Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
guitarist83 a écrit :
TROP BEAU TU ME LE FAIT
j ai un shoreline gold : ( je sais pas si sa donnerait

Ca pourrait le faire avec un p'tit sunburst en dessous
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
cet aprem j'ai pu tester la strat road worn 60 (ils avaient la sunburst et la sonic blue), en ce qui concerne le son je ne m'avancerai pas car les cordes etaient neuves de chez neuves et je ne supporte pas ca (surtout sur une strat), sinon la gratte vibre bien, j'ai eu un peu de mal avec le manche trop plat, mais sinon elle est agreable a jouer, le manche est superbe au toucher et la finition vraiment très belle. le nitro (poncé) sur le corps est une pure merveille, j'ai passé plus de temps a la caresser qu'a la jouer. superbe gratte, superbe finition, ca sonne a vide, branché c'est un peu trop agressif a mon gout (mais bon avec les cordes neuves...), le vibrato est très agreable, on a vraiment l'impression d'avoir une vieille gratte, les potard un peu dur a tourner, vraiment un plaisir a trifouiller (en plus ils sont très efficaces). bref, une belle pelle plein de charme qui m'a beaucoup donné envie. dailleur je pense que pas mal de gens qui en général ne sont pas pour le relicage artificielle risquent de changer d'avis en la voyant, car c'est vraiment bien fait, très naturel. je regrette qu'une chose, c'est qu'ils n'avaient pas la telecaster

sinon pour les mosellans c'est le moment d'aller au burin musique a metz, il y a pleins de matos... fender, gibson, fender deluxe reverb, fender hot rod deluxe finition peau de serpent , vox ac15cc, ac30cc, ac15htv, nighttrain, epiphone blues special (sur lequel j'ai testé la strat, ca sonne pas mal en clair par contre je suis pas fan du crunch. la reverb est plutot jolie), gibson MM... de quoi faire baver

désolé de faire de la pub pour un mag, mais celui ci en vaut vraiment la peine et puis dans la region c'est assez dur de trouver ce genre de matos
mathieufree
Le_reskapé a écrit :
cet aprem j'ai pu tester la strat road worn 60 (ils avaient la sunburst et la sonic blue), en ce qui concerne le son je ne m'avancerai pas car les cordes etaient neuves de chez neuves et je ne supporte pas ca (surtout sur une strat), sinon la gratte vibre bien, j'ai eu un peu de mal avec le manche trop plat, mais sinon elle est agreable a jouer, le manche est superbe au toucher et la finition vraiment très belle. le nitro (poncé) sur le corps est une pure merveille, j'ai passé plus de temps a la caresser qu'a la jouer. superbe gratte, superbe finition, ca sonne a vide, branché c'est un peu trop agressif a mon gout (mais bon avec les cordes neuves...), le vibrato est très agreable, on a vraiment l'impression d'avoir une vieille gratte, les potard un peu dur a tourner, vraiment un plaisir a trifouiller (en plus ils sont très efficaces). bref, une belle pelle plein de charme qui m'a beaucoup donné envie. dailleur je pense que pas mal de gens qui en général ne sont pas pour le relicage artificielle risquent de changer d'avis en la voyant, car c'est vraiment bien fait, très naturel. je regrette qu'une chose, c'est qu'ils n'avaient pas la telecaster

sinon pour les mosellans c'est le moment d'aller au burin musique a metz, il y a pleins de matos... fender, gibson, fender deluxe reverb, fender hot rod deluxe finition peau de serpent , vox ac15cc, ac30cc, ac15htv, nighttrain, epiphone blues special (sur lequel j'ai testé la strat, ca sonne pas mal en clair par contre je suis pas fan du crunch. la reverb est plutot jolie), gibson MM... de quoi faire baver

désolé de faire de la pub pour un mag, mais celui ci en vaut vraiment la peine et puis dans la region c'est assez dur de trouver ce genre de matos

