Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
meringue a écrit :
D'âprès ce que j'ai pu lire, l'upgrade des pontets est l'une des upgrade avec le meilleur rapport investissement/amélioration sonore.

Sinon, j'adore la tele de ce point de vue. Hormis pour des micros qui reviennent chers, les upgrades sur une telé sont nombreuses et peu honéreuses: pontets, switch, sillet, cablage, bridge, capaciteurs (orange drop par exemple), il y a vraiment moyen d'en tirer le maximum. Son aspect simple la rend très personnalisable pour peu qu'on soit un chouilla bricolo.

Comparé à l'originale, ma Telé n'a évidemment plus rien à voir, et certains me diront pour le même prix investi j'aurais pu avoir une Américaine, mais il y a ce plaisir de se concocter sa guitare à sa façon.

Mais je suis un maniaque de l'upgrade. Si j'achetais une RW, direct je lui prendrais des Lollars ou des Van Zandt, et je commençerais par les pontets Glendale.

Oublie les Orange Drop, ils sonnent vraiment pas terrible. Un bon Greenies ou un Cornell Dubilier t'apportera vraiment un plus .
Le_reskapé
Citation:
Je me permet de diffuser cette info ici car c'est ici qu'il y aura potentiellement le plus de gens intéressés.

Donc pour tout possesseur de Telecaster:

Possesseur d'un Tele Classic largement upgradée (Micro Fender CS Texas Special + Switch 4 positions) Hier soir, j'ai monté des pontets de chez Glendale suite à des commentaires super positifs sur les forums ricains. J'ai choisi le kit "Twang" cutting edge. Et bien pour environ 40 euros (le port est gratos, même pour l'europe) le résultat est au delà de mes attentes.

Voici le lien:

http://www.glendaleguitars.com(...)s.htm

Considérés comme les meilleurs pontets pour une tele vintage:
d'une part, le réglage au diapason d'habitude ultra chiant est ici super rapide, j'ai même réussi le faire à la feuille. L'accordage est au poil, beaucoup plus juste. Quand au résultat sonore, eh bien comparé au pontets en metal d'origine, c'est le jour et la nuit evidement. Mais même pour ceux qui possèdent des pontets en cuivre, l'upgrade vaut réellement le coup je pense.

Edit: pour ceux qui seraient intéressés, je les ai reçu en une semaine, envoyée dans un coli, la petite boîte contient les trois pontets tous cachetés dans trois petites enveloppe genre "artisant", le tout fourni avec une petite clé allen et deux petites vis de rechange.

la je vais virer le chevalet trois pontets fender parce que ça me rend vraiment dingue.

_niveau justesse c'est pas ça
_tu fais un bend, la cordes se décale sur le pontet du coup c'est encore moins juste qu'avant
_ les cordes ne sont pas a la même hauteur
_ j'ai ma corde mi aigus qui résonne pas comme elle devrait
_c'est super chiant a régler

du coup je vais mettre un simple bridge tele vintage 6pontets acier. mais j'ai peur du massage laiton -> acier. je ne comprend pas pourquoi chez fender il n'ont toujours pas eu l'idée de faire un 6pontets laiton.

maintenant vais me taper sur sujet sur les RW pour voir comment ça fight la haut. et puis j'ai envie de voir little wing s'énerver un peu
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
Citation:
Je me permet de diffuser cette info ici car c'est ici qu'il y aura potentiellement le plus de gens intéressés.

Donc pour tout possesseur de Telecaster:

Possesseur d'un Tele Classic largement upgradée (Micro Fender CS Texas Special + Switch 4 positions) Hier soir, j'ai monté des pontets de chez Glendale suite à des commentaires super positifs sur les forums ricains. J'ai choisi le kit "Twang" cutting edge. Et bien pour environ 40 euros (le port est gratos, même pour l'europe) le résultat est au delà de mes attentes.

