Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
alouestriende9 a écrit :
ce matin, un lapin pardon, ce matin, j'ai essayé un bj et un superchamp avec une cp 60 ...
j'ai pas aimé , sur le champ, timbre en clair sympa , mais sonne " petit"

le bj, je l'ai trouvé criard, agressif, ou il faut vraiment atténuer aux potards de l'ampli comme de la gratte ... du coup, le son est bien mais ça ne respire pas , on perd beaucoup de la pression physique...pour mon gout..je trouve qu'on perd beaucoup du plaisir d'un "lampes" (dynamisme, chaleur) pour obtenir un son doux, chaud mais puissant (pas en terme de volume mais en présence)

j'obtiens un meilleur son avec le pod dans la chaîne stéréo qui a de bonnes enceintes...plus doux, plus équilibré...

ne m'engueulez pas ...

en fait pour avoir du "coffre", ça commence avec le deluxe ...

je vais encore économiser pour un koch studiotone ...qui sonne gros en étant petit ...

Tout simplement parce qu'il s'agit d'un ampli ayant besoin d'être "équipé"
Je m'explique, tu as une base assez neutre qui ne demande qu'à être "colorée" au gré des effets idoines
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
J'allais oublier, très important le choix du tirant et des cordes.
Après plusieurs essais, mon choix définitif s'est porté sur les cordes Ernie Ball Heavy Top : 10-52.

avantage de tirants mediums sur les 3 cordes en acier pour les bends faciles, et de tirants assez forts pour les 3 cordes filées, facilitant les belles rythmiques avec une belle attaque, c'est plus droit, plus propre, et si tu les monte bien, parfaite tenue à l'accord.
Seul petit pb : le réglage du manche, qui est une galère sur cette (belle) gratte.
Un rappel pour le montage, sur ce site parfait :
http://www.laguitare.com/guita(...).html

Salut Did'
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Anaon a écrit :
Quelqu'un a déjà testé une CP50 dans un Roland JC120?

Non, mais on peut imaginer...
Le JC120 est neutre de chez neutre. enfin sauf quand tu actives le Chorus.
Perso je pense que ça le ferait, peut être un poil froid, mais tout d"pend ce que tu veux faire.
Pour un joli crunch, une TS808 ou TS9, voir une bonne pédale avec une lampe, je n'en ai pas je ne connais pas leur valeur ajoutée, ça devrait être pas mal.
EDIT : le JC 120 fut une référence dans les années 80.$*

Salut Little
Anaon
  • Custom Total utilisateur
LesPopaul a écrit :
Anaon a écrit :
Quelqu'un a déjà testé une CP50 dans un Roland JC120?

Non, mais on peut imaginer...
Le JC120 est neutre de chez neutre. enfin sauf quand tu actives le Chorus.
Perso je pense que ça le ferait, peut être un poil froid, mais tout d"pend ce que tu veux faire.
Pour un joli crunch, une TS808 ou TS9, voir une bonne pédale avec une lampe, je n'en ai pas je ne connais pas leur valeur ajoutée, ça devrait être pas mal.
EDIT : le JC 120 fut une référence dans les années 80.$*

Salut Little

En ce moment, j'ai un Fender Bassman 70 que je songe à vendre, je l'avais pris pour son son clair, car c'est ce qui m'intéresse, un super son clair pour y coller ensuite les pédales de mon choix Le 120 est un ampli sur lequel je lorgne depuis quelques temps, pas à lampes en plus, avec la CP50 ça pourrait peut-être donner un bon son cristallin
Justement, le côté cristallin, je doute que tu l'aies, j'ai plus entendu un côté velouté sur le JC 120, mais ça va vraiment te changer du bassman mon frêre !
Sauf à y adjoindre les bonnes pédales qui vont bien je pense.
Anaon
LesPopaul a écrit :
Justement, le côté cristallin, je doute que tu l'aies, j'ai plus entendu un côté velouté sur le JC 120, mais ça va vraiment te changer du bassman mon frêre !
Sauf à y adjoindre les bonnes pédales qui vont bien je pense.

Ah ouais? Me changer dans quel sens tu penses?
J'ai les pédales qui vont bien mais bon... J'hésite vraiment...
Mon guitariste préféré à un Roland JC120 depuis 20 ans mais bon, ça change pas le problème...
alamain
  • Special Total utilisateur
le jc 120 avec une strat, ça va sonner plutôt froid et dur ...sauf à virer les aiguës, et donc le côté strat ....

avec une LP , ou une jazz , qui ont des sons ronds au départ, c'est super ...

j'ai eu une lp et un jc pendant 20 ans ...c'est vraiment propre
Anaon
Ca me surprend que vous parliez de côté "froid"... C'est sûrement un peu subjectif, peut-être le fait que ce soit un ampli transistor qui donne aussi cette image. Enfin il faut que j'essaie!
MrBrightside
Salut,

Toujours aussi content de ma petite baja mais je commence a avoir des doutes sur la position des micros avec le switch depuis que j'ai regardé le site de fender !
Citation:
4-Position Blade Switch and 2-Position Push/Push S-1™:
S-1 Switch Up:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups (In Parallel)
Position 3. Neck Pickup (Standard Tele)
Position 4. Neck and Bridge Pickups (In Series) (Fatter Tone Than Position 2. and More Output Than Position 1., 2., or 3.)
S-1 Switch Down:
Position 2. Bridge and Neck Pickups (In Parallel)-Out of Phase
Position 4. Neck and Bridge Pickups (In Series) Out of Phase

Donc 'après eux la deuxième position en partant du haut serait le micro manche ?
Dites le moi si je dis des bêtise, parce que pour l'instant pour moi le micro manche était la position la plus proche de moi comme sur les autres gratte quoi, mais il est vrai que j'ai une préférence pour la position juste après xD !

