Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
batteurfun a écrit :
Est-ce que vous avez une cp 50-60 , roadhouse ou autrE?

La Roadhouse est plus "Rock" que les CP. Personnellement je n'aime pas trop le mariage des micro Texas Special et d'un manche touche érable. Les clean son trop "bright" en position chevalet pour jouer du Hank Marvin par example.
La CP50 est plus "douce" tout en gardant un bon claquant. Elle est bien plus équilibré que la Roadhouse, qui est plus "sauvage". Les clean de la CP50 sont beau quelques soit la position des micros choisit.
La Roadhouse est très bonne dans le registre rock. Elle a plus de medium que la CP50.
Après le reste, c'est une affaire de gout et de registre musical.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
batteurfun
C'est surtout pour jouer du clean, blues à la clapton hyde park, SRV, chic, dire straits

J'ai joué avec une roadhouse et une américaine de 2009 mais c'est dur de se faire un avis vu que je les ai pas toutes testées une après l'autre et et sur le même ampli!

ALors, les texas special sont très réputés mais quant au son/les autes , i don't know la différence.
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
looping800
Avec la CP50 ou la Roadhouse, tu pourra jouer tout ces styles sans problème.

La Roadhouse a plus de punch de par les micro TS.
Mais le punch ça se rattrape avec une pedale de boost ou un overdrive leger, ou encore, un égaliseur.
Avant, j'avais une Strat japonaise équivalente a la Roadhouse (micro TS et touche érable). Je jouais les même styles de musique avec (Dire Straits, Clapton, Pink Floyd).

La Roadhouse est plus a l'aise dans les crunch et les clean sont moins jolie (a mon gout), beaucoup de haut médium.

La CP50 est super a l'aise dans les clean (elle a vraiment été faite pour ça) et ne démérite pas dans les crunch. Elle manque parfois de medium, les micro sont plus doux (ça se rattrape avec des pédales pour un son plus épais) et se marie très bien avec le manche érable. Si tu joue souvent du vibrato la CP50 ira mieux (vibrato 2 point et mécaniques auto-blocante)

Choisit aussi en fonction de l'esthétique de la guitare et du profil du manche. Et aussi en fonction de l'ampli que tu va lui coller derrière.
(si c'est un ampli de type "vintage" a lampe avec très peu de réglage, le choix des micro est beaucoup plus important que si tu joue sur un ampli moderne avec plein de réglage d'égalisation ou sur un ampli a modélisation)

EDIT : va sur ma page Youtube
http://www.youtube.com/profile(...)ideos

Les toutes premières videos (avec la Strat' blanche) te donneront un aperçu de ce que donne la Roadhouse. Les autres vidéos sont faite avec la Classic Player 50.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
batteurfun
Ben bravo
tu joues bien, bon matos tu dis pas de conneries!

SI je devais pas écouter mon porte- monnaie, je prendrai une américaine sans me casser la tête!
et puis j'aurai 22cases

Côté look , j'aime pas les couleurs proposées par la roadhouse
Il y a aussi les hss mais ça sert surtout en tonalité aigue , pour les solos, c'est ça?
position 4-5?
double position chevalet
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Little Wing 78
A mon avis, tu devrais te trouver une US d'occaze et lui coller les micros que tu veux... Surtout si tu ne veux pas 21 cases et si le look de la RH ne te plait pas.
Après pour le SSS ou le HSS à voir car je ne sais pas si il y a une défonce particulière à faire, ou sinon un double au format simple.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Irons trooper
Olà los Mexicanos !

Como està ?
Dites j'aimerai savoir s'il existe des modèles signatures dans les mex et si oui les quelles ... Voila !

Merchi !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
azerty_guitar
Irons trooper a écrit :
Olà los Mexicanos !

Como està ?
Dites j'aimerai savoir s'il existe des modèles signatures dans les mex et si oui les quelles ... Voila !

Merchi !

Jimmie Vaughan, Robert Cray, Buddy Guy

EDIT : aussi Chris Rea, John 5, Joe Strummer, la suite en cherchant sur google !
Little Wing 78
Ola Iron, estoy muy bien en la casa, y tu?
Pas mieux que ce qu'ajouté par Azerty
On peut ajouter la Muddy Waters et la James Burton (Télés)

rollroll
Bonjour à tous!

