a séduit. J'ai beaucoup aimé la Classic du frangin en blonde également.

Little Wing 78
Les 1ères séries devraient être la creme...

meringue
La Telecaster est une gratte à part, je le confirme. C'est plus capricieux qu'une strat qui sera plus docile. Par contre, en rythmique accord ouvert, ça claque, ça "crisp", ça met bien la fessée!!! En solo avec une tube screamer like, je trouve que c'est LE son blues (avis tout subjectif, évidemment), c'est plus Robben Ford/Muddy Waters que SRV/Robert Cray evidemment. Globalement je la trouve plus rock que la strato car pour punker un peu, elle le fait très bien aussi. Bon choix dans la date donc....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Little Wing 78
Me voila donc bientôt avec 2 cheries à la maison, la cohabitation devrait bien se passer

En ce moment sur guitare électrique et Fender...