C'est les road worn ou les classic player que tu as testé? Non parceque le sonic blue ça exite pas en road worn, c'est du blanc.
Quand au manche trop plat, sur les road worn c'est un radius vintage de 7 1/4), soit ce qui se fait de plus bombé, contrairement aux CP qui sont à 12, soit ce qui se fait de plus plat chez Fender.
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Le_reskapé
road worn, après ca beau etre blanc je trouve que ca ressemble au sonic blue mais en plus pale (mais bon moi et le couleurs... ). et je parlais du manche et non de la touche, je trouve que le manche est trop plat, j'ai l'habitude de ma tele baja qui a un manche très rond

sinon je viens de passer du tirant 10/46 a 11/48 sur ma tele et ca a changé ma gratte. beaucoup plus de gnac, plus precis, plus rond, des basses mieux definies... en plus je viens de les monter et ca ne se désacrode pas d'un poil meme en faisant des bend de fou alors qu'avec du 10/46 au debut ca se désaccordais toutes les 30 secondes.

donc je conseil fortement le 11/48 sur la baja (et sur toute autre tele), le son est encore meilleur et en plus ce n'est pas beaucoup plus dur a jouer. (je trouve ca meme plus agreable, je trouvais le 10/46 un peu mou)

je remerci cookies (si il passe dans le coin) qui m'a conseiller de passer a un tirant plus fort
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Le Reskapé, conseiller en Telecasters
Un AC30, une Baja, du 11-48 et ca change un homme
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Le_reskapé
ho oui ca change un homme, je l'aime encore plus qu'avant. j'espere qu'avec le 11/48 elle va rester juste, si c'est pas le cas, je change de pontets et la se sera parfait

si tu as l'occasion d'essayer du 11/48 fais le, mon vendeur m'a dis que ce n'etais forcement necessaire de regler le manche, qu'il fallait que j'attende un peu voir si ca bouge ou pas. et puis meme si il y a le truss road a regler ca en vaut la peine
Le_reskapé
je viens de voir sur ta ton profil ta les paul, elle est sympa, c'est une sorte de les paul faded encore plus basique
Waggins00
Le_reskapé a écrit :

Moi je dirais que depuis que j'ai ma RW telecaster, ba je suis moins fan du relic , et pourtant j'en révais au paravant .... pas qu'elle est mal reliquée, au contraire, mais je suis plus fan du closet classic, viellit mais sans plus.... mais les RW sont à mon avis d'excellentes guitares, quand au manche de la tele, je pense que tu serais un peu déçu, il est quand même assez moins "massif" que celui de la Baja, que moi aussi je considère comme une "référence", avec le "buche V" de ma 54', et le 50' rounded Gibson ... Bien que son touché soit très très bien

Bref, une RW avec le manche de la Baja reliqué, et les micros nocaster (que j'ai monté ), c'est un top de chez top pour les fan de vieilles tele sans le sous pour du vintage ou du CS
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
road worn, après ca beau etre blanc je trouve que ca ressemble au sonic blue mais en plus pale (mais bon moi et le couleurs... ). et je parlais du manche et non de la touche, je trouve que le manche est trop plat, j'ai l'habitude de ma tele baja qui a un manche très rond

sinon je viens de passer du tirant 10/46 a 11/48 sur ma tele et ca a changé ma gratte. beaucoup plus de gnac, plus precis, plus rond, des basses mieux definies... en plus je viens de les monter et ca ne se désacrode pas d'un poil meme en faisant des bend de fou alors qu'avec du 10/46 au debut ca se désaccordais toutes les 30 secondes.

donc je conseil fortement le 11/48 sur la baja (et sur toute autre tele), le son est encore meilleur et en plus ce n'est pas beaucoup plus dur a jouer. (je trouve ca meme plus agreable, je trouvais le 10/46 un peu mou)

je remerci cookies (si il passe dans le coin) qui m'a conseiller de passer a un tirant plus fort

C'est un olympic white, mais sur les photos on dirait un sonic blue. N'ayant pas vu la RW en OW en vrai, je ne me prononcerais pas
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Le_reskapé a écrit :

Moi je dirais que depuis que j'ai ma RW telecaster, ba je suis moins fan du relic , et pourtant j'en révais au paravant .... pas qu'elle est mal reliquée, au contraire, mais je suis plus fan du closet classic, viellit mais sans plus.... mais les RW sont à mon avis d'excellentes guitares, quand au manche de la tele, je pense que tu serais un peu déçu, il est quand même assez moins "massif" que celui de la Baja, que moi aussi je considère comme une "référence", avec le "buche V" de ma 54', et le 50' rounded Gibson ... Bien que son touché soit très très bien

