Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
Je crois que j'ai craqué pour le vox ac30 cc2
Bien sur je vais essayer d'autres amplis en magasin dans quelques temps

Je suis tombé sur ta vidéo le Reskapé !! Quel son !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Waggins00
.monstrum. a écrit :
Je crois que j'ai craqué pour le vox ac30 cc2
Bien sur je vais essayer d'autres amplis en magasin dans quelques temps

Je suis tombé sur ta vidéo le Reskapé !! Quel son !!

Oui, mais le son a aussi un poids, plutôt élevé pour le CC2....

Cela dit, rien ne remplace le grain Vox quand on aime
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
.monstrum.
Le poids n'est pas un problème
Ce qui me fait peur par contre c'est le volume !!
Heureusement il y un un potard Master.
(En espérant que ça suffise)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

soudanpierre
c'est vraiment un ampli exceptionnel en clair.
Par contre avec les ampli trop puissant ne sont pas toujours un avantage: au studio, j'ai souvent le problème avec des guitaristes qui , pour tirer un crunch correct de leurs amplis survitaminés, sont obligés de tout mettre à donf créant ainsi pas mal de problèmes de repissess.
º¿º
Le_reskapé
Citation:
Le poids n'est pas un problème
Ce qui me fait peur par contre c'est le volume !!
Heureusement il y un un potard Master.
(En espérant que ça suffise)

ah c'est quand meme lourd. il fait 35 kg, hier je me suis fait super mal a la hanche en le déplaçant. j'ai encore mal

sinon pour le volume c'est ultra puissant, c'est limite une arme de destruction massive le machin. tu fout le volume et le master a fond, tu detruit tout un quartier. mais le master est vraiment très efficace selon moi, c'est dailleur le master le plus efficace que j'ai vu. avec la master bas, tu n'aura aps la dynamique et l'ampleur ca c'est sur, mais le grain est toujours bien present.

sinon monstrum, si tu achete cet ampli, je te conseil fortement de changer les lampes de premp. les lampes d'origines sont des tung sol (pas mauvaises), celui que je viens d'acheter et monté avec 2 JJ et une NOS en preamp, et le canal normal devient exploitable. le canal normal est beaucoup moins sombre, un son assez jazzy, et le canal bright recupere les basses qu'il lui manquait sans etre pour autant plus brillant...vraiment bluffant. et le canal top boost et reste plus propre quand tu pousse le volume.
Little Wing 78
wagins00 a écrit :

C'est surtout histoire de remonter le topic, Little Wing doit faire la grasse mat à mon avis, il a du confier fiston à papi/mami....

Point de grasse mat' mais on est chez papy effectivement
Félicitations pour ton Vox Reskapé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
Le_reskapé a écrit :
sinon pour le volume c'est ultra puissant, c'est limite une arme de destruction massive le machin. tu fout le volume et le master a fond, tu detruit tout un quartier. mais le master est vraiment très efficace selon moi, c'est dailleur le master le plus efficace que j'ai vu. avec la master bas, tu n'aura aps la dynamique et l'ampleur ca c'est sur, mais le grain est toujours bien present.

Donc ce serait "exploitable" dans une maison ? Pas besoin d'atténuateur ?

Le_reskapé a écrit :
sinon monstrum, si tu achete cet ampli, je te conseil fortement de changer les lampes de premp. les lampes d'origines sont des tung sol (pas mauvaises), celui que je viens d'acheter et monté avec 2 JJ et une NOS en preamp, et le canal normal devient exploitable. le canal normal est beaucoup moins sombre, un son assez jazzy, et le canal bright recupere les basses qu'il lui manquait sans etre pour autant plus brillant...vraiment bluffant. et le canal top boost et reste plus propre quand tu pousse le volume.

Ca doit coûter cher ça non ?

De plus, j'ai trouvé un site proposant le footswitch pour les différents canaux, mais je n'ai pas trouvé où acheter le footswitch pour la reverb et le tremolo, où puis je le trouver ?

Le_reskapé
Citation:
Donc ce serait "exploitable" dans une maison ? Pas besoin d'atténuateur ?

ouai cet ampli est exploitable,après il faut voir si tu es pret a jouer avec le master très bas. et aussi si tu peut te permettre de pousser un peu le son. après tu peux mettre un attenuateur ou meme mettre des HP avec une rendement plus faible. mais certaines personnes on utilisé un attenuateur et finalement trouve le son meilleur sans parce que le master est efficace.

