Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scutigere
...Pour revenir à la Tele, moi j'en suis dingue depuis environ 8 ans. Je pense que c'est le fait d'avoir découvert Keith Richards et ce son si tranchant qui m'a fait tant aimé cette gratte. Depuis, je suis toujours aussi amoureux de la Telecaster, et ça reste de loin ma guitare favorite. Elle a ce petit quelque chose, ce petit coté rustique, sauvage, et humble que n'ont pas les autres guitares.
Depuis j'explore sans cesse son univers, je recherche constament des artistes adeptes de la Tele, et j'en ai découvert beaucoup (Roy Buchanan, Danny Gatton, Big Ed Sullivan, Albert Collins, Vince Gill, Steve Cropper, Jim Campilongo...) plein de gars qui font sonner la Tele comme jamais une autre gratte ne pourrait sonner. ce son magique, ce fameux "twang" caractéristique du micro aigu, tranchant, et à l'opposé ce micro manche, si velouté et d'une telle chaleur..., et cette position intermédiaire au son si particulier.
Je suis avant tout un gros fan des premières Tele du début des 50's, les "Blackguard" comme on les appelle.
Bref j'arrete là, je pourrais en parler pendant des heures...

J'ai découvert l'existance de ce modèle il y a peu - voir ci dessous (une édition spéciale de 52 RI, mais en finition cuivre métallisé, dit "Copper", sortie à seulement quelques exemplaires vers 1996 - et depuis rééditée aujourd'hui par le Custom Shop) . J'en suis dingue !!!
En attendant de gagner au Loto, je me contente de ma baja vintage blonde, qui d'ailleurs remplit excellement bien ses fonctions, et me comble de bonheur...
Qu'elles soient Strat ou Tele, vive les Classic Player!

Guillaumemagen
scutigere a écrit :
...Pour revenir à la Tele, moi j'en suis dingue depuis environ 8 ans. Je pense que c'est le fait d'avoir découvert Keith Richards et ce son si tranchant qui m'a fait tant aimé cette gratte. Depuis, je suis toujours aussi amoureux de la Telecaster, et ça reste de loin ma guitare favorite. Elle a ce petit quelque chose, ce petit coté rustique, sauvage, et humble que n'ont pas les autres guitares.
Depuis j'explore sans cesse son univers, je recherche constament des artistes adeptes de la Tele, et j'en ai découvert beaucoup (Roy Buchanan, Danny Gatton, Big Ed Sullivan, Albert Collins, Vince Gill, Steve Cropper, Jim Campilongo...) plein de gars qui font sonner la Tele comme jamais une autre gratte ne pourrait sonner. ce son magique, ce fameux "twang" caractéristique du micro aigu, tranchant, et à l'opposé ce micro manche, si velouté et d'une telle chaleur..., et cette position intermédiaire au son si particulier.
Je suis avant tout un gros fan des premières Tele du début des 50's, les "Blackguard" comme on les appelle.
Bref j'arrete là, je pourrais en parler pendant des heures...

J'ai découvert l'existance de ce modèle il y a peu - voir ci dessous (une édition spéciale de 52 RI, mais en finition cuivre métallisé, dit "Copper", sortie à seulement quelques exemplaires vers 1996 - et depuis rééditée aujourd'hui par le Custom Shop) . J'en suis dingue !!!
En attendant de gagner au Loto, je me contente de ma baja vintage blonde, qui d'ailleurs remplit excellement bien ses fonctions, et me comble de bonheur...
Qu'elles soient Strat ou Tele, vive les Classic Player!

Une véritable déclaration d'amour à la télé ... c'est beau
Je pense aussi d'ici peu craquer pour une télé (RI 52) faudrait que j'essaye les RW par ailleurs ...
EN passant je suis toujours aussi satisfait de ma CP50 et de ma jag CP HH ... ça fait plaisir d'avoir des guitares de cette qualité à ce prix !
Guitariste du groupe Magenstria
scutigere
Moi aussi je pense que la 52 RI, j'y viendrai fatalement un jour. Une bonne vraie Tele US à l'ancienne. Mais l'unique finition butterscotch blonde proposée me gêne un peu. je la trouve un peu trop translucide, et trop orangée. Je préfère le Vintage Blonde des Baja. plus clair et plus opaque, fidèle aux couleurs des premières Broadcaster/Nocaster/Tele...
Ou alors s'ils se décident à ressortir les 52 RI dans cette finition "Copper"...
looping800
Guillaumemagen a écrit :

EN passant je suis toujours aussi satisfait de ma CP50 et de ma jag CP HH ... ça fait plaisir d'avoir des guitares de cette qualité à ce prix !

P'tain c'est clair ! Quand on vois les grattes de merde que l'on avait pour le même prix il y'a 10 ans !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Guy Beussonne
C'est vrai que Fender a fait fort en délocalisant une partie de sa production... au bout de quelques années ils arrivent à mixer qualité et bas prix.

