batteurfun a écrit :
salut les amis
J'ai enfin ma 1ère strat: une cp 60 sunburst (super jolie) en même temps avec la bleue, c'était vite vu ! si y avait eu la gold, j'aurais pris la gold
bcp de pages lues ici et là
bcp de mp
bcp de magasins
bcp de réflexion
+d'1h de test mais c'est pas facile! franchement, jouer à faible volume,à la fin c'est saoulant
Je cherchais surtout des sons de funk
blues: srv , clapton mais surtout srv après les 12e cases
dire straits et qui puisse encaisser du rock aussi
J'ai testé longtemps, avec un pote hier: la cp 50 et 60 +la lonestar
J'ai grave craqué sur le son de la lonestar et texas special ! mais comme j'ai lu, pas polyvalent et en +, elle manque de patate pour le rockj'ai pu le constater
Si je devais m'écouter, j'aurais pris une strat us
http://www.fender.fr/products/(...)02747
la + belle humm !
http://www.fender.fr/products/(...)02712
Clapton joue sur ce manche érable? jaune, Knofpler 70-80's aussi mais ils avaient pas les mêmes micros...
srv jouait sur ce manche mais que sur "lenny" et sur des texas special (y avait pas ça à l'époque)
Bref, même les vendeurs (les croire? ) et bcp d'internautes disaient "ils préfèrent les classic player à leur strat us" alors why not
Je sais que ma gratte a de bons micros
après , entre 50 et 60 s dur de choisir
la 50 est plus clean, claquante moins faite pour le rock
je me souviens pas de notes comparées/cp60
Mais j'ai vu de vraies différence avec la cp60 et la roadhouse:
la road a des cleans de folie! jamais entendus ça, super beau, srv 100% et blues aussi , overdrivés mais peu de pêche , le vendeur me conseillait la cp 60 , tous les vendeurs d'ailleurs!
mais ce sont des vendeurs aussi...
Bref, pour l'instant ça va: pb le vibrato
Le serrer à fond?
et il tient pas l'accord!!!!!!!que faire please?!
En tout cas merci à tous ! je vais pas en racheter une demain!
là , je veux juste régler le vibrato pour que l'accord tienne, ce qui n'est pas le cas.......pourri ça !
J'ai lu ton mp cet aprem et je m'appretais à te répondre,pas besoin finalement
Pour la tige de vibrato, ne la serre SURTOUT PAS à fond. Tu visses en la laissant un peu "lache" car à force de serrer tu vas devoir le faire de plus en plus jusqu'a ce que ça pête. J'en ai fait les frais sur ma 1ere Strat.