Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarist83
reussi a enlever la corde déjà de la mecanique, plus que la pose !
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Moi je viens de changer les cordes sur ma Baja.
Je suis un gros consommateur de cordes, je transpire énormément et en plus d'une sueur assez acide qui me bouffe les cordes... Bref.

J'ai jamais aussi bien cordé ma gratte, je suis super fier de moi
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
guitarist83
guitare accordé ! c'est dingue comme ça change tout des cordes neuves ! surtout la 6eme qui a un son blues a mort !!
guitarist83
putain elle sonne a mort mtnt ! comment on fait pour vous montrer des samples , des écoutes ,juste la bande audio ? vous connaissais un hébergeur ?
Diawan86
CP 50's reçue !

Photos et impressions dans pas longtemps.
Tu as eu bien raison, la CP50 est vraiment une excellente guitare.
D'ailleurs en ce qui me concerne et après presque deux mois à jouer alternativement une CP50 et une CP60, m'a préférence se tourne vers la 50, qui malgré tout me semble avoir plus de punch. Le seul plus que je trouve à la 60 reste la position 4, qu'il faudra que je fasse câbler "normalement" sur la 50. (Mayer quand tu nous tiens !)
De plus, une grande déception, moi qui utilise cette pédale tout le temps, ma CP60 ne semble pas apprécier ma Big Muff en micro manche... tandis que la CP50 restitue cette grosse "baverie dégueulasse" que j'aime chez cette pédale.

Petite question cependant : comment doit-on couper les cordes pour une CP60 ? j'ai fait ça - je crois qu'on peut le dire - comme un cochon au premier changement, et j'aimerai qu'elle puisse tenir un peu l'accordage, parce que même avec avec un vibrato bien trop collé pour être utilisable, elle n'a fait que se désaccorder pour pas grand chose (en fait je crois que j'ai un problème avec ce Sonic Blue qui ne me convient pas du tout )
Waggins00
Kimon a écrit :
D'ailleurs en ce qui me concerne et après presque deux mois à jouer alternativement une CP50 et une CP60, m'a préférence se tourne vers la 50, qui malgré tout me semble avoir plus de punch. Le seul plus que je trouve à la 60 reste la position 4, qu'il faudra que je fasse câbler "normalement" sur la 50. (Mayer quand tu nous tiens !)
De plus, une grande déception, moi qui utilise cette pédale tout le temps, ma CP60 ne semble pas apprécier ma Big Muff en micro manche... tandis que la CP50 restitue cette grosse "baverie dégueulasse" que j'aime chez cette pédale.

Petite question cependant : comment doit-on couper les cordes pour une CP60 ? j'ai fait ça - je crois qu'on peut le dire - comme un cochon au premier changement, et j'aimerai qu'elle puisse tenir un peu l'accordage, parce que même avec avec un vibrato bien trop collé pour être utilisable, elle n'a fait que se désaccorder pour pas grand chose (en fait je crois que j'ai un problème avec ce Sonic Blue qui ne me convient pas du tout )

Le problème serait pas plutôt l'Orange cruch 30 , je n'ai aucuns soucis avec ma big muff russian et ma CP60 sur mes tout lampes
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Diawan86
Bah moi, première impression : ça sonne pas sur mon Marshall...Mais vraiment pas quoi ! Même en foutant le gain à fond c'est tout plat, j'suis super déçu. Bon en aout je récupère un ampli Fender j'espère que ça va régler le pb parce que là c'est vraiment décevant !
Nathan.
Pff, vous devriez acheter une Classic 60, c'est vraiment excellent, et puis en sunburst aussi, et de préférence d'okaz hein enfin jdis ça jdis rien.....

(désespère....)
Diawan86
J'ai testé...j'ai pas accroché.
Smallvince
A votre avis, pour ma CP50, un fender hot rod deluxe pour repet + concert dans petite salle / bar pour jouer du blues / rock / funk, ca le ferait ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Nathan.
Largement assez oui lol

Penses aussi au "Blues Deluxe" il est vraiment super mega sympa (mieux que le Hot Rod Deluxe suivant mes critères)
Smallvince
Rassures moi, il n'a de blues que le nom ? :p
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
salvignol
a propos de son 50's je vais peu etre acheter une Guitare Stratocaster reissue 57 MIJ de 1996 ..j etais parti pour la reissue americaine qui est une tuerie (en plus magnifique en surf green) mais un peu chére
il parait que la japonaise sonne tres bien ..
Nathan.
Smallvince a écrit :
Rassures moi, il n'a de blues que le nom ? :p

Il a un son clair plus gras (plus de basse, plus profond (plus beau je trouve) que le hot rod deluxe, et le canal crunch est vraiment sympa.

A mon avis, c'est comme tout, faut essayer . Mais tu peux pourra faire du rock sans problème avec cet ampli également !

T'entends quoi exactement par blues / funk & rock ? Car pour ces styles (c'est un peu (beaucoup) les miens), je prendrais celui là plutôt que le hot rod.
wagins00 a écrit :
Kimon a écrit :

Le problème serait pas plutôt l'Orange cruch 30 , je n'ai aucuns soucis avec ma big muff russian et ma CP60 sur mes tout lampes

J'ai essayé le tout sur un JVM 210C et le Fender Hot Rod Deluxe d'un ami (tou de blanc vétu... ) et même résultat que sur mon ampli. Je pense qu'une TS808 modded fera bien l'affaire pour compléter ma CP60 (John Mayer me tient vraiment aujourd'hui ^^) Et mon petit Orange devrait-être remplacé par un Vox AC30, ou autre, je dois encore tester le tout...

De toute façon ces deux guitares se complètent parfaitement pour l'amoureux de la strat que je suis, je ne me séparerais d'aucune des deux pour rien au monde (ben mes doigts y ont déjà laissé un peu de peau et de sang au termes de journées musclées en soli ^^)
Mais malgré les micros, je trouve la CP50 plus pêchue, na

En ce moment sur guitare électrique et Fender...