Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
J'aime pas Rondat
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
Pas de bol
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
Sympa la maison Little , y'a même de la place pour se taper l'incruste genre réunion Tupperware classic player, on dort tous chez toi!!!!

Sinon, moi les pelles qui me manque dans ma collection....

Une Gibson LP special SC 60' VOS, une Nocaster, une SG custom red avec plaque blanche et vibrola, une LP avec des humbucker, (je ne sais pas trop laquelle, mais comme ma custom classic est montée en P90, qui sont , au passage), et une strat série L, ou CS 60'(ou 65' aussi, j'aime beaucoup )

Voilà, je sais ça peut paraitre prétentieux et ambitieux, mais je possède un peu plus d'une Quinzaine de grattes "milieux de gamme", et une un peu au dessus, qui flirt avec le haut de gamme (la Custom Classic), et mes envies sont donc un peu plus couteuses (malheureusement )

En Ampli, un vox ac15 HTV tête+baffle, un 57' deluxe, un tiny terror (bientôt celui là, juste après le Valve sénior qui devrait pas tarder à arriver) et un bassman 59'.....

Donc encore pas mal d'années à cotiser, même si je ne réalise pas tous ces rèves
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Super la maison Little, ça fait vraiment envie . Une maison 4 façades, le rêve. Intouchables chez nous, la faute aux Allemands et Néerlandais (j'habite à 10 km de ces 2 contrées).

Sinon, moi je me vois bien avec une '57 CS Strat (difficile à trouver car plus produite) et une bonne Jazz Box genre ES-175 voire juste une 335.
Le_reskapé
Citation:
Il fait beau par chez toi dis donc

Bon rien à voir mais j'ai une pensée pour Le_Reskapé qui me parlait de son AC30.

Bah hier en répétition, j'ai pu essayer une Tele US (qui ressemblait d'ailleurs vachement a la Baja, avec une peinture VB et PG noir).

J'ai jamais entendu un Vox sonner aussi bien. J'en ai eu des frissons partout

je ne le repeterai jamais assez mais telecaster + ac30 = son de malade

je reçoit mon ac30 demain
j'ai hate, le mec me le livre chez moi. en plus je verrai ce que ca donne avec des lampes JJ et NOS a la place des tung sol...

Citation:
A vrai dire, c'est la première fois que j'entends le vrai son clair Vox.

le son clair vox est magnifique, avec le tremolo et un poil de reverb c'est tout simplement magnifique

Citation:

En Ampli, un vox ac15 HTV tête+baffle, un 57' deluxe, un tiny terror (bientôt celui là, juste après le Valve sénior qui devrait pas tarder à arriver) et un bassman 59'.....

j'ai hésité entre le AC30CC2 et la tete ac15HTVH, finalement je prend le AC30.Doc loco ma deconseillé le AC15HTVH qui apparement sonne aussi fort qu'un ac30 mais master en moins. du coup a moins d'avoir un bunker pour jouer tranquillement c'est tendu

mais cet ampli est vraiment terrible, j'ai eu l'occasion de l'essayer a sonne vraiment du feu de dieu
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Je confirme, j'ai eu l'AC15H1TV pendant un an et demi...il dégomme .

Mais il est tout de même très dynamique. En fingerpicking, il y avait moyen de jouer à volume très raisonnable.

En poussant le volume, le crunch voire les crunchs (car il possède plusieurs canaux, qu'on peut bridger en plus) est vraiment somptueux. Le meilleur couple en poussant le volume est pour moi la SG Classic et ses P90.

Faut quand même penser à changer les lampes pour en tirer la quintessence.
Coucou a tous ! j'ai enfin reçu ma classic player 60', en sonic blue !
elle est vraiment magnifique de chez magnifique, et je ne lui trouve vraiment aucun défaut pour l'instant.

la seule chose qui m'ennuie un peu, ce sont les cordes ; qui sont en effet assez eloigner du manche.. et je sais pas comment les rapprocher, et si cela est possible :s.

serai-ce avec les mécaniques, en bas de l'instrument ? ou faut t'il s'attaquer au manche directement ? et puis-je le faire moi meme, ou dois-je l'ammener au magasin de music ?

Merci beaucoup !
tomcraziest
pour regler l action tu regle avec la mini clef fourni normalement et tu vis ou devise les petit vis sur les petit carré ( trou de memoire dsl ) du bloc vibrato il y en a 2 sur un carré grrrr desolé le nom est parti j espere que tu vois ca y est pontet ba il y a 2 mini vis sur un pontet tu vis ou device ce qui baisse ou monte la corde par contre il faut verifier l accordage apres ca ( et harmonique ? ) voila moi je l ai fait

ps je parle d une strat

moi j aurais une question aussi pour raidir le vibrato ( plus dur ) il faut rajouter un resort ? ou autre manip

et les ressort son disposé en triangle cependant sur certaines gratte ils sont droit lequel est le plus résistant ? ( + dur ? )

merci
Little Wing 78
Nasakenai a écrit :
Coucou a tous ! j'ai enfin reçu ma classic player 60', en sonic blue !
elle est vraiment magnifique de chez magnifique, et je ne lui trouve vraiment aucun défaut pour l'instant.

la seule chose qui m'ennuie un peu, ce sont les cordes ; qui sont en effet assez eloigner du manche.. et je sais pas comment les rapprocher, et si cela est possible :s.

serai-ce avec les mécaniques, en bas de l'instrument ? ou faut t'il s'attaquer au manche directement ? et puis-je le faire moi meme, ou dois-je l'ammener au magasin de music ?

Merci beaucoup !

L'action est effectivement jugée comme étant assez haute de série. Après, ça plait ou pas. Perso, je la trouve bien ainsi
Bienvenue au club!

Pour la maison la visite est reportée à lundi, empêchement ce matin. J'irais donc la voir seul et je ferais mon rapport à Madame
Pas mal la réunion tupperware sur place, à creuser
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :

Pour la maison la visite est reportée à lundi, empêchement ce matin. J'irais donc la voir seul et je ferais mon rapport à Madame

Tu m'étonnes!!!!!

ce serait vraiment cool de se faire une réunion CPiste, chez toi ou ailleurs (et pourquoi pas à Lyon, dans mon fief )
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
youhouuuuuuu!!! cet après midi j'ai mon vox

Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Tu m'étonnes!!!!!

ce serait vraiment cool de se faire une réunion CPiste, chez toi ou ailleurs (et pourquoi pas à Lyon, dans mon fief )

Bon plan effectivement
Faudrait essayer de recupèrer des palettes pour faire une scène improvisée

2009 va être chargée entre le mariage, la maison, la petite soeur pour fiston, et... La p'tite gratte qui va bien pour fêter l'evenement

Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Tu m'étonnes!!!!!

Bon plan effectivement
Faudrait essayer de recupèrer des palettes pour faire une scène improvisée

2009 va être chargée entre le mariage, la maison, la petite soeur pour fiston, et... La p'tite gratte qui va bien pour fêter l'evenement

Ba on peut déjà retenir pour 2010, comme ça , on a le temps d'organiser et de faire ça bien
Little Wing 78
A voir, ouais

.monstrum.
Je crois que j'ai craqué pour le vox ac30 cc2
Bien sur je vais essayer d'autres amplis en magasin dans quelques temps

Je suis tombé sur ta vidéo le Reskapé !! Quel son !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...