Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
n_fly a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
n_fly a écrit :
salut

jme posais une question car j'ai lu des trucs differents : sur la strat CP 50, ce sont biens des 57/62 comme micros montés d'origine???
Merci

Oui, les CP sont montées avec des micros US.

Merci beaucoup pour le renseignement!

Je t'en prie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
salvignol
HELLO à TOUS

j ai vu la meme gratte année 70,mais en manche érable ..en occas en plus .. elle sonnait tres bien, mais etait ce une classic ?
Little Wing 78
Nathan. a écrit :
Je quitte le club les gens, je garderais un excellent souvenir de cette série !

Vraiment de super grattes pour pas chère

Même si tu te sépare de ta CP, tu es toujours le bienvenu
Je prends toujours un put... de pied sur ma CP60 et ma RW 50, y a pas à ch... les Mex m'apportent du plaisir
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
salvignol a écrit :
HELLO à TOUS

j ai vu la meme gratte année 70,mais en manche érable ..en occas en plus .. elle sonnait tres bien, mais etait ce une classic ?

Peux-tu préciser? La Classic 70 existe effectivement en mapple et rosewood

Nathan.
Little Wing 78 a écrit :
Nathan. a écrit :
Je quitte le club les gens, je garderais un excellent souvenir de cette série !

Vraiment de super grattes pour pas chère

Même si tu te sépare de ta CP, tu es toujours le bienvenu
Je prends toujours un put... de pied sur ma CP60 et ma RW 50, y a pas à ch... les Mex m'apportent du plaisir

Clair que moi aussi jprends tjrs mon pied sur la CP60. La seule raison pour laquelle je la vends c'est que jme fais une strat custom (un peu la strat de mes rêves ).

Jme prendrais bien une Telecaster, et ça sera sans doute une RW ou une CP =)

Fin bref très très bonne gratte.

Je rigole encore en repensant aux mecs qui venaient me voir avec leurs grattes "US Haut de Gamme" après un concert "C'est une custom shop ta strat ? une américaine ? fiou ça soooonnnne"
Et leur tête quand jleurs expliquait que c'était une mexicaine que j'avais payé 650euros et qui soooonnne !!!!

'Fin bref, c'est une série que je conseille très fortement.
Rom'z
  • Special Top utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Complément d'info et conseils de Didier Duboscq au sujet des méca type "vintage":

"Tendre les cordes de mi et la, et les couper 4 mécaniques après leur propre axe (soit environ 7 cm). Compter 10cm de plus pour les cordes de ré et de sol. l'absence d'abaisseur de cordes engendre des problèmes d'effets 'citharisant" au niveau de sillet de tête si l'enroulement est trop faible. Le si et le mi ne posent aucun problème, 3 ou 4 cm suffisent"

Déterrage de réponse

Je n'ai pas de CP, mais une Classic Vibe et une Jazzmaster Japan, les 2 avec des mécaniques vintage.

Cette technique ça marche nickel, seulement j'ai un problème, du moins je le pense, peut-être que ce n'en est pas un!

Pour toutes les cordes filées Mi La Ré, aucun soucis. Mais pour Sol Si Mi, je coupe la corde, je l'enfonce au max dans la mécanique, je tourne, mais elle "remonte" un peu, et du coup ça fait un vieil écart en haut de la mécanique, ça n'a surement aucune incidence sur le son, mais je trouve ça moche...

Donc si quelqu'un a une technique.
Smallvince
tomcraziest a écrit :
moi aussi j ai changé mes cordes avant hier et j ai quelques frises je pense que c'est par ce que les cordes sont neuve ( sonne metalique ) mais je les aient remonté avec la petite clé ( l action via les pontets )

Bah me voila bien car j'ai perdu les petites clefs, et donc j'me suis dit, mon revendeur aura les memes, et bah meme pas, du coup j'suis vraiment dans la merde car j'sais pas quoi faire surtout que le frise est toujours bien présents et que je sens que relever les pontets m'aiderait vraiment beaucoup...
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Smallvince
Bon double par ce que je le vaux bien ^^

Impossible de trouver une clé allen rentrant dans les vis de mes pontets (meme pas avec le plus petit diametre soit 1.5mm). J'ai parcouru un peu le net et apparement fender serait au norme ricaine c'est à dire des vis necessitant l'utilisation d'une clé de 0.050 pouce soit 1.27mm. J'ai reussi à en trouver sur ebay. Mais de mémoire, quand j'suis allé chez mon revendeur, il avait emprunté la clé qui était dans l'étui de la 60s et meme celle la rentrait pas >_<

Donc ma question est: c'est une mexicaine, donc pourquoi la clé de 1.5mm ne rentre pas ? le chevalet est ricain ou quoi ^^ ?

J'ai un concert vendredi et je l'aurai pas encore, j'sens que ca va etre funky. J'ai demandé à un pote ayant une telecaster mexicaine de me ramener ses clé, avec un peu de chance..

[/malife]
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
looping800
Chez Castorama (pas sur leur site, mais en magasin), un coffret de tournevis a embouts de précision (premier prix a 10€). Ca marche nickel.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Smallvince
Meme pour les vis des pontets spécialement fait faites pour des clés allen ?

J'demande car, c'pas forcement à coté de chez moi le casto et que bon, j'vois pas trop comment on pourrait trouver des embouts aussi petits ^^
looping800
Oui, sa va du 4 mm au 0.7 mm en clef allen. Avec la 1.3 mm qui va bien. Y'en a aussi avec d'autre formes (tête en étoile a 6 branches) qui permette aussi de se débrouiller avec toute les formes et taille de visserie (et qui marche aussi très bien avec les vis des pontets)
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Smallvince
Bah j'irai voir ca demain du coup merci pour l'info ^^
Yurivodka
guitarist83 a écrit :
TROP BEAU TU ME LE FAIT
j ai un shoreline gold : ( je sais pas si sa donnerait

Hé les gars, si vous voulez des relics, venez sur le vintage guitars club!

http://vintageguitarsclub.com

Relicage parfait garanti ^^

Dailleurs c'est un plaisir de bosser sur des classic 60's
Tennessee Studio, LE Studio d'enregistrement pro à Montpellier: tennessee-studio.com!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...