Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
salvignol a écrit :
salut a tous

apres avoir écouté vos conseils pour les amplis ..;j ai trouvé le superchamp pas mal du tout en plus je pourrai le toucher à 240 euros .. j ai pas pu essayer par contre le vox ac 4 ...
par contre j ai essayé le petit champ 60 c pas la peine ...une vrai merd .... exuser mais ces ptis amplis saturent vite meme en appart et le son manque de dynamique .j espére que ce ne sera pas le cas du vox ac 4 ..
par contre que penser vous des petits VOX AMPLUG ..? pour travailler en vacances par exemple ?? c est un gadget ou ca marche bien ??

J'ai un amplug

c'est surtout fait pour etre pratique
c'est pas lourd, c'est aps cher
et ca s'emmene par tout

tu joues sur ta gratte avec juste ca et un casque (ou des haut parleurs de PC par exemple)

Et au regard de tout ca c'est vraiment génial
le son est vraiment très bon
(moi j'ai l'AC30)
ca sonne vraiment très bien

mais c'est un ampli de complement pour quand t'es pas chez toi
c est pas ton seul ampli
MrBrightside
Citation:

en faite j'ai deja eu un boss RC2, sympa mais très basique, pour travailler son jeu c'est sympa.

la je penche pour le line 6 car il y a des patern de batterie, une entrée XLR pour brancher un micro (avec des effets pour la voix), une entrée guitare avec simu d'ampli et effets, et une entrée pour brancher un autre instrument. en gros il est beaucoup plus complet que ses concurrents.

va faire une tour sur le site line 6, et lis la notice du JM4 looper a mon avis ca ne te laissera pas de marbre

en faite je veux surtout m'en servir pour composer et pouvoir travailler mes impros aussi. c'est un peu plus qu'un looper, ca peut egalement servir de mini studio.

LeReskapé j'ai complètement oubliée de te répondre avec l'arrivée de la relic !
J'ai regardé les caractéristiques du line 6 !!!
Impressionant !! Il y a vraiment de tout !!
Il me parait plus complet que le digiteck, ce que je me demandais c'est s'il était possible de ne pas faire internvenir les presets d'amplis, et s'il lorsqu'il enregitrait, il prenait le signal venant de l'ampli ou le signal venant de la gratte !
Merci !
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Le_reskapé a écrit :
je viens de voir sur ta ton profil ta les paul, elle est sympa, c'est une sorte de les paul faded encore plus basique

Oui, elle sonne, mais elle est raw de chez raw.
Beaucoup ne la considèrent pas comme une vrai Les Paul à cause de l'absence d'une table en erable, des inlays, de la taille et du poids de la bête.

Bref, beaucoup la voient comme une Gibson au rabais. Mais je l'aime, et ca envoie du gros. Avec ma Baja et ma Les Paul, j'ai toutes les sonorités possibles et inimaginable, de la balade pop, au gros metal bien lourd
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Le_reskapé
Citation:
concernant ce que disait notre ami Le reskapé sur le tirant, j'aimerai savoir si tu as été obligé de tout re-regler sur la baja ou si ça sonne juste...

je demande ça parce que je suis en 10-46 par obligation mais j'aimerai bien revenir à un tirant plus gros (je mettais du 12-52 autrefois...) dans le style 11-48...mais la flemme de reregler toutes mes pelles.

cela dit, sur la baja, ça me tente...

pour les harmoniques il n'y a rien a regler (a part si elle sont fausses a la base), pour le manche c'est possible que ca bouge donc vaut mieux faire regler la gratte en meme temps. perso je ne l'ai pas réglé, je verrai bine si le manche bouge ou pas et si il bouge, direction magasin pour un petit réglage.

Citation:
Il me parait plus complet que le digiteck, ce que je me demandais c'est s'il était possible de ne pas faire internvenir les presets d'amplis, et s'il lorsqu'il enregitrait, il prenait le signal venant de l'ampli ou le signal venant de la gratte !

tu peux bypasser les simulations d'ampli, par contre je suis pas sure d'avoir compris ta 2eme question. il prend le signal des deux si tu le branche sur un ampli, par contre si tu l'utilise simplement au casque ou sur pc ou sono...bah la il ne prendra pas le signal de l'ampli vu qu'il n'y en a pas
MrBrightside
Le_reskapé a écrit :

tu peux bypasser les simulations d'ampli, par contre je suis pas sure d'avoir compris ta 2eme question. il prend le signal des deux si tu le branche sur un ampli, par contre si tu l'utilise simplement au casque ou sur pc ou sono...bah la il ne prendra pas le signal de l'ampli vu qu'il n'y en a pas

