Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous les CLessic PLayers

J'ai une Cp60's et j'ai un problème de bizz (masse?)
qui cesse quand je touche les cordes.

Y a t-il parmi vous des gens qui ont solutionné le problème (récurrent à ttes les Cp et/ou lié aux sples bobinages)????
Little Wing 78
Un petit blindage pourrait le faire, JL a fait un excellent tuto que j'ai mis en p.1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Salut les CPistes

Après un mois et demi de jeu j'adore toujours autant le manche soft V de ma Baja, est-ce que quelqu'un connait les équivalences chez d'autres marques comme Gibson par exemple ? Çà correspond à un manche 50', 60', je suis un peu perdu, si quelqu'un pourrait m'éclairer

Ah, et aussi, l'autre jour, j'ai oublié de fermer mon rideau et ma baja s'est retrouvé pendant une grosse dizaine de minute en contact direct avec le soleil du coup : gondolage J'ai réussi à rattraper un peu le coup en l'enlevant mais bon y'a toujours un léger gondolage en haut du corps, ce qui fait que quand je mets mon médiator pour le bloquer bah il tombe de l'autre coté. Bref, j'ai trouvé Warmoth pour remplacer mon pickguard, mais à part ce site, vous en connaissez d'autres ? (en France si possible)

Merci
looping800
oversoul a écrit :
...mais à part ce site, vous en connaissez d'autres ? (en France si possible)

Merci

Fred's Guitar à Toulouse

http://www.fredguitar.com
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)8.pdf
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
oversoul a écrit :
en contact direct avec le soleil

ça doit faire mal!...

...

Little Wing 78
Et l'ecran total? Pauvre Baja
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

Merci looping800 j'ai envoyé un mail Fred avec le code produit du pickguard, un 3 ply noir à 15 euros, çà me semble correct, je lui ai demandé le nombre de trous mais bon même si y'en a 8 c'est pas trop grave.
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Pour le manche de la Baja, il est en rien comparable au 60's Slim Taper de Gibson qui est beaucoup plus fin.

Peut etre le Rounded 50's
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
30 Seconds To Mars
Sinon le soleil c'est vraiment mauvais pour une guitare ?
parce que j'ai accroché des guitares au mur et pendant une partie de l'après midi elles sont exposés au soleil, est ce que cela pose un probleme ?

Merci
MrBrightside
Et d'ailleurs sa me fait penser est-ce que certains ont put constater si la baja jaunissait au soleil ? Comme les olympic white ?
Waggins00
baguep1 a écrit :
Pour le manche de la Baja, il est en rien comparable au 60's Slim Taper de Gibson qui est beaucoup plus fin.

Peut etre le Rounded 50's

Vaguement semblable niveau épaisseur, mais le profil V n'existe pas chez Gibson...

Je possède 3 Gibson en 50' rounded, et c'est mon profil de manche préféré, après ma Baja et ma 54DMC, qui est un vrai V (pas soft, très prononcé) bien épais (encore plus que la Baja............ J'adore!!!! )...

Tu peux retrouver ce profil sur d'autre Fender, classic 50', CS, mais aussi sur les Ovation acoustiques
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
30 Seconds To Mars a écrit :
parce que j'ai accroché des guitares au mur et pendant une partie de l'après midi elles sont exposés au soleil, est ce que cela pose un probleme ?

Merci

La question est : est-ce que la fenêtre était ouverte ? Si comme moi elle l'était :

Sinon, une petite négligence de temps en temps c'est pas bien grave mais c'est le changement brutal de température qui peut vraiment être dangereux.

Le_reskapé : Merci pour l'info !
MrBrightside
oversoul a écrit :
30 Seconds To Mars a écrit :

Merci

Euuuhhhhh.... Ben je pense pas une guitare c'est du bois et les arbres ils font comment alors ?
nan sérieux je suis pas trop sur peut-être pour l'électronique, mais le pickguard de la baja est vraiment fin et pas très solide so..... !
batteurfun
Est-ce que vous avez une cp 50-60 , roadhouse ou autrE?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
looping800
batteurfun a écrit :
Est-ce que vous avez une cp 50-60 , roadhouse ou autrE?

La Roadhouse est plus "Rock" que les CP. Personnellement je n'aime pas trop le mariage des micro Texas Special et d'un manche touche érable. Les clean son trop "bright" en position chevalet pour jouer du Hank Marvin par example.
La CP50 est plus "douce" tout en gardant un bon claquant. Elle est bien plus équilibré que la Roadhouse, qui est plus "sauvage". Les clean de la CP50 sont beau quelques soit la position des micros choisit.
La Roadhouse est très bonne dans le registre rock. Elle a plus de medium que la CP50.
Après le reste, c'est une affaire de gout et de registre musical.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...