Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
je le sent aussi. j'ai jamais eu l'occaz de jouer sur un ceriatone DC30 (encore moins sur un matchless DC30)mais ca l'air de sonner du feu de dieu

J'aurais pas GASé sur la Télé, je te soulageais de ton BJ Tweed
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
je le sent aussi. j'ai jamais eu l'occaz de jouer sur un ceriatone DC30 (encore moins sur un matchless DC30)mais ca l'air de sonner du feu de dieu

J'aurais pas GASé sur la Télé, je te soulageais de ton BJ Tweed

On est exactement dans le même cas, c'est ce que je lui ai dis en MP.... mais je sais pas pourquoi, je sens que je ne vais pas regretter la RW
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Elle m'a l'air sympa cette petite Fender.

Après, faut tester évidemment pour voir ce que ça donne. Au niveau prix, on reste dans le raisonnable .
Waggins00
Ouai.... moi c'est la fuzzwah de la même marque qui me branche depuis un petit moment..... En fait, je cherche une wah dans le style de son de l'Ibanez WH10, mais avec un true bypass.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
Citation:
j'ai jamais été autant en crise de GAS de ma vie.

depuis debut octobre j'ai acheté une vox ac30cch avec le baffle vox 2x12, un blues junior tweed, et bientot un ceriatone DC30. une zvex box of rock, une fulltone OCD, une mojo france cobra, et une autre pedale boutique (je me souviens meme plus de la marque...wireman ou un truc dans le genre)

il faut vraiment que je me calme. leDC30 une petite holy grail pour aller avec et c'est parti. de toute facon après je suis ruiné
aurelbis
J'ai reçu la mienne hier: une cp 60 sonic blue commandée chez Thomann.

Premières impressions: en effet, elle est vraiment bleu, très jolie.
Le son est très sympa dans le Super Champ XD livré avec (qui vq repartir car endommagé).

Et maintenant, rdv dans 2 ans quand j'aurais un peu appris...

Aurélien
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Bon, il ne me manque plus qu'un capodastre et un réglet précis pour régler minutieusement ma CP60.

Dans le manuel, les valeurs numériques sont en pouces et en fractions... Ralala ces anglos-saxons!
Bref, je me demandais si le tuto de réglage de la classic 60, sur ce topic ( https://www.guitariste.com/for(...).html ) était valable pour la CP60.

aurelbis Si c'est ton premier matériel, c'est un très bon, choix, tu as tout pour bien débuter.
looping800
Ataxia a écrit :
Bon, il ne me manque plus qu'un capodastre et un réglet précis pour régler minutieusement ma CP60.

Dans le manuel, les valeurs numériques sont en pouces et en fractions... Ralala ces anglos-saxons!
Bref, je me demandais si le tuto de réglage de la classic 60, sur ce topic ( https://www.guitariste.com/for(...).html ) était valable pour la CP60.

aurelbis Si c'est ton premier matériel, c'est un très bon, choix, tu as tout pour bien débuter.

Oui, il est tout a fait valable pour la CP60 (même si elle a un radius de 12").
Sinon, il y a les valeurs en mm ici :
http://www.fender.com/support/(...)r.php
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Ataxia
  • Ataxia
Ah! Parfait, merci beaucoup, j'avais pas trouvé cette page.

Hop *marquer cette page* !
aurelbis
Ataxia a écrit :

Ben oui, je débute. Mais je voulais me faire plaisir donc j'ai pris du matos correct...
Mister-Dub
Pour débuter, meme pour après, c'est très correct
Ataxia
  • Ataxia
Bon, j'ai enfin, tout ce qu'il faut pour régler ma CP60.

Donc en voyant la vis de réglage du truss rod qui dépassait, je pensais pouvoir y accéder en enlevant simplement le pickguard. Donc je détends les cordes, j'enlève le bazar, déception. Il va falloir dévisser le manche...

Evidemment, le tremolo a été plaqué contre la table, vu que j'ai détendu les cordes. Donc je me suis réaccordé, le tremolo est un peu remonté, et ainsi de suite jusqu'à la position initiale. Il n'y aurait pas une méthode plus efficace? (mon premier vibrato)

Et il n'y aurait pas quelque chose de plus pratique que :

démontage du manche => serrage du tross rod => remontage > inspection? D'autant plus qu'il faut monter de nouvelles cordes à chaque fois... Je risque pas d'user prématurément les "trous de vis"? A force de visser-dévisser-revisser?

Cette aventure m'a complètement démotivé...
Mister-Dub
Je suis très surpris que tu es du régler le truss rod sur une strat neuve
Qu'est-ce qui t'a poussé à le régler (concave, convexe ?)
Pour le réglage du truss sur les strat type vintage, tu n'es pas obligé de démonter le manche
Tu détends bien les cordes, tu dévisses sans les enlever les 2 vis du haut de la plaque et tu enleves les 2 vis du bas
Tu peux ainsi faire basculer le manche suffisamment pour accéder au truss
Un réglage de truss ne se fait pas tout les jours non plus
Ataxia
  • Ataxia
Eh bien j'ai une action assez haute (je suis à plus de 3mm à la 12ème frette, c'est moyen ), et ça frise beaucoup vers le milieu du manche si je baisse l'action. Après inspection, le manche est trop concave.

Et puis ça me branche de régler aux petits oignons ma guitare.

Merci pour le truc, j'essaierai ça dans la soirée.
Mais ne t'en fais pas, je suis tout à fait conscient que le réglage, on y touche pas tous les jours (ni même tous les 3 mois). Je fais très attention.
prostaff
Bonsoir les gens!
J'ai reçu ma CP60 hier soir, une jolie sonic blue
Sur une guitare "neuve" y'a pas grand chose de figé encore, donc l'accordage tient pas forcément la route longtemps, mais depuis hier, je remarque que je suis TOUT LE TEMPS en train de la réaccorder.

Normal?

Dois-je :

1.attendre 1j ou 2 en grattant à mort pour que ça se fasse?
2.changer les cordes dès que possible?

Pour info, j'utilise très peu le vibrato.
Le réglage de la tonalité m'a l'air correct, d'après mon accordeur.

Merci!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...