J'ai été chercher ma Baja ce W.E. Elle est superbe, finitions magnifiques, je l'ai prise en VB je trouvais le fond nervuré plus chouette que le DS. Y a pas fallû 15 min et op op op tellement j'ai accroché (Et donc jai pas sû résister au GAS )

Et ce manche est génial, on dirait...hmm...on dirait qu'en fait on a toujours joué sur ce manche, c'est difficile à expliquer
Faut dire que j'avais quand même un "a priori" après avoir posté ici.
L'effet bûche et tout ça, c'est vrai que le manche est gros, mais je trouve qu'il tombe naturellement dans la main. Ce qui me fait encore un peu "bizard" c'est le fait qu'il ny ai pas d'inlay manche, mais c'est plus niveau visuel qu'autre chose.

Le son est magnifique aussi, moi qui ai l'habitude de jouer sur des HB, ben j'ai été surpris par la pêche de ceux de la baja , et je pense savoir enfin ce qu'est ce TWANG (si je me gourre pas ) dont tous parlent.

J'ai fait changer le tirant également, car celui d'origine était molaçon (9-42 je pense de mémoire), sur ma LP je joue sur du 10-46, mais après le conseil du vendeur, je l'y ai fait mettre du 9-46 sur la baja, histoire de longueur de manche par rapport à un LP d'après lui (j'mi connais pas assé pour en dicsuter et de plus le gars si connaissait bien je trouve )

Et super légère en plus s'te pelle

Ha oui, un seul Hic...quand j'ai voulu la brancher, ben l'entré du jack était impossible, j'ai dû forcer comme un âne (boujo) pour qu'il rentre un peu, après en tournant un peu c'est passé, mais bon, la frayeur quand même hein! dès que le gars aura reçu mes straplocks, il m'appel et me règle le problème aussi, parrait-il que certains jack ont un diamètre trop important par rapport aux jacks fender. Il va donc m'installer une entré plus large.

Et sans plus attendre les photos de la belle Je sais qu'il y en a déjà une floppé, mais bon, j'suis tout heureux donc...vous me pardonnerez hein

EDIT Photos (z'en avais encore quelques unes :lol

EDIT du 21 avril 09:

Vidéos de la bête (pas moi hein! seulement la gratte )

EDIT du 23 avril 09:

Vidéos sur un moment de crise d'hyper tension

En v'la une autre bien HOT

EDIT du 25 août 09:

Quelques autres vidéos faites ce W.E...je pense qu'avec une pédale métal, ou un delay, ça devrait donné quelque chose d'autre...j'attend fin d'année

C'est loin d'être top moumoutte, mais je me suis fait plaisir en jouant

EDIT du 10/11/09:

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
soudanpierre
félicitations et bienvenue !
C'est vrai qu'on fini par ce demander si finalement ce type de manche n'est pas quelque chose de "naturel" tant on s'y habitue vite et ça déstabilise plus les vieux guitaristes avec leurs vieilles habitudes que les petits nouveaux qui le trouvent tout de suite génial !
º¿º
rollroll
soudanpierre a écrit :
félicitations et bienvenue !
C'est vrai qu'on fini par ce demander si finalement ce type de manche n'est pas quelque chose de "naturel" tant on s'y habitue vite et ça déstabilise plus les vieux guitaristes avec leurs vieilles habitudes que les petits nouveaux qui le trouvent tout de suite génial !
º¿º

MERCI

Voilà!... naturel, en un mot
Ben j'avais essayer une classic 60 il y a quelques mois, que je trouvais superbe aussi, manche confortable également et j'étais pas dépaysé non plus puisque ma LP a un manche type 60's. Mais là...celui de la baja est...ben heum ... NATUREL

Et niveau sortie, ben elle est un cran au dessus de la classic 60, surtout avec ce switch S1, quel merveil
Little Wing 78
Welcome on board rollroll
Superbe acquisition, elle est belle comme tout ta Baja

rollroll
Little Wing 78 a écrit :
Welcome on board rollroll
Superbe acquisition, elle est belle comme tout ta Baja

Merci m'sieur
J'essaierais de faire un ou deux morceaux, histoire d'avoir un rendu sonore (+- potable vue le niveau de jeu que j'ai )
Little Wing 78
Ne te prive pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...