Citation:
Je me permet de diffuser cette info ici car c'est ici qu'il y aura potentiellement le plus de gens intéressés.
Donc pour tout possesseur de Telecaster:
Possesseur d'un Tele Classic largement upgradée (Micro Fender CS Texas Special + Switch 4 positions) Hier soir, j'ai monté des pontets de chez Glendale suite à des commentaires super positifs sur les forums ricains. J'ai choisi le kit "Twang" cutting edge. Et bien pour environ 40 euros (le port est gratos, même pour l'europe) le résultat est au delà de mes attentes.
Voici le lien:
http://www.glendaleguitars.com(...)s.htm
Considérés comme les meilleurs pontets pour une tele vintage:
d'une part, le réglage au diapason d'habitude ultra chiant est ici super rapide, j'ai même réussi le faire à la feuille. L'accordage est au poil, beaucoup plus juste. Quand au résultat sonore, eh bien comparé au pontets en metal d'origine, c'est le jour et la nuit evidement. Mais même pour ceux qui possèdent des pontets en cuivre, l'upgrade vaut réellement le coup je pense.
Edit: pour ceux qui seraient intéressés, je les ai reçu en une semaine, envoyée dans un coli, la petite boîte contient les trois pontets tous cachetés dans trois petites enveloppe genre "artisant", le tout fourni avec une petite clé allen et deux petites vis de rechange.
la je vais virer le chevalet trois pontets fender parce que ça me rend vraiment dingue.
_niveau justesse c'est pas ça
_tu fais un bend, la cordes se décale sur le pontet du coup c'est encore moins juste qu'avant
_ les cordes ne sont pas a la même hauteur
_ j'ai ma corde mi aigus qui résonne pas comme elle devrait
_c'est super chiant a régler
du coup je vais mettre un simple bridge tele vintage 6pontets acier. mais j'ai peur du massage laiton -> acier. je ne comprend pas pourquoi chez fender il n'ont toujours pas eu l'idée de faire un 6pontets laiton.
maintenant vais me taper sur sujet sur les RW pour voir comment ça fight la haut. et puis j'ai envie de voir little wing s'énerver un peu