Merci de ta réponse !!
Je me demandais juste si le son que l'on enregistrait lorsqu'on était brancher dans un ampli était justement celui de l'ampli, ou si le line 6 ne le prenait pas en compte et enregistrait juste directement a partir de la gratte, mais je croit avoir comprit !
Little Wing 78
Tout le mérite du lien sur les règlages du Blues Junior revient à jlpfxst
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
bah soit tu bypass les simulations et dans ce cas tu as le son de l'ampli, soit tu utilise les simulations et la tu as le son des simulations mais sur le son de ton ampli. donc en fonction de l'ampli ca ne sonnera pas pareil et ce n'est pas vraiment fait pour ca. les simu, c'est plus adapté si tu joue au casque ou si tu branche sur un pc ou une sono.
pipus
  • Special Méga utilisateur
Quand j'étais jeune et c**, je ne jurais que par Joe Satriani et Steve Vai. Les Ibanez à manche ultra-fins étaient ma joie, le floyd rose mon alié, le shred mon seul objectif. Chaque image d'une télécaster était pour moi source de rigolade et de moquerie : "pouarf c'est moche !".

Aujourd'hui je suis un peu moins jeune, et sûrement toujours aussi c**. Mais maintenant, les power chords ont laissé place aux accords jazzy, le sweeping au fingerpicking. Et quand je regarde ma télécaster, j'ai le coeur qui s'embale.

J'aime ma Baja. Elle est belle, couleur de sable. Elle m'appelle, je la prend, je joue, elle me répond de mille sons différents. Je claque des doigts, elle claque des notes.

Si ça continue comme ça, ça va devenir sexuel !

Bon c'est pas tout ça, je retourne à mes sweepings...
1flow3
pipus a écrit :
Quand j'étais jeune et c**, je ne jurais que par Joe Satriani et Steve Vai. Les Ibanez à manche ultra-fins étaient ma joie, le floyd rose mon alié, le shred mon seul objectif. Chaque image d'une télécaster était pour moi source de rigolade et de moquerie : "pouarf c'est moche !".

Aujourd'hui je suis un peu moins jeune, et sûrement toujours aussi c**. Mais maintenant, les power chords ont laissé place aux accords jazzy, le sweeping au fingerpicking. Et quand je regarde ma télécaster, j'ai le coeur qui s'embale.

J'aime ma Baja. Elle est belle, couleur de sable. Elle m'appelle, je la prend, je joue, elle me répond de mille sons différents. Je claque des doigts, elle claque des notes.

j'hesitais

je cours en acheter une
t'es un sacré vendeur

Little Wing 78
pipus a écrit :

Belle declaration

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Et voilà, après des près de 2 années passée sur une Squier Showmaster (on ne rit pas, messieurs et mesdames), j'ai reçu il n'y que quelques jours la Classic Player '60 (version Sonic blue, jante alliage, siège en peau de bison et une pizza offerte).
Un grand merci à Jiji qui me l'a vendue sans problème à l'arrivée e avec une transparence que j'apprécie.
Bref, je me vois contraint (j'ai l'air malheureux, hein ) de rentrer in da Fender Classic player User club.

Tant de blabla pour rien.

[Les photos sont pour plus tard.]

Little Wing 78
HeroinOctopus a écrit :
Et voilà, après des près de 2 années passée sur une Squier Showmaster (on ne rit pas, messieurs et mesdames), j'ai reçu il n'y que quelques jours la Classic Player '60 (version Sonic blue, jante alliage, siège en peau de bison et une pizza offerte).
Un grand merci à Jiji qui me l'a vendue sans problème à l'arrivée e avec une transparence que j'apprécie.
Bref, je me vois contraint (j'ai l'air malheureux, hein ) de rentrer in da Fender Classic player User club.

Tant de blabla pour rien.

[Les photos sont pour plus tard.]

Welcome!

salvignol
Pour avoir évoqué avec vous le sujet du petit Vox Amplug Micro-ampli , je voudrais savoir si le modéle ac 30 est en son bien clair ??Car en magasin etais un peu préssé je dois reconnaitre et je me suis fait "refilé",le modéle "Vox Amplug Micro-ampli Lead" qui a une grosse peche ,mais surtout en son saturé ... le son clair ,faut enlever tout le gain .
1flow3
Je l'ai

et c'est le meme principe

c'est pas fait pour avoir un son super cristallin
ca crunche vite un peu
après ca dépend des attaques au médiator

moi j'en suis très content
meme si je m'en sers assez peu
il dépanne

En ce moment sur guitare électrique et Fender...