Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Ne te prive pas
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Tiens, ca me fait penser que j'ai pas encore fait de samples de ma Baja moi non plus
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Salut!

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment bloquer le vibrato de ma CP50? J'y connais rien mais j'aimerais bien le faire...

Merci
batteurfun
EN gros , quelle différences de sons entre cp 50 et 60 et american strat?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Anaon a écrit :
Salut!

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment bloquer le vibrato de ma CP50? J'y connais rien mais j'aimerais bien le faire...

Merci

Il y a 2 méthodes. Soit tu plaques le vibrato sur la table en serrant les deux vis au dos de la guitare.
Soit tu places une cale en bois toujours au dos, de manière à ce que le vibrato reste fixe.
Corrigez-moi si je dis des conneries.

Sinon, j'avais une question, sans doute un peu bête, mais allons-y. J'avais bloqué mon vibrato en serrant les vis au dos, pour me simplifier la vie, étant donné que je ne m'en servais pas.
Finalement, je l'ai remis en position standard, à la bonne distance de la table, comme le précise le manuel. Seulement, lorsque je change mes cordes par exemple, le réaccordage prend un certain temps, vu que chaque corde réaccordée tire sur le chevalet, ce qui détend toutes les autres, et il faut recommencer, et recommencer...

C'est normal ou je suis trop stupide pour avoir trouvé tout seul le mécanisme pour s'accorder tranquillement?
Little Wing 78
batteurfun a écrit :

50: Plus clean, claquant
60: Plus gras, velu
Std:"Passe partout".
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll
Little Wing 78 a écrit :
batteurfun a écrit :

sur la 60 la tondeuse électrique est livrée avec
ok ok je
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Little Wing 78

Little Wing 78 a écrit :
batteurfun a écrit :

Salut les gars !
Plutôt que des adjectifs, écoute ceci, la 60, que je possède possède ce grain là :
The Black Crowes, titre Sting Me (et les autres...)
John Mayall (70th birthday concert) titre Grits Ain't grocery...
Ils sont sur Deezer ils y sont si tu ne les as pas.

Bien d'autres morceaux d'autres artistes pourraient convenir, mais ceux ci m'ont vraiment parus très proches du son que je sors de ma CP60, lorsque je la joue dans mon Fender Blues Deluxe.
Dans le Marshall ça sonne aussi mais différemment.

Enfin, j'encourage tout le monde à bien écouter ces artistes là, car les plans blues rock sont à tomber !

Ciao les potes.

Didier
J'allais oublier, très important le choix du tirant et des cordes.
Après plusieurs essais, mon choix définitif s'est porté sur les cordes Ernie Ball Heavy Top : 10-52.

avantage de tirants mediums sur les 3 cordes en acier pour les bends faciles, et de tirants assez forts pour les 3 cordes filées, facilitant les belles rythmiques avec une belle attaque, c'est plus droit, plus propre, et si tu les monte bien, parfaite tenue à l'accord.
Seul petit pb : le réglage du manche, qui est une galère sur cette (belle) gratte.
Un rappel pour le montage, sur ce site parfait :
http://www.laguitare.com/guita(...).html
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Waouw excellent ce site !
Je me demandais comment j'allais monter mes cordes sur ma Baja
Membre du Fender Classic Player User Club
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
alamain
  • Special Total utilisateur
ce matin, un lapin pardon, ce matin, j'ai essayé un bj et un superchamp avec une cp 60 ...
j'ai pas aimé , sur le champ, timbre en clair sympa , mais sonne " petit"

le bj, je l'ai trouvé criard, agressif, ou il faut vraiment atténuer aux potards de l'ampli comme de la gratte ... du coup, le son est bien mais ça ne respire pas , on perd beaucoup de la pression physique...pour mon gout..je trouve qu'on perd beaucoup du plaisir d'un "lampes" (dynamisme, chaleur) pour obtenir un son doux, chaud mais puissant (pas en terme de volume mais en présence)

j'obtiens un meilleur son avec le pod dans la chaîne stéréo qui a de bonnes enceintes...plus doux, plus équilibré...

ne m'engueulez pas ...

en fait pour avoir du "coffre", ça commence avec le deluxe ...

je vais encore économiser pour un koch studiotone ...qui sonne gros en étant petit ...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
alouestriende9 a écrit :
le bj, je l'ai trouvé criard, agressif, ou il faut vraiment atténuer aux potards de l'ampli comme de la gratte ... du coup, le son est bien mais ça ne respire pas , on perd beaucoup de la pression physique...pour mon gout..je trouve qu'on perd beaucoup du plaisir d'un "lampes" (dynamisme, chaleur) pour obtenir un son doux, chaud mais puissant (pas en terme de volume mais en présence)

j'obtiens un meilleur son avec le pod dans la chaîne stéréo qui a de bonnes enceintes...plus doux, plus équilibré...

J'ai eu l'occasion de rejouer sur un Blues Jr tout récemment, et je l'ai trouvé plutôt exploitable... Après, on ne peut pas lui demander d'avoir la présence d'un 2x12 ou le mojo d'un Vibroking (ça n'est d'ailleurs ni la même config', ni le même prix)... Mais le master volume permet tout de même d'obtenir une panoplie assez large de sons... Avec un "fat" très fonctionnel et un drive acceptable (lorsqu'il pourrait être viré de pas mal d'autres amplis de la gamme)...

Agad':

[url=://www.youtube.com/watch?v=38JCXU3sgPE&feature=channel]Kenny Wayne Shepherd[/url]

[url=]Clean Demo[/url]

Et la guitare est tout ce qu'il y a de plus "stock condition"...

Sinon, avec deux Blues Jr. en simultané???

Sûr qu'en terme de "gros" son...
Little Wing 78
alouestriende9 a écrit :
ce matin, un lapin pardon, ce matin, j'ai essayé un bj et un superchamp avec une cp 60 ...
j'ai pas aimé , sur le champ, timbre en clair sympa , mais sonne " petit"

ne m'engueulez pas ...

en fait pour avoir du "coffre", ça commence avec le deluxe ...

je vais encore économiser pour un koch studiotone ...qui sonne gros en étant petit ...

Tout simplement parce qu'il s'agit d'un ampli ayant besoin d'être "équipé"
Je m'explique, tu as une base assez neutre qui ne demande qu'à être "colorée" au gré des effets idoines

En ce moment sur guitare électrique et Fender...