Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Me voila donc bientôt avec 2 cheries à la maison, la cohabitation devrait bien se passer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
looping800
Little Wing 78 a écrit :
Les 1ères séries devraient être la creme...

C'est évident que sur les 1ere série d'un model, ils font un effort plus soutenu sur le contrôle qualité. C'est la survit du modèle et le "buzz" qui va suivre qui en dépend !. Mais généralement, on ressent cet effort de qualité sur le prix plus elevé....ce qui est normal après tout.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Little Wing 78
C'est ce que je me suis dit
J'ai été assez bluffé sur la finition cela dit
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Perso, au départ je preferais le blonde au desert sand, au final c'est l'inverse. J'étais certe moins accroché par les couleurs de la Baja que ceux de la CP50 ou de la CP60 et au final je m'y suis fait

Little Wing 78
Ah oui, la Baja n'a pas que l'air très sympa

Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Moi ca m'a fait pareil.
Au début je préférais la DS, puis avec le temps, la VB, que j'ai pu essayer et voir en magasin.

Je l'ai commandée, elle sera dispo qu'en Mars, donc, ca fait presque un mois que j'attends.

Du coup, maintenant, je commence a vraiment aimer les strats...
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Gautiou
Salut à tous. J'ai une question qui va surement paraitre un peu bête mais je voulais savoir ce qui expliquait la différence de prix entre la tele baja desert sand et la baja blonde car c'est la même lutherie, le même manche, les mêmes micros.
J'ai constater cela sur dv247.fr.
Merci.
looping800
Gautiou a écrit :
Salut à tous. J'ai une question qui va surement paraitre un peu bête mais je voulais savoir ce qui expliquait la différence de prix entre la tele baja desert sand et la baja blonde car c'est la même lutherie, le même manche, les mêmes micros.
J'ai constater cela sur dv247.fr.
Merci.

"L'offre et la demande". Rien a voir avec la qualité de l'une par rapport a l'autre.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Vincenzo999
Félicitations pour ton GAS Little Wing 78
Ca fait du bien de revenir sur ce topic quand on s'est payé 10 pages du topic Road Worn...
Little Wing 78
Vincenzo999 a écrit :
Ca fait du bien de revenir sur ce topic quand on s'est payé 10 pages du topic Road Worn...

Merci
Ca a fighté un peu là bas

LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Vincenzo999 a écrit :

Merci

Ca fait un bout de temps que j'ai déserté .
Little Wing 78
Tu m'étonnes

jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Vincenzo999 a écrit :

Merci

J'ai essayé de poster là bas, mais les balles passaient vraiment bas, ça tirait dans tous les coins..pire qu'une partie de Counter Strike.. Donc, je reviens respirer un coup ici..Au moins c'est (encore) calme.
if it has tits or wheels, you're in trouble !

looping800
A oui, terrible le topic RW !...Bien content que celui-ci n'ai pas dégénéré !
scutigere
...Pour revenir à la Tele, moi j'en suis dingue depuis environ 8 ans. Je pense que c'est le fait d'avoir découvert Keith Richards et ce son si tranchant qui m'a fait tant aimé cette gratte. Depuis, je suis toujours aussi amoureux de la Telecaster, et ça reste de loin ma guitare favorite. Elle a ce petit quelque chose, ce petit coté rustique, sauvage, et humble que n'ont pas les autres guitares.
Depuis j'explore sans cesse son univers, je recherche constament des artistes adeptes de la Tele, et j'en ai découvert beaucoup (Roy Buchanan, Danny Gatton, Big Ed Sullivan, Albert Collins, Vince Gill, Steve Cropper, Jim Campilongo...) plein de gars qui font sonner la Tele comme jamais une autre gratte ne pourrait sonner. ce son magique, ce fameux "twang" caractéristique du micro aigu, tranchant, et à l'opposé ce micro manche, si velouté et d'une telle chaleur..., et cette position intermédiaire au son si particulier.
Je suis avant tout un gros fan des premières Tele du début des 50's, les "Blackguard" comme on les appelle.
Bref j'arrete là, je pourrais en parler pendant des heures...

J'ai découvert l'existance de ce modèle il y a peu - voir ci dessous (une édition spéciale de 52 RI, mais en finition cuivre métallisé, dit "Copper", sortie à seulement quelques exemplaires vers 1996 - et depuis rééditée aujourd'hui par le Custom Shop) . J'en suis dingue !!!
En attendant de gagner au Loto, je me contente de ma baja vintage blonde, qui d'ailleurs remplit excellement bien ses fonctions, et me comble de bonheur...
Qu'elles soient Strat ou Tele, vive les Classic Player!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...