scutigere a écrit :
...Pour revenir à la Tele, moi j'en suis dingue depuis environ 8 ans. Je pense que c'est le fait d'avoir découvert Keith Richards et ce son si tranchant qui m'a fait tant aimé cette gratte. Depuis, je suis toujours aussi amoureux de la Telecaster, et ça reste de loin ma guitare favorite. Elle a ce petit quelque chose, ce petit coté rustique, sauvage, et humble que n'ont pas les autres guitares.
Depuis j'explore sans cesse son univers, je recherche constament des artistes adeptes de la Tele, et j'en ai découvert beaucoup (Roy Buchanan, Danny Gatton, Big Ed Sullivan, Albert Collins, Vince Gill, Steve Cropper, Jim Campilongo...) plein de gars qui font sonner la Tele comme jamais une autre gratte ne pourrait sonner. ce son magique, ce fameux "twang" caractéristique du micro aigu, tranchant, et à l'opposé ce micro manche, si velouté et d'une telle chaleur..., et cette position intermédiaire au son si particulier.
Je suis avant tout un gros fan des premières Tele du début des 50's, les "Blackguard" comme on les appelle.
Bref j'arrete là, je pourrais en parler pendant des heures...
J'ai découvert l'existance de ce modèle il y a peu - voir ci dessous (une édition spéciale de 52 RI, mais en finition cuivre métallisé, dit "Copper", sortie à seulement quelques exemplaires vers 1996 - et depuis rééditée aujourd'hui par le Custom Shop) . J'en suis dingue !!!
En attendant de gagner au Loto, je me contente de ma baja vintage blonde, qui d'ailleurs remplit excellement bien ses fonctions, et me comble de bonheur...
Qu'elles soient Strat ou Tele, vive les Classic Player!
Une véritable déclaration d'amour à la télé ... c'est beau
Je pense aussi d'ici peu craquer pour une télé (RI 52) faudrait que j'essaye les RW par ailleurs ...
EN passant je suis toujours aussi satisfait de ma CP50 et de ma jag CP HH ... ça fait plaisir d'avoir des guitares de cette qualité à ce prix !