Voici le lien:

http://www.glendaleguitars.com(...)s.htm

Considérés comme les meilleurs pontets pour une tele vintage:
d'une part, le réglage au diapason d'habitude ultra chiant est ici super rapide, j'ai même réussi le faire à la feuille. L'accordage est au poil, beaucoup plus juste. Quand au résultat sonore, eh bien comparé au pontets en metal d'origine, c'est le jour et la nuit evidement. Mais même pour ceux qui possèdent des pontets en cuivre, l'upgrade vaut réellement le coup je pense.

Edit: pour ceux qui seraient intéressés, je les ai reçu en une semaine, envoyée dans un coli, la petite boîte contient les trois pontets tous cachetés dans trois petites enveloppe genre "artisant", le tout fourni avec une petite clé allen et deux petites vis de rechange.

la je vais virer le chevalet trois pontets fender parce que ça me rend vraiment dingue.

_niveau justesse c'est pas ça
_tu fais un bend, la cordes se décale sur le pontet du coup c'est encore moins juste qu'avant
_ les cordes ne sont pas a la même hauteur
_ j'ai ma corde mi aigus qui résonne pas comme elle devrait
_c'est super chiant a régler

du coup je vais mettre un simple bridge tele vintage 6pontets acier. mais j'ai peur du massage laiton -> acier. je ne comprend pas pourquoi chez fender il n'ont toujours pas eu l'idée de faire un 6pontets laiton.

maintenant vais me taper sur sujet sur les RW pour voir comment ça fight la haut. et puis j'ai envie de voir little wing s'énerver un peu

Disons que je reste quand même courtois car ça ne sert à rien de s'exciter sur des ragots de bonnes femmes saoules ou de philosophie de comptoir. Quoiqu'il en soit, pour me mettre en rogne, il faut que je lise un "les Mex c'est pas des Fender" ou "de toute façon dans 10 ans ta Mex elle serat un tas de sciures"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
zut! j'avais pas vu qu'il a plus de 100pages. c'est abusé, ils vont plus vite que nous.

il faut font du 10pages en moyenne par jours

je lache l'affaire du coup

Citation:

Disons que je reste quand même courtois car ça ne sert à rien de s'exciter sur des ragots de bonnes femmes saoules ou de philosophie de comptoir. Quoiqu'il en soit, pour me mettre en rogne, il faut que je lise un "les Mex c'est pas des Fender" ou "de toute façon dans 10 ans ta Mex elle serat un tas de sciures"

c'est aussi le genre de truc qui m'enerve. mais je dois avouer que j'ai peur pour ma baja. bien que ce soit une bonne guitare, le vernis est vachement epais et j'ai peur qu'avec le temps, a force de se manger des coups, je me retrouve avec une baja pleins d'eclats pas beau dans le vernis.
Little Wing 78
C'est vrai que ça progresse à une vitesse là bas
Tu sais, ta guitare vit et prendre un gnon ça fait parti de son existence. Sur ma CP60 je ne releve rien du tout, je touche du bois car je suis ultra maniaque. Pour la RW, elle fait pas neuve, mais ça me ferait chier d'y mettre un pin donc... Suis à la recherche d'un etui
Je serais plus enclin à la trimballer partout en vacance plutôt que la CP
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
haaaaaaaaaaaa! pourquoi faut toujours que j'ai le coup de foudre pour des pedales introuvable par chez nous
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Moi mes grattes, je les fait vivre.
Je joue dessus, elles prennent des coups, je les range pas toujours dans la housse, elles trainent négligemment posé contre un mur ou sur mon lit etc...

Ca fait le charme de la guitare
Et puis si dans 5 ans j'ai plus de vernis dessus, m'en fou, elle sera usée, patinée. elle aura du vécu.

Je pars toujours du principe que quand on achète un objet, c'est pour qu'on s'en serve, d'autant plus si l'objet est lié a une passion.
Et à mon sens c'est pareil pour une gratte, que ce soit une Alba à 50€ ou une Custom Shop à 5000.

Fait faire vivre ces instrus !!

