Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
Petite question à propos de ma CP 60 : lorsque je joue les premières cases de la corde de ré (donc ré#, mi, fa, et fa# aussi un peu), j'entend un sorte de soufflement derrière le son (une sorte de psssit)... ça peut venir de quoi ?

Le problème n'apparait que pour les notes précitées...
prostaff
looping800 a écrit :

Pour ton problème, c'est en effet au niveau du sillet (qui est tout neuf et a besoin de se "faire") que sa ce joue : un peu de poudre de graphite (crayon) dans les rainures, et sa glisse tout seul.

Ok merci. Mais en balayant un peu au hasard le topic, je suis un tombé sur un autre "souci" qu'ont certains, à savoir que si je joue une corde à vide en bendant une autre, le vibrato bouge et le son de la corde à vide change.
Demain tournevis et réglages maisons.

azerty_guitar
prostaff a écrit :
looping800 a écrit :

Pour ton problème, c'est en effet au niveau du sillet (qui est tout neuf et a besoin de se "faire") que sa ce joue : un peu de poudre de graphite (crayon) dans les rainures, et sa glisse tout seul.

Ok merci. Mais en balayant un peu au hasard le topic, je suis un tombé sur un autre "souci" qu'ont certains, à savoir que si je joue une corde à vide en bendant une autre, le vibrato bouge et le son de la corde à vide change.
Demain tournevis et réglages maisons.

Ca sera le cas quel que soit ton règlage en flottant , le seul remède sera de le plaquer sur la table
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
Pas forcement, tu peux facilement augmenter la résistance du vibrato en ajoutant un ressort ou en affinant la tension pour palier à ce problème.
prostaff
Bon, je l'ai bidouillée un peu, mais évidemment, tout est lié, si bien qu'en descendant la plaque du vibrato, et bien l'action change et ... mon mi aigu frise. Relever le pontet? Ben non, il est déja à bloc.
Du coup j'ai remis la plaque du vibrato à hauteur initiale, ok ça frise plus, et j'ai voulu durcir un peu les ressorts, comme la plaque n'était pas parallèle au corps. 2x 1/4 de tour et hop, le voilà horizontal, et un peu plus raide.
Et effectivement, il bouge toujours un peu sur bend, mais moins.
Demain, changement de cordes + graphitage du sillet, car le désaccordage des cordes après quelques bends est toujours systématique.

Ensuite, si le désaccordage persiste -> luthier, en lui disant que s'il n'arrive à rien je suis partant pour un chevalet fixe.
Little Wing 78
Pas besoin de locker ton vibrato, ton luthier te fera un règlage aux petits oignons. A mon sens, il n'y a rien de méchant
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
leaedman
prostaff a écrit :

Ensuite, si le désaccordage persiste -> luthier, en lui disant que s'il n'arrive à rien je suis partant pour un chevalet fixe.

C'est la même question que je me pose en ce moment. le vibrato flottant me plait de moins en moins. Je pense passer chez le luthier pour plaquer le vibrato. Parce que là les bends montent trop haut à mon gout... Dur dur d'être précis
Waggins00
leaedman a écrit :
prostaff a écrit :

C'est la même question que je me pose en ce moment. le vibrato flottant me plait de moins en moins. Je pense passer chez le luthier pour plaquer le vibrato. Parce que là les bends montent trop haut à mon gout... Dur dur d'être précis

Alors Leadman , ce Crate.... il arrache?????
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
prostaff
Little Wing 78 a écrit :
Pas besoin de locker ton vibrato, ton luthier te fera un règlage aux petits oignons. A mon sens, il n'y a rien de méchant

Puisses-tu avoir raison!
tomcraziest
ha comment on fait raidir le vibrato a part avec des ressort ( sans le faire bouger de place par rapport a la table ) par ce que je le trouve utltra sensible et en rajoutant un ressort quelle sont les reglages a faire apres ?? ( est ce que il n est plus parallèle a la table ) ?

merci
prostaff
http://www.partoch.com/cours/c(...).html
j'ai regardé là, c'est bien expliqué.
Pour résumer, enlève la plaque arrière pour voir le mécanisme : il y a deux vis qui rentrent dans le corps en bois de la guitare, si tu les enfonces ça tire sur les ressorts, mais vas y très mollo (ah ah) , genre par 1/8ème de tour, un coup sur chaque vis pour que le bord de la plaque du vibrato reste // au corps.
MAIS en faisant ça, tu abaisses l'arrière de la plaque seulement, donc si au départ c'est bien //, après serrage ta plaque peut pencher en arrière...

Au fait, en quoi c'est gênant que la plaque du vibrato penche un peu en arrière?
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
Milouh a écrit :
Petite question à propos de ma CP 60 : lorsque je joue les premières cases de la corde de ré (donc ré#, mi, fa, et fa# aussi un peu), j'entend un sorte de soufflement derrière le son (une sorte de psssit)... ça peut venir de quoi ?

UP
Little Wing 78
Bizarre
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Milouh a écrit :
Milouh a écrit :

UP

Tu veux parler d'un grésillement métallique ?
Little Wing 78
Lofuzz aurait-il la réponse?

leaedman
wagins00 a écrit :
leaedman a écrit :
prostaff a écrit :

Alors Leadman , ce Crate.... il arrache?????

Je l'adore ce CRATE V32 palomino

Par contre j'en ai pas parlé car je ne peux pas le comparer à d'autre ampli. C'est mon premier à lampes. Mais je trouve le son clair magnifique. J'en suis super content. Il n'y a que l'overdrive que je n'aime pas trop mais le rapport qualité/prix est, pour moi et mon budget, le meilleur compromis

En ce moment sur guitare électrique et Fender...