Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salvignol
Ben moi ma fille ... elle m'a rien demandé et elle a pris ma sonor pour ses répets ... (et oui j 'avais arreté la gratte pendant 20 ans pour me mettre à la batterie) ...par contre mon petit fils qui j'espére n'arrivera pas encore lui il aura une trompette ...et il sera fan de Miles j'espère ..;
Waggins00
salvignol a écrit :
Ben moi ma fille ... elle m'a rien demandé et elle a pris ma sonor pour ses répets ... (et oui j 'avais arreté la gratte pendant 20 ans pour me mettre à la batterie) ...par contre mon petit fils qui j'espére n'arrivera pas encore lui il aura une trompette ...et il sera fan de Miles j'espère ..;

Ou de Maurice André

Ok je
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Pilou.be
Bonjour à tous,

est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire une petite comparaison des manches des Tele Baja contre Strat Classic Player 60 ??

Je sais qu'il y a bcp d'infos sur ce topic, mais celui de la strat est-il un peu moins épais ?

En fait, je possède une Telecaster baja, mais d'abord je préfère la touche palissandre (question de gout) et je trouve perso le manche de la Baja assez gros (un peu pioche non ?? ;-) )

Merci pour vos infos,

a+ PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Nathan.
Pour avoir eu un paquet de gratte dans les mains (malgrès mon jeune âge )

Le manche de la Classic 60 est vraiment vraiment fin. C'est pas du plat rikiki à la Ibanez JEM / RG (berk) ça tient dans la main mais c'est fin en comparaison d'une LP ou d'une Baja que j'avais pu testé (que brièvement en unplugg hélas) et aussi plus fin que la plus part des autres strats que j'ai eu entre les mains.
moitem2
bon première repet oficiel avec la cp 60, même si aujourd'hui vu ce qu'on a joué j'ai plus utilisé ma c77 LB. Bah je confirme, les cordes d'origine, c'est du chewing gum. Normalement, je change les cordes tous les 3 mois, mais là je crois que je vais le faire plus rapidement, d'autant plus que j'ai pas encore huiler le manche. Sinon, je voulais vous demander, ma pelle va passer chez le luthier dans quelques temps pour qu'il me régle ce problème de vibrato flottant. Alors je me demandais, d'aprés vous, vaut mieux que je change les cordes quelques temps avant (ce qui peut influer sur la tension que les cordes font par rapport aux manches), ou le faire au moment où celle ci passe chez le luthier?? ùùSinon, très bonne guitare, rien à envier à la strat us que j'avais ya quelques anées. J'ai joué avec un peu de blues brothers, et un peu de Marcus Miller.
Pilou.be
Nathan. a écrit :

Le manche de la Classic 60 est vraiment vraiment fin. C'est pas du plat rikiki à la Ibanez JEM / RG (berk) ça tient dans la main mais c'est fin en comparaison d'une LP ou d'une Baja que j'avais pu testé (que brièvement en unplugg hélas) et aussi plus fin que la plus part des autres strats que j'ai eu entre les mains.

merci...
excuse moi d'être pointilleux, mais tu parles bien d'une Classic Player 60, où simplement qu'un Strat Classic 60 ??? (vu que les deux existent) LOL
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Le_reskapé
j'ai eu la CP60 et la j'ai une baja. on niveau de la largueur du manche je ne pourrait vraiment te dire, je ne me souviens pas.

par contre la baja a un manche plus epais et arrondi qu la Cp60 qui a un mance plus plat
Pilou.be
Le_reskapé a écrit :
j'ai eu la CP60 et la j'ai une baja. on niveau de la largueur du manche je ne pourrait vraiment te dire, je ne me souviens pas.

par contre la baja a un manche plus epais et arrondi qu la Cp60 qui a un mance plus plat

Ok merci,

c'est bien l'aspect "épaisseur" qui m'intéresse.
Je trouve celui de la Baja un peu trop épais à mon gout, ça va, mais faudrait pas plus, et un peu moins serait mieux quoi ;-)))
Le_reskapé
oui bha la cp60 a un manche bien moins epais et rond
soudanpierre
Citation:
Je trouve celui de la Baja un peu trop épais à mon gout, ça va, mais faudrait pas plus, et un peu moins serait mieux quoi

bref, une American Vintage Series 52 quoi...

º¿º
Nathan.
Jvé corriger mon post, j'ai posté ça avant d'aller me coucher, jme suis un peu emmêler les pinceaux puisque moi aussi j'ai eu une Classic 60 avant d'avoir eu ma Classic Player 60, excuses moi

Nathan. a écrit :

Le manche de la Classic Player 60 est vraiment vraiment fin. C'est pas du plat rikiki à la Ibanez JEM / RG (berk) ça tient dans la main mais c'est fin en comparaison d'une LP ou d'une Baja que j'avais pu testé (que brièvement en unplugg hélas) et aussi plus fin que la plus part des autres strats que j'ai eu entre les mains. J'ai eu une Classic 60 (pas player) et le manche était bien plus gros
Pilou.be
soudanpierre a écrit :
Citation:
Je trouve celui de la Baja un peu trop épais à mon gout, ça va, mais faudrait pas plus, et un peu moins serait mieux quoi

bref, une American Vintage Series 52 quoi...

º¿º

jamais eu la chance de jouer sur celle là LOL
neozecat
neozecat a écrit :
Bonsoir,

Je rejoins le club avec la mienne :

Classic Player Telecaster Deluxe Black Dove

Petite vidéo de la bête par une boutique US

batteurfun
salut

Est-ce qu'on peut jouer des solos rock et hard avec le micro chevalet?
SInon, quel micro puissant avec harmoniques à mettre à la place sur une
cp 60 ?
merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Fender...