Ceci n'était que mon avis, pas un trollage ou quoique ce soit
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Le_reskapé
je suis d'accord, seulement vu l'epaisseur du vernis des CP j'ai peur que le resultat ne soit aps top et que le vrnis s'effrite très facilement une fois qu'il y aura un pet. j'aime beaucoup l'aspect vintage d'une guitare avec des petit pets, le vernis qui se barre... (moins fan de la touche usée par contre), mais j'ai juste peur que le vieillissement des CP ne soit pas du plus belle effet.

au pire le jour ou elle n'aura quasiment plus de vernis, je la revernirai d'une belle couleur blonde avec un beau vernis nitro
Little Wing 78
baguep1 a écrit :
Moi mes grattes, je les fait vivre.
Je joue dessus, elles prennent des coups, je les range pas toujours dans la housse, elles trainent négligemment posé contre un mur ou sur mon lit etc...

Ca fait le charme de la guitare
Et puis si dans 5 ans j'ai plus de vernis dessus, m'en fou, elle sera usée, patinée. elle aura du vécu.

Je pars toujours du principe que quand on achète un objet, c'est pour qu'on s'en serve, d'autant plus si l'objet est lié a une passion.
Et à mon sens c'est pareil pour une gratte, que ce soit une Alba à 50€ ou une Custom Shop à 5000.

Fait faire vivre ces instrus !!

Ceci n'était que mon avis, pas un trollage ou quoique ce soit

Vade retro satanas
Quand je pense que je me lave les mains avant de jouer. Que je l'astique (y compris les cordes dessus ET dessous) quand j'ai fini avant de vite la remettre dans l'étui
Effectivement, c'est un objet, et il vit

Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
je suis d'accord, seulement vu l'epaisseur du vernis des CP j'ai peur que le resultat ne soit aps top et que le vrnis s'effrite très facilement une fois qu'il y aura un pet. j'aime beaucoup l'aspect vintage d'une guitare avec des petit pets, le vernis qui se barre... (moins fan de la touche usée par contre), mais j'ai juste peur que le vieillissement des CP ne soit pas du plus belle effet.

au pire le jour ou elle n'aura quasiment plus de vernis, je la revernirai d'une belle couleur blonde avec un beau vernis nitro

C'est marrant mais mon frère a usé sa Jackson (JS30) à force de la jouer mais le vernis s'est marqué à défaut de tomber. Il l'a tapé sans faire exprès et a fait un poc sur la tranche, il y a un enfoncement mais rien n'a bougé

Le_reskapé
je me fais peut etre du soucis pour rien. si ca se trouve le vernis ne posera pas probleme...
CA Y EST, lES AMIS !!
She's MINE !! ELLE EST A MOI !!!

Des Photos rapidement si l'on pouvait me dire STP comment on fait pour en mettre ... SIOUPLAIT
il ne faut pas pousser mamie avec le dos de la main morte !!!
Little Wing 78
Je le pense assez épais, tu auras plus un gnons dans le corps avec que le vernis ne se barre

Little Wing 78
djcmk2 a écrit :
CA Y EST, lES AMIS !!
She's MINE !! ELLE EST A MOI !!!

Des Photos rapidement si l'on pouvait me dire STP comment on fait pour en mettre ... SIOUPLAIT

Welcome!
Alors tu prends ton APN, tu fais des jolies photos et tu les transfère sur ton PC ensuite tu vas sur image shack et tu les upload, le logiciel te fera la conversion. Ensuite, tu copies le lien avec les balises "[img]" et "[/img]"

Le_reskapé
pour les photos c'est ici http://imageshack.us/

tu cliques sur "parcourir" tu choisi ta photo dans tes fichiers. ensuite tu mets en 150x112 (dns le petit truc déroulant) et tu ciques sur "host it"

après tu n'as plus qu'à copier/coller le lien
Little Wing 78
Tant que tu les publie pas, je ne te mets pas dans la liste
Sinon, au pire envoie moi un mp pour que je te file la procèdure ou sinon je te passerais mon mail pour que tu me les envoie et je te les publies

En ce moment sur guitare électrique et Fender...