Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wagins00 a écrit :
Kimon a écrit :
Tu as eu bien raison, la CP50 est vraiment une excellente guitare.
D'ailleurs en ce qui me concerne et après presque deux mois à jouer alternativement une CP50 et une CP60, m'a préférence se tourne vers la 50, qui malgré tout me semble avoir plus de punch. Le seul plus que je trouve à la 60 reste la position 4, qu'il faudra que je fasse câbler "normalement" sur la 50. (Mayer quand tu nous tiens !)
De plus, une grande déception, moi qui utilise cette pédale tout le temps, ma CP60 ne semble pas apprécier ma Big Muff en micro manche... tandis que la CP50 restitue cette grosse "baverie dégueulasse" que j'aime chez cette pédale.

Petite question cependant : comment doit-on couper les cordes pour une CP60 ? j'ai fait ça - je crois qu'on peut le dire - comme un cochon au premier changement, et j'aimerai qu'elle puisse tenir un peu l'accordage, parce que même avec avec un vibrato bien trop collé pour être utilisable, elle n'a fait que se désaccorder pour pas grand chose (en fait je crois que j'ai un problème avec ce Sonic Blue qui ne me convient pas du tout )

Le problème serait pas plutôt l'Orange cruch 30 , je n'ai aucuns soucis avec ma big muff russian et ma CP60 sur mes tout lampes

J'ai essayé le tout sur un JVM 210C et le Fender Hot Rod Deluxe d'un ami (tou de blanc vétu... ) et même résultat que sur mon ampli. Je pense qu'une TS808 modded fera bien l'affaire pour compléter ma CP60 (John Mayer me tient vraiment aujourd'hui ^^) Et mon petit Orange devrait-être remplacé par un Vox AC30, ou autre, je dois encore tester le tout...

De toute façon ces deux guitares se complètent parfaitement pour l'amoureux de la strat que je suis, je ne me séparerais d'aucune des deux pour rien au monde (ben mes doigts y ont déjà laissé un peu de peau et de sang au termes de journées musclées en soli ^^)
Mais malgré les micros, je trouve la CP50 plus pêchue, na
kinkafu
Citation:

Dommage pour la tête, j'aurais préféré une tête style télé comme la squier
Diawan86

Et voilà pour moi ! ALors comme je le disais hier, très déçu par le son sur mon ampli (MG50 DFX), mais j'attends un Roc Pro 1000, j'espère que ça va le faire.

Sinon très belle guitare, avec un seul défaut de finition sur la mienne : le pickguard qui flotte un peu, mais je pense qu'un petit serrage de vis va régler ça.

[EDIT] petites précisions concernant ma déception : en son clair, même avec un niveau de gain maximum, le son est plat, sans présence. Ce qui me surprend, c'est que j'avais pas noté ce problème avec un Squier Bullet, ni avec ma Special II...
En saturé, ça crunche difficilement et idem, ça manque de profondeur. Bon après les cordes qui sont montées ne me plaisent pas (trop dures), et ça doit jouer pas mal.
Je ne pense pas que tu puisses resserrer d'avantage la plaque. Ceci dit tu peux y trouver un plus : il y a la place de glisse un médiator, bien pratique quand on a pas de pick-holder sur son pied de micro (à condition de ne pas jouer sur des pavés de 2mm )
Diawan86
Kimon a écrit :
Je ne pense pas que tu puisses resserrer d'avantage la plaque. Ceci dit tu peux y trouver un plus : il y a la place de glisse un médiator, bien pratique quand on a pas de pick-holder sur son pied de micro (à condition de ne pas jouer sur des pavés de 2mm )

Wouah trop pas con !
Rocknweb
Salut à tous, j'ai essayé une CP60 hier une tuerie cette gratte, moi qui suit habitué à des grattes on va dire plus snob, la j'ai craqué je pense que je vais me prendre une Blue qui est magnifique!!!

Est ce que quelqu'un sait quel type de capacité il ya à l'intérieur du pickguard ? Une image peu être quelque part ?

Merci
Little Wing 78
Rocknweb a écrit :
Salut à tous, j'ai essayé une CP60 hier une tuerie cette gratte, moi qui suit habitué à des grattes on va dire plus snob, la j'ai craqué je pense que je vais me prendre une Blue qui est magnifique!!!