Citation:
Ca doit coûter cher ça non ?

les lampes JJ c'est 14/15 euros environs. des NOS c'est assez cher en général, mais tu peux mettre que des JJ, et au passage changer la rectifieuse aussi par une JJ. les lampes de puissance c'est des electro harmonix donc c'est bon

par contre pour changer les lampes sur cet ampli, il faut prevoir du temps
.monstrum.
Ca m'arrange alors, parce qu'apparament les atténuateurs ne sont pas donnés ^^

Pourquoi ? C'est long à faire ?
Faut le faire faire par un technicien j'imagine

Le_reskapé
non pas besoin de technicien.

c'est juste que ca prend du temps. en faite faut devisser le panneau arriere, ensuite deviser le bloc electrique de l'ampli, et le tirer comme un tirroir. enjuste tu a juste a enlever les lampes delicatement et remettre les nouvelles. biensur faire ca avec l'ampli debranché.

mais disons que c'est long, et on dirait pas comme ca mais c'est épuisant. après avoir tout remonté, j'etais en sueur, completement naze

edit :

Citation:
non pas besoin de technicien.

du moins pour les lampes de preamp et la rectifiseuse. pour les lampes de puissance faut regler le bias.
.monstrum.
Merci

.monstrum.
Hello !!

Je me suis rendu compte de quelque chose aujourd'hui à propos des amplis vox, alors j'ai posé la question sur le topic des vox users club, mais sans réponses, alors je vous la pose à vous

Citation:
J'avais pour projet de m'acheter le vox ac30 cc2 (si celui ci me plaisait à l'essai en magasin),
et je me suis rendu compte que la combinaison tête vox ac30 CCH + baffle V212 BN revenait moins cher qu'acheter le combo.

Je veux changer d'ampli car j'en ai marre de jouer avec mon vox ad15vt, mais aussi parce que j'ai des projets de jeu en groupe.

Cependant, pour l'instant, je vais jouer avec à la maison (je garderais quand même l'ad15vt, si le volume de l'ac30 est trop élevé pour une utilisation en maison).

Ainsi je me demandais ce que vous prendriez entre la combinaison tête + baffle et le combo seul.

Je vois plusieurs avantages à prendre la combinaison (plus facile de mettre un atténuateur entre la tête et le baffle, mais apparament le master suffit. Mais aussi, possibilité plus tard d'acheter un baffle de 4 HP...) et j'aimerais en connaitre les inconvénients.

Merci à vous, désolé pour le pâté ^^

EDIT : d'autant plus que le baffle et le combo font quasiment les mêmes dimensions, et que le poids de la tête + baffle est de 39 kg, soit seulement 2kg de plus que le combo

Guillaumemagen
Je te conseillerais (sans connaitre l'ampli désolé) la version tête+baffle, même si au final c'est le même poids tu divises en deux parties différentes les poids, ce qui facilite le transport (à la main)! C'est d'ailleurs pour cette raison que dès mon prochain ampli je passe en tete+baffle ...et puis en concert, admettons que tu joues dans un festival où tous les groupes ont plus ou moins le même style de musique, tu peux te permettre de ramener que ta tête, en admettant que tout le monde joue sur un seul et même cab (désolé pour les perfectionnistes du son ).
Guitariste du groupe Magenstria
Le_reskapé
alors ayant possédé les deux ej vais te repondre.

deja niveau poids, c'est plus facile de trimballer 2x20kg (tete + baffle) plutot que 35kg en une fois. donc deja avantage au baffle. en plus si tu joue dans un groupe et que tu as deja des baffles dans la salle de repete, pas besoin de te trimbaler avec ton baffle, la tete suffit.

encore un avantage du la combi tete + baffle, l'electronique ne subit pas les vibrations des HP ce qui est le cas avec un combo.

sinon pour le combo les HP sont relié grace a un jack, donc tu peux debrancher les HP du combo facilement est y brancher un attenuateur aussi facilement qu'avec une tete. par contre le cable n''est pas très long donc si tu veux brancher un autre ampli sur les HP du vox c'est tendu a moins de ralonger la longueur de cable. (c'est le cas sur le miens et c'est bien pratique)

bref, en gros je trouve qu'un combo a moins d'avantage qu'une tete est un baffle, mais la version tete + baffle revient un peu plus cher.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...