Le_reskapé a écrit :
cet aprem j'ai pu tester la strat road worn 60 (ils avaient la sunburst et la sonic blue), en ce qui concerne le son je ne m'avancerai pas car les cordes etaient neuves de chez neuves et je ne supporte pas ca (surtout sur une strat), sinon la gratte vibre bien, j'ai eu un peu de mal avec le manche trop plat, mais sinon elle est agreable a jouer, le manche est superbe au toucher et la finition vraiment très belle. le nitro (poncé) sur le corps est une pure merveille, j'ai passé plus de temps a la caresser qu'a la jouer. superbe gratte, superbe finition, ca sonne a vide, branché c'est un peu trop agressif a mon gout (mais bon avec les cordes neuves...), le vibrato est très agreable, on a vraiment l'impression d'avoir une vieille gratte, les potard un peu dur a tourner, vraiment un plaisir a trifouiller (en plus ils sont très efficaces). bref, une belle pelle plein de charme qui m'a beaucoup donné envie. dailleur je pense que pas mal de gens qui en général ne sont pas pour le relicage artificielle risquent de changer d'avis en la voyant, car c'est vraiment bien fait, très naturel. je regrette qu'une chose, c'est qu'ils n'avaient pas la telecaster
sinon pour les mosellans c'est le moment d'aller au burin musique a metz, il y a pleins de matos... fender, gibson, fender deluxe reverb, fender hot rod deluxe finition peau de serpent , vox ac15cc, ac30cc, ac15htv, nighttrain, epiphone blues special (sur lequel j'ai testé la strat, ca sonne pas mal en clair par contre je suis pas fan du crunch. la reverb est plutot jolie), gibson MM... de quoi faire baver
désolé de faire de la pub pour un mag, mais celui ci en vaut vraiment la peine et puis dans la region c'est assez dur de trouver ce genre de matos
Moi je dirais que depuis que j'ai ma RW telecaster, ba je suis moins fan du relic
, et pourtant j'en révais au paravant
.... pas qu'elle est mal reliquée, au contraire, mais je suis plus fan du closet classic, viellit mais sans plus.... mais les RW sont à mon avis d'excellentes guitares, quand au manche de la tele, je pense que tu serais un peu déçu, il est quand même assez moins "massif" que celui de la Baja, que moi aussi je considère comme une "référence", avec le "buche V" de ma 54', et le 50' rounded Gibson
... Bien que son touché soit très très bien
Bref, une RW avec le manche de la Baja reliqué, et les micros nocaster (que j'ai monté
), c'est un top de chez top pour les fan de vieilles tele sans le sous pour du vintage ou du CS