Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaumemagen
Little Wing 78 a écrit :
Cela dit, rien n'empêche de te faire TON opinion avec un test perso
Tu vas te pointer en te conditionnant tellement de jouer avec une batte de base ball que tu vas te sentir comme à la maison, tu vas voir

c'est complètement hors sujet mais je viens d'acquérir une bassballs; malheureusement n'étant pas chez moi je n'ai pas d'ampli pour essayer la bête cette semaine ... j'ai hâte !!!
Guitariste du groupe Magenstria
Little Wing 78
Excellent le son de la bestiole
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Guillaumemagen
c'est pas utilisable tout le temps mais c'est super sympa ouais et puis pour 40 roros d'occaz on peut se faire plaisir de temps en temps ^^
Little Wing 78
Effectivement
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
P'tite question, vous entretenez votre touche mapple avec quoi, vous?

rollroll
C'est pas une pédale pour basse ça un son un peu fuzzwha
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Little Wing 78 a écrit :
P'tite question, vous entretenez votre touche mapple avec quoi, vous?

J'ai pas de touche mapple sur ma mienne, mais le Fast Fret est universelle je pense Si non l'huile de citronnier, et un peu d'eau chaude. Perso j'utilise le Fast Fret et je trouve ça nickel, par contre faut pas utiliser le petit chiffon qui est avec, plein de pluches dans tous les coins
Guillaumemagen
rollroll a écrit :
C'est pas une pédale pour basse ça un son un peu fuzzwha

A la base si je crois que cette pédale était pour les basses mais elle a un réglage pour passé en "mode guitare". Donc le son en gros c'est ça possibilité de faire un espèce de fuzz autowah, ou juste autowah (c'est caricaturale comme description).

des vidéos sont disponibles sur le site d'EHX

ensuite ma touche érable je lui passe des coups de chiffon parfois mais pas de produit miracle pour ma part
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 11 Fév 2009, 16:47
J'ai pas de touche mapple sur ma mienne, mais le Fast Fret est universelle je pense Si non l'huile de citronnier, et un peu d'eau chaude. Perso j'utilise le Fast Fret et je trouve ça nickel, par contre faut pas utiliser le petit chiffon qui est avec, plein de pluches dans tous les coins

J'ai pas non plus de touche mapple mais il me semble que l'huile de citronnier est déconseillée pour les touches en érable justement
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Little Wing 78
Il me semble aussi

rollroll
Oupssss sorry pour la bourde, z'avais zapé...haïe non pas sur la tête sviouplez ...Essaies ça plutôt, un spray D'Addario Guitar Care Polish
Le_reskapé
par d'huile de citron c'est pas bon du tout. un simple coup de chiffon ca suffit. c'est juste du vernis et rien d'autre
Little Wing 78
Ah? Je pensais qu'il fallait la nourrir aussi comme le palissandre. Je demandais ça pour ma Télé RW. Vu la gueule de la touche, ça m'ennuyais de pas en prendre soin

Le_reskapé
bah la touche erable est recouverte de vernis contrairement a une touche palissandre ou ebene ou le bois est a l'air libre...

l'huile de citron permet donc de "nourrir" le bois et de le rendre plus joli. mais sur une touche erable ca ne fera rien, a part peut etre bouffe le vernis

et meme si le vernis est un peu parti ce ne sont pas les meme bois. le palissandre est bois poreux alors que l'erable est un bois dur donc j'eviterai de mettre le meme produit d'entretien dessus...

tu frotte au chiffon. pour la crasse coller au bord des frettes tu peux y aller avec une brosse a dent delicatement, parce que c'est pas toujours facile de virer la crasse qui est coller aux frettes avec un chiffon.

tu as achete une guitare reliquée et tu en prends soin comme la prunelle de tes yeux. on aura tout vu
Little Wing 78

Merci pour les infos

Waggins00
@ Little wing: Moi je nettoie mes manches maple avec le polish Dunlop que juntilise pour mes grattes, c'est

@Rollroll: le manche de la Baja est mon manche préféré, avec celui de ma 54 DMc et mes Gibson rounded 50' , assez gros, mais d'un confort redoutable et idéal pour jouer longtemps sans se fatiguer la main

@Guillamemagen: la Bassball est une tuerie avec une gratte, sa disto n'est pas idéale avec une gratte, mais en mode clair avec une Fuzz ou une bonne disto, le son est génial, et ne s'apparente pas à une auto wha... C'est un effet totalement original, difficilement déscriptible avec des mots en fait
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...