Merci d'avance !
alamain
  • Special Total utilisateur
je parle de côté froid parce que je l'ai eu pendant 20 ans, alors je le connais un peu...vous avez lu trop vite et même un petit côté "dur" ...mais comme vous dites, les gouts et les couleurs...
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
BluesyPlayer a écrit :
Salut,

Toujours aussi content de ma petite baja mais je commence a avoir des doutes sur la position des micros avec le switch depuis que j'ai regardé le site de fender !
Citation:
S-1 Switch Up:
Position 4. Neck and Bridge Pickups (In Series) (Fatter Tone Than Position 2. and More Output Than Position 1., 2., or 3.)
S-1 Switch Down:

Donc 'après eux la deuxième position en partant du haut serait le micro manche ?
Dites le moi si je dis des bêtise, parce que pour l'instant pour moi le micro manche était la position la plus proche de moi comme sur les autres gratte quoi, mais il est vrai que j'ai une préférence pour la position juste après xD !

Merci d'avance !

Non non, c'est bien ca
Et en écoutant, bah c'est un peu normal.
La position 1 sonne vraiment très chaude, on dirait qu'on a un double
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Bonsoir (et c'est l'occasion de déterrer le sujet),

Cela fait pratiquement un an que je suis ce sujet avec beaucoup d'attention et je viens de m'offrir une de ces merveilles il y a quelques jours. Merci donc à tout ceux qui m'ont donné envie de m'intéresser à ces grattes!

J'ai beaucoup hésité entre la Classic Player 50 et 60 et finalement je me suis décidé à me prendre la 60 en sonic blue. Très belle couleur! J'étais parti sur du Sunburst mais ils n'en avaient plus et je ne regrette pas. Je l'ai couplé à un Fender Super Champ XD et je ne suis pas déçu. Le manche est très confortable et la prise en main est rapide à souhait. Le son n'est pas en reste, les micros sont vraiment bon, y'a pas à dire! Je m'amuse encore à trouver de bons réglages sur l'ampli, faut dire qu'il y a de quoi faire... J'ai du mal à arrêter !

Bon voilà, vu le nombre de photos sur le forum je pense que les miennes sont dispensables. Très bon matos donc, ceux qui hésitent encore à se prendre une de ces beautés, foncez!

... et bonne soirée.
rollroll
baguep1 a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Salut,

Citation:
S-1 Switch Up:
S-1 Switch Down:

Merci d'avance !

Non non, c'est bien ca
Et en écoutant, bah c'est un peu normal.
La position 1 sonne vraiment très chaude, on dirait qu'on a un double

Je plusoit, c'est bien ça...t'avais pas reçu un papier avec un shemas de la bête et les positions micro? (avec le micro grisé pour mettre en surlignence)

Comme ici
http://www.fender.com/support/(...)4.pdf

Pour ceux et celles que ça intérêsse, il y a plein de références ici:
http://www.fender.fr/support/w(...)aster
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
wagins00 a écrit :
BON ANNIV A LITTLE WING JUNIOR!!!!!!!!!!!

(avec un jour de retard )

Bon annif à junior
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Little Wing 78
SwampLord a écrit :
Bonsoir (et c'est l'occasion de déterrer le sujet),

Cela fait pratiquement un an que je suis ce sujet avec beaucoup d'attention et je viens de m'offrir une de ces merveilles il y a quelques jours. Merci donc à tout ceux qui m'ont donné envie de m'intéresser à ces grattes!

J'ai beaucoup hésité entre la Classic Player 50 et 60 et finalement je me suis décidé à me prendre la 60 en sonic blue. Très belle couleur! J'étais parti sur du Sunburst mais ils n'en avaient plus et je ne regrette pas. Je l'ai couplé à un Fender Super Champ XD et je ne suis pas déçu. Le manche est très confortable et la prise en main est rapide à souhait. Le son n'est pas en reste, les micros sont vraiment bon, y'a pas à dire! Je m'amuse encore à trouver de bons réglages sur l'ampli, faut dire qu'il y a de quoi faire... J'ai du mal à arrêter !

Bon voilà, vu le nombre de photos sur le forum je pense que les miennes sont dispensables. Très bon matos donc, ceux qui hésitent encore à se prendre une de ces beautés, foncez!

... et bonne soirée.

Salut et bienvenue à toi aui club
Le couple CP60 / Super Champ n'est plus à présenter et a encore fait un heureux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...