Est ce que quelqu'un sait quel type de capacité il ya à l'intérieur du pickguard ? Une image peu être quelque part ?

Merci

Il y a celle de jlpfxst en p.1 avec le demontage pour le blindage
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Rocknweb
Merci LittleWing il est très bien ce schema mais il manque la valeur des capacités pas des boutons qui sont de 250K, çà je le sais... ?

Sais tu s'il y a déjà des pickguards entièrement monté en vente pour l'équipempent d'une autre guitare ou est ce pour plus tard
Golden Luigi
Les CP ont un corps et une électronique US avec des micros Custom Shop.
La plaque est pré-montée et envoyée au Mexique où la guitare est finie (verni et montage + manche fabriquée localement).

Donc en gros, à part le manche (que personnellement je n'aime pas et que j'ai changé sur ma CP60 et ma Baja) on a une bonne Fender estampillée "made in Mexico" car c'est le lieu de la touche finale.

A contrario on a les Highway One dont les pièces sont fabriquées au Mexique mais montées de l'autre coté de la frontière donc estampillées "made in USA".

Les rois du marketing c'est qui ???

Au final les CP sont vraiment de bonnes Fender, je n'ai pas entendu d'avis contraire jusqu'à présent.. à part la réserves que j'ai personnellement sur les manches...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Waggins00
Golden Luigi a écrit :
La plaque est pré-montée et envoyée au Mexique où la guitare est finie (verni et montage + manche fabriquée localement).

Donc en gros, à part le manche (que personnellement je n'aime pas et que j'ai changé sur ma CP60 et ma Baja) on a une bonne Fender estampillée "made in Mexico" car c'est le lieu de la touche finale.

A contrario on a les Highway One dont les pièces sont fabriquées au Mexique mais montées de l'autre coté de la frontière donc estampillées "made in USA".

Au final les CP sont vraiment de bonnes Fender, je n'ai pas entendu d'avis contraire jusqu'à présent.. à part la réserves que j'ai personnellement sur les manches...

Tiends, tant qu'on a un connaisseur sous la main, de part sa propre expérience , que vaut une classic vibe par rapport à une CP (ça a du être dit mille fois, mais tant qu'il y a un gars qui possède les 2, et en plus qui est objectif, pourquoi s'en priver )

Je vous dirais aussi à reception de ma duo sonic, sauf que la comparer à une Baja ou une CP60, c'est .....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Golden Luigi a écrit :
Donc en gros, à part le manche (que personnellement je n'aime pas et que j'ai changé sur ma CP60 et ma Baja) on a une bonne Fender estampillée "made in Mexico" car c'est le lieu de la touche finale

Salut est-ce que tu as encore le manche de ta Baja?
Diawan86
Rock and Roller a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Donc en gros, à part le manche (que personnellement je n'aime pas et que j'ai changé sur ma CP60 et ma Baja) on a une bonne Fender estampillée "made in Mexico" car c'est le lieu de la touche finale

Mais LOL ! C'est beau Internet quand même !
Golden Luigi
Golden Luigi a écrit :

Revendu tout de suite le manche de la Baja et remplacé par celui de ma vieille télé de 92 qui a des frettes vintage...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
wagins00 a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Tiends, tant qu'on a un connaisseur sous la main, de part sa propre expérience , que vaut une classic vibe par rapport à une CP (ça a du être dit mille fois, mais tant qu'il y a un gars qui possède les 2, et en plus qui est objectif, pourquoi s'en priver )

Je vous dirais aussi à reception de ma duo sonic, sauf que la comparer à une Baja ou une CP60, c'est .....

J'avoue que j'en sais rien... je suis complétement incapable de dire que l'une est meilleure que l'autre... elles sonnent superbement bien (un petit plus pour la Baja quand même), sont bien finies et ont un bon rapport qualité prix.
On peut dire que l'une est une Fender et l'autre une copie, ce qui est vrai, mais au final on s'en fout... donc il faut essayer, à chacun de se faire son opinion au feeling.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Diawan86 a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Mais LOL ! C'est beau Internet quand même !

Tu m'expliques?

Dommage GLuigi!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...