Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Diawan86 a écrit :
Rock and Roller a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Donc en gros, à part le manche (que personnellement je n'aime pas et que j'ai changé sur ma CP60 et ma Baja) on a une bonne Fender estampillée "made in Mexico" car c'est le lieu de la touche finale

Salut est-ce que tu as encore le manche de ta Baja?

Mais LOL ! C'est beau Internet quand même !

Tu m'expliques?

Dommage GLuigi!
Diawan86
Je trouve ça trop marrant la rapidité avec laquelle on peut vendre/acheter/échanger et profiter de toutes les occases (profiter au bon sens du terme !!!)
Waggins00
Golden Luigi a écrit :
wagins00 a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Les CP ont un corps et une électronique US avec des micros Custom Shop.
La plaque est pré-montée et envoyée au Mexique où la guitare est finie (verni et montage + manche fabriquée localement).

Donc en gros, à part le manche (que personnellement je n'aime pas et que j'ai changé sur ma CP60 et ma Baja) on a une bonne Fender estampillée "made in Mexico" car c'est le lieu de la touche finale.

A contrario on a les Highway One dont les pièces sont fabriquées au Mexique mais montées de l'autre coté de la frontière donc estampillées "made in USA".

Les rois du marketing c'est qui ???

Au final les CP sont vraiment de bonnes Fender, je n'ai pas entendu d'avis contraire jusqu'à présent.. à part la réserves que j'ai personnellement sur les manches...

Tiends, tant qu'on a un connaisseur sous la main, de part sa propre expérience , que vaut une classic vibe par rapport à une CP (ça a du être dit mille fois, mais tant qu'il y a un gars qui possède les 2, et en plus qui est objectif, pourquoi s'en priver )

Je vous dirais aussi à reception de ma duo sonic, sauf que la comparer à une Baja ou une CP60, c'est .....

J'avoue que j'en sais rien... je suis complétement incapable de dire que l'une est meilleure que l'autre... elles sonnent superbement bien (un petit plus pour la Baja quand même), sont bien finies et ont un bon rapport qualité prix.
On peut dire que l'une est une Fender et l'autre une copie, ce qui est vrai, mais au final on s'en fout... donc il faut essayer, à chacun de se faire son opinion au feeling.

Ok, je verrais donc ça par moi même, j'ai essayé une fois la duo sonic, et elle m'avais vraiment plu.... Et comme on peut lire ici et là que les CV enterrent les CP et inversement, je voulais l'avis d'un possesseur , mais je comprends tout à fait qu'il soit difficile de comparer des guitares de series différentes, avce des specs différentes aussi .... Donc wait&see
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
wagins00 a écrit :
Et comme on peut lire ici et là que les CV enterrent les CP et inversement

Waggins00
RFM a écrit :
wagins00 a écrit :

OUAI pareil, c'est pourquoi un petit avis.... Mais je jugerais par moi même
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Smallvince
Nathan. a écrit :
Smallvince a écrit :
Rassures moi, il n'a de blues que le nom ? :p

Il a un son clair plus gras (plus de basse, plus profond (plus beau je trouve) que le hot rod deluxe, et le canal crunch est vraiment sympa.

A mon avis, c'est comme tout, faut essayer . Mais tu peux pourra faire du rock sans problème avec cet ampli également !

T'entends quoi exactement par blues / funk & rock ? Car pour ces styles (c'est un peu (beaucoup) les miens), je prendrais celui là plutôt que le hot rod.

Bah je fais aussi bien de la rythmique funk style Stevie Wonder, que du vieux rock à la sauce overdrive genre Hendrix. Disons qu'avec mon groupe, on joue plus la carte de la polyvalence (pour l'instant) sans reelement trouver notre genre, mais ce qui est sur c'est qu'on tournera toujours autour de ces 3 genres musicaux.

Pour info, je suis rythmique dans mon groupe, donc je recherche pas le nirvana non plus, mais un amp qui ne me limitera pas dans l'temps, qui assure en repet et pourra donner un minimum pour des concerts dans de petites salles ou dans des bars ^^ (exclusivement d'ailleurs vu que pour l'instant j'suis en appart et qu'apparement un amp full lamp ca arrache un peu beaucoup :d)
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Quoi qu'il arrive un bon lampe devrait tenir largement le choc en caf'conc'. Du moins sur Nancy, beaucoup de bar où l'on peut jouer ne sont pas entièrement insonorisé et l'on y est limité à 85db (les boules ^^)
J'ai vu un gratteux jouer sur un MG30DFX, il ne semblait pas avoir de problème, si ce n'est que ça grésillait énormément ^^)
Si tu pousse un Hot Rod à fond, il y a de fortes chances pour que pour la première fois, ton batteur ne s'entende pas jouer !
Après le choix de l'ampli, tant que tu n'as pas essayé...
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
wagins00 a écrit :

Je pense que c'est la meilleure solution. J'ai personnellement déjà donné le mien en d'autres lieux...
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
RFM a écrit :
wagins00 a écrit :

Très sage décision
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Smallvince
Hey, ca me fait penser que j'ai jamais montré ma CP en action.

Bon ca casse pas des briques, c'est une video de notre tout premier concert il y a 2 mois (le groupe en à maintenant 4). Il s'agit d'une reprise des doobie brothers, long train running.
Pas de florilège de technique avec ma CP, j'suis juste qu'un modeste rythmique, j'laisse le sale boulot à mon soliste et sa tele

"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Little Wing 78
Smallvince a écrit :
Hey, ca me fait penser que j'ai jamais montré ma CP en action.

Bon ca casse pas des briques, c'est une video de notre tout premier concert il y a 2 mois (le groupe en à maintenant 4). Il s'agit d'une reprise des doobie brothers, long train running.
Pas de florilège de technique avec ma CP, j'suis juste qu'un modeste rythmique, j'laisse le sale boulot à mon soliste et sa tele

Arf, j'ai pas le son au taf mais je mets ça en p.1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Hey ca joue pas mal
Ca fait plaisir de pas entendre que du rock, enfin
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Little Wing 78
Il y a une version de ce titre jouée par Ron Thal qui est très sympa également

Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Et voila, on en revient aux bourrins
Membre du Fender Classic Player User Club
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Baguepi a écrit :
Et voila, on en revient aux bourrins

Smallvince
Little Wing 78 a écrit :
Il y a une version de ce titre jouée par Ron Thal qui est très sympa également

J'aimerai ecouter tiens voir ce que ca donne ^^

Merci sinon baguepi, ca fait plaisir à entendre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...