Après avoir essayé pas mal de strat (vintage 62, CP, Standard...), et longtemps penché pour une CP60..j'ai finalement trouvé mon bonheur avec celle là:
http://www.jlmebay.com/guitars(...)1.jpg

Je ne rejoins donc pas le club...mais je passerai vous voir de temps en temps...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
soudanpierre
c'est sûr que là tu ne dois pas être déçu, j'ai essayé pas mal de guitares et la KOA est une de celle qui m'a le plus scotché dans la gamme Fender.
º¿º
Little Wing 78
jlpfxst a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Vincenzo999 a écrit :
Félicitations pour ton GAS Little Wing 78
Ca fait du bien de revenir sur ce topic quand on s'est payé 10 pages du topic Road Worn...

Merci
Ca a fighté un peu là bas

J'ai essayé de poster là bas, mais les balles passaient vraiment bas, ça tirait dans tous les coins..pire qu'une partie de Counter Strike.. Donc, je reviens respirer un coup ici..Au moins c'est (encore) calme.

Disons que dès lors qu'il y a eu des menaces de dérapage, tout le monde à modèré la chose
Serait-ce le seul endroit où on peut parler Mex, echanger Mex sans se sauter à la gorges?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
looping800 a écrit :
A oui, terrible le topic RW !...Bien content que celui-ci n'ai pas dégénéré !

Même moi je me suis enflammé dessus...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
meringue
Je me permet de diffuser cette info ici car c'est ici qu'il y aura potentiellement le plus de gens intéressés.

Donc pour tout possesseur de Telecaster:

Possesseur d'un Tele Classic largement upgradée (Micro Fender CS Texas Special + Switch 4 positions) Hier soir, j'ai monté des pontets de chez Glendale suite à des commentaires super positifs sur les forums ricains. J'ai choisi le kit "Twang" cutting edge. Et bien pour environ 40 euros (le port est gratos, même pour l'europe) le résultat est au delà de mes attentes.

Voici le lien:

http://www.glendaleguitars.com(...)s.htm

Considérés comme les meilleurs pontets pour une tele vintage:
d'une part, le réglage au diapason d'habitude ultra chiant est ici super rapide, j'ai même réussi le faire à la feuille. L'accordage est au poil, beaucoup plus juste. Quand au résultat sonore, eh bien comparé au pontets en metal d'origine, c'est le jour et la nuit evidement. Mais même pour ceux qui possèdent des pontets en cuivre, l'upgrade vaut réellement le coup je pense.

Edit: pour ceux qui seraient intéressés, je les ai reçu en une semaine, envoyée dans un coli, la petite boîte contient les trois pontets tous cachetés dans trois petites enveloppe genre "artisant", le tout fourni avec une petite clé allen et deux petites vis de rechange.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Little Wing 78
Ca va interresser quelques Bajistes ici

meringue
Voire ceux qui viennent d'acheter une Road Worn
Little Wing 78
Bien vu
Pour l'instant je ne suis pas un expert en Télé et elle me plait telle quelle. Toutefois, j'y penserais

meringue
D'âprès ce que j'ai pu lire, l'upgrade des pontets est l'une des upgrade avec le meilleur rapport investissement/amélioration sonore.

Sinon, j'adore la tele de ce point de vue. Hormis pour des micros qui reviennent chers, les upgrades sur une telé sont nombreuses et peu honéreuses: pontets, switch, sillet, cablage, bridge, capaciteurs (orange drop par exemple), il y a vraiment moyen d'en tirer le maximum. Son aspect simple la rend très personnalisable pour peu qu'on soit un chouilla bricolo.

Comparé à l'originale, ma Telé n'a évidemment plus rien à voir, et certains me diront pour le même prix investi j'aurais pu avoir une Américaine, mais il y a ce plaisir de se concocter sa guitare à sa façon.

Mais je suis un maniaque de l'upgrade. Si j'achetais une RW, direct je lui prendrais des Lollars ou des Van Zandt, et je commençerais par les pontets Glendale.
Little Wing 78
Merci pour toutes ces infos

meringue
Pour faire plus simple car il n'y a pas de sujet exhaustif sur ce sujet. J'ai créé un thread qui, je l'espère, pourra intéresser certaines personnes.

https://www.guitariste.com/for(...)25052
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
meringue a écrit :
D'âprès ce que j'ai pu lire, l'upgrade des pontets est l'une des upgrade avec le meilleur rapport investissement/amélioration sonore.

Sinon, j'adore la tele de ce point de vue. Hormis pour des micros qui reviennent chers, les upgrades sur une telé sont nombreuses et peu honéreuses: pontets, switch, sillet, cablage, bridge, capaciteurs (orange drop par exemple), il y a vraiment moyen d'en tirer le maximum. Son aspect simple la rend très personnalisable pour peu qu'on soit un chouilla bricolo.

Comparé à l'originale, ma Telé n'a évidemment plus rien à voir, et certains me diront pour le même prix investi j'aurais pu avoir une Américaine, mais il y a ce plaisir de se concocter sa guitare à sa façon.

Mais je suis un maniaque de l'upgrade. Si j'achetais une RW, direct je lui prendrais des Lollars ou des Van Zandt, et je commençerais par les pontets Glendale.

Oublie les Orange Drop, ils sonnent vraiment pas terrible. Un bon Greenies ou un Cornell Dubilier t'apportera vraiment un plus .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...