Bref, une RW avec le manche de la Baja reliqué, et les micros nocaster (que j'ai monté ), c'est un top de chez top pour les fan de vieilles tele sans le sous pour du vintage ou du CS

Bien dit

Le_reskapé
bah je sais pas, moi ca je trouve que c'est ressemble plus a du sonic blue que tu du blanc, mais bon que je l'ai dit, j'ai un peu de mal avec les couleurs donc bon... il n'empeche que j'au trouvé la finition très bonne et le corps est un vrai plaisir a toucher. je crois que si j'en avait une je dormirai avec et je me blotirai contre elle
MrBrightside
Citation:
Sinon, BluesyPlayer, dés que j'ai un peu de temps on peut reliquer ta télé si tu veux !!! Si tu veux ya un relicage léger comme le lien que tu as donné ca devrais pas être trop long.

Ouah c'est très gentil de ta part mais je veux pas abuser de ta générositée lol ! ( en mode dit le contraire de ce qu'il veux vraiment xD)
Ben si sa te dérange pas de m'aider a la relicer, je veux bien ( je veux même beaucoup lol ) !

En ce qui concerne la roadworn je n'en ait toujours pas vu en mag, c'est bizarre

Avis aux possesseurs du blues junior, c'est possible d'avoir un bon crunch style acdc ? Au fait pas mal le lien que t'a envoyé little wing !!
salvignol
salut a tous

apres avoir écouté vos conseils pour les amplis ..;j ai trouvé le superchamp pas mal du tout en plus je pourrai le toucher à 240 euros .. j ai pas pu essayer par contre le vox ac 4 ...
par contre j ai essayé le petit champ 60 c pas la peine ...une vrai merd .... exuser mais ces ptis amplis saturent vite meme en appart et le son manque de dynamique .j espére que ce ne sera pas le cas du vox ac 4 ..
par contre que penser vous des petits VOX AMPLUG ..? pour travailler en vacances par exemple ?? c est un gadget ou ca marche bien ??
Waggins00
salvignol a écrit :
salut a tous

apres avoir écouté vos conseils pour les amplis ..;j ai trouvé le superchamp pas mal du tout en plus je pourrai le toucher à 240 euros .. j ai pas pu essayer par contre le vox ac 4 ...
par contre j ai essayé le petit champ 60 c pas la peine ...une vrai merd .... exuser mais ces ptis amplis saturent vite meme en appart et le son manque de dynamique .j espére que ce ne sera pas le cas du vox ac 4 ..
par contre que penser vous des petits VOX AMPLUG ..? pour travailler en vacances par exemple ?? c est un gadget ou ca marche bien ??

En fait, tu monte un Weber 6' alnico "later breakup" dedans, et tu y fous une 12AX7JJ et une 6V6 tungsol, et la merde se transforme en une référence insoupsonnée, chaude et crunchy qui plaira à tous les fan de Keith Richard en herbe... Bref, le Champion 600 avec 100€ d'upgrade, c'est une petite bombe, pour peu qu'on raffole du son vintage
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
JULO69
  • Special Total utilisateur
concernant ce que disait notre ami Le reskapé sur le tirant, j'aimerai savoir si tu as été obligé de tout re-regler sur la baja ou si ça sonne juste...

je demande ça parce que je suis en 10-46 par obligation mais j'aimerai bien revenir à un tirant plus gros (je mettais du 12-52 autrefois...) dans le style 11-48...mais la flemme de reregler toutes mes pelles.

cela dit, sur la baja, ça me tente...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
salvignol a écrit :
salut a tous

J'ai un amplug

c'est surtout fait pour etre pratique
c'est pas lourd, c'est aps cher
et ca s'emmene par tout

tu joues sur ta gratte avec juste ca et un casque (ou des haut parleurs de PC par exemple)

Et au regard de tout ca c'est vraiment génial
le son est vraiment très bon
(moi j'ai l'AC30)
ca sonne vraiment très bien

mais c'est un ampli de complement pour quand t'es pas chez toi
c est pas ton seul ampli

En ce moment sur guitare électrique et Fender...