Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prostaff
Bonsoir les gens!
J'ai reçu ma CP60 hier soir, une jolie sonic blue
Sur une guitare "neuve" y'a pas grand chose de figé encore, donc l'accordage tient pas forcément la route longtemps, mais depuis hier, je remarque que je suis TOUT LE TEMPS en train de la réaccorder.

Normal?

Dois-je :

1.attendre 1j ou 2 en grattant à mort pour que ça se fasse?
2.changer les cordes dès que possible?

Pour info, j'utilise très peu le vibrato.
Le réglage de la tonalité m'a l'air correct, d'après mon accordeur.

Merci!
Little Wing 78
aurelbis a écrit :
J'ai reçu la mienne hier: une cp 60 sonic blue commandée chez Thomann.

Premières impressions: en effet, elle est vraiment bleu, très jolie.
Le son est très sympa dans le Super Champ XD livré avec (qui vq repartir car endommagé).

Et maintenant, rdv dans 2 ans quand j'aurais un peu appris...

Aurélien

Welcome, et félicitations pour ton acquisition
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Je pencherais d'abord pour un changement de cordes. Tu verras si le problème subsiste...

De toutes façons, ta CP sonnera bien mieux avec un jeu de cordes neuf.
Little Wing 78
prostaff a écrit :
Bonsoir les gens!
J'ai reçu ma CP60 hier soir, une jolie sonic blue
Sur une guitare "neuve" y'a pas grand chose de figé encore, donc l'accordage tient pas forcément la route longtemps, mais depuis hier, je remarque que je suis TOUT LE TEMPS en train de la réaccorder.

Normal?

Dois-je :

1.attendre 1j ou 2 en grattant à mort pour que ça se fasse?
2.changer les cordes dès que possible?

Pour info, j'utilise très peu le vibrato.
Le réglage de la tonalité m'a l'air correct, d'après mon accordeur.

Merci!

Bienvenue à toi également
Pour l'accordage, ça va se faire avec le temps, c'est tout à fait normal
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
prostaff
LoFuzz a écrit :
Je pencherais d'abord pour un changement de cordes. Tu verras si le problème subsiste...

De toutes façons, ta CP sonnera bien mieux avec un jeu de cordes neuf.

Little Wing 78 a écrit :

Bienvenue à toi également
Pour l'accordage, ça va se faire avec le temps, c'est tout à fait normal

Ok merci pour les réponses(et pour l'accueil ), ça commençait à me stresser un peu.
tomcraziest
perso moi aussi ca me l a fait les corde d origine sont bonne (des fender)

pour l accordage j ai d abord martyrisé le vibrato (voir jusqu ou il descendait ) j ai raccorder puis joue elle sait desacorder un petit peu apres et comme c eté tard j ai augmenter 1/4 deplus les mecaniques (accordage plus haut) j ai reaccorder le lendemain et c est nickel en 1 semaine j ai reaccorde 1 fois
LoFuzz
  • LoFuzz
tomcraziest a écrit :
perso moi aussi ca me l a fait les corde d origine sont bonne (des fender)

pour l accordage j ai d abord martyrisé le vibrato (voir jusqu ou il descendait ) j ai raccorder puis joue elle sait desacorder un petit peu apres et comme c eté tard j ai augmenter 1/4 deplus les mecaniques (accordage plus haut) j ai reaccorder le lendemain et c est nickel en 1 semaine j ai reaccorde 1 fois

...encore faut-il savoir depuis combien de temps elles sont montées sur ta gratte au moment où tu la reçois ! Mystère et boules de gomme...
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Bon, j'ai resserré le truss rod d'un tout petit quart de tour, la courbe est nickel. J'ai bien ajusté l'action, c'est un régal à vide. Demain, je passe à la hauteur des micros, et l'intonation quand je changerai de cordes.
prostaff
LoFuzz a écrit :

...encore faut-il savoir depuis combien de temps elles sont montées sur ta gratte au moment où tu la reçois ! Mystère et boules de gomme...

that's the point.
Cependant j'ai pu observer une ou deux fois un truc étonnant : je réaccorde, je bende, je barre, je bende, ça resonne faux, je vibrate, et là, ça re-sonne juste.
Comme si les cordes se plaçaient/bloquaient à un endroit et que bouger le vibrato les remettait en place.
Je tiens à signaler que je suis sain de (corps) et d'esprit.

Autre "truc" remarqué, au niveau du "pontet" du mi aigu, le pontet est tellement haut que les bouts de vis ne dépassent pas, il suffirait de pousser un peu la corde pour qu'elle tombe du pontet.
Quid?
LoFuzz
  • LoFuzz
Si tu veux mon avis, ça sent le sillet mal taillé. Essaie une petite lubrification pour commencer, ca peut déja être un début de solution.

Sinon, faudra passer à la "grosse artillerie".
Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
Si tu veux mon avis, ça sent le sillet mal taillé. Essaie une petite lubrification pour commencer, ca peut déja être un début de solution.

Pas mieux, ça tient parfois à peu de choses

tomcraziest
hum et "l'intonation quand je changerai de cordes." c est quoi ce reglage

oui pour les cordes je suis d accord mais elle sont correct quand meme compare a d autre corde d origine sur d autre guitares mais les changer ne fait pas de mal
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
L'intonation c'est la dernière chose à régler, non? C'est à faire une fois que la courbure et l'action sont au poil. Sinon changer l'action change l'intonation.

Comme je ne me sert pas du vibrato, je l'ai plaqué contre la table en serrant les 2 vis au dos du corps, j'ai bien fait?
prostaff
LoFuzz a écrit :

Bon, j'ai laissé quelques heures les cordes "surtendues" , puis j'ai réaccordé, et au premier bend sur la corde de mi aigu j'entends un chdoïng au niveau du pontet, et je remarque qu'il avait un peu bougé.
Ensuite, bend sur la corde de sol, un petit chling au niveau de la tête , par contre j'avais pas l'oreille collé, je sais pas si c'est au niveau du sillet ou des mécas.
Donc bon, sans amélioration à venir, changement de cordes avec pose adéquate (là les cordes font 6 tours minimum autour de l'axe ) et "lubrification" des pontets + sillet.
Quels produits utiliser dans chaque cas? J'ai entendu parler de crayon gris "gras" pour le sillet mais pour les pontets?
Merci.
looping800
Il n'y a pas de pb sur les pontets. C'est normal que les petites vis dépassent (ou pas) des pontets. Ce ne sont pas elles qui empêchent les cordes de se barrer. C'est simplement la tension de la corde qui fait qu'elles restent en place.
Pour ton problème, c'est en effet au niveau du sillet (qui est tout neuf et a besoin de se "faire") que sa ce joue : un peu de poudre de graphite (crayon) dans les rainures, et sa glisse tout seul.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
Petite question à propos de ma CP 60 : lorsque je joue les premières cases de la corde de ré (donc ré#, mi, fa, et fa# aussi un peu), j'entend un sorte de soufflement derrière le son (une sorte de psssit)... ça peut venir de quoi ?

Le problème n'apparait que pour les notes précitées...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...