Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vince33450
MusashiChan a écrit :
Salut,

Sur DV avec les frais vous êtes sûr que le prix et si intéressant maintenant ? Elle revient à combien la Baja chez eux ?

Merci
@+

J'ai eu les fdp gratos (grosse commande) mais sinon, la baja à 490 euros environs + fdp 10e, compte environs 500euros (autant dire que sa vaut le coup)
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
cnsteph
Au tel, de memoire le gars m'avait dit "on offre les fdp au dessus de 299€"

De toute façon, il est clair que 500€ la Baja c'est hyper interessant.
Quand j'en cherchais une, je ne me souviens pas en avoir vu en dessous de 450€ d'occase.

J'étais super chaud sur une baja mais le manche m'a posé un peu problème.
Non pas qu'il soit bon ou pas bon, mais surtout que le fait qu'il soit un peu spécifique m'aurait demandé (je pense) un temps d'adaptation pour passer d'une guitare à l'autre.

Entretemps une CP60' d'occase est passée devant moi ...

Faudrait pas qu'une Baja à prix cadeau passe devant moi avant un moment quand même ...
MusashiChan
cnsteph a écrit :
Au tel, de memoire le gars m'avait dit "on offre les fdp au dessus de 299€"

De toute façon, il est clair que 500€ la Baja c'est hyper interessant.
Quand j'en cherchais une, je ne me souviens pas en avoir vu en dessous de 450€ d'occase.

J'étais super chaud sur une baja mais le manche m'a posé un peu problème.
Non pas qu'il soit bon ou pas bon, mais surtout que le fait qu'il soit un peu spécifique m'aurait demandé (je pense) un temps d'adaptation pour passer d'une guitare à l'autre.

Entretemps une CP60' d'occase est passée devant moi ...

Faudrait pas qu'une Baja à prix cadeau passe devant moi avant un moment quand même ...

Sans vouloir créer de polémique ça fait quoi, 70€ de moins qu'un site en France. Sauf que si elle a un soucis ils te paient les fdp de retour vers le UK ?
Je suis pour acheter au moins cher, mais là c'est pas la claque qu'il y avait il y a quelques mois...Fender en France c'est 5 ans de garantie, c'est aussi le cas en UK ?
cnsteph
Ton analyse tient la route.

Mais y a t-il vraiment un plus à acheter sur un site français plutot qu'à DV ?
Peut être la garantie oui et encore, si ta gratte ne bouge pas au bout d'un an, je ne vois pas quel problème il pourrait lui arriver qui soit pris en charge par la garantie 3 ou 4 ans après.

JE dis ça mais pour l'instant aucune de mes grattes n'a encore été achetée neuve.
Le_reskapé
bah l'avantage deja c'est d'essayer la gratte, voir plus modeles de la meme gratte pour voir la quelle sonne le mieux, ensuite ca te permet d'avoir un reglage au petits oignons. j'ais fais réglé plusieurs fois mes grattes gratos. au final un regalge ca coute environs 30euros, donc tu rentabilise vite...
Diawan86
Suite au message que j'avais laissé (et que je trouve plus) où je disais que ma 50's sonnait pas sur mon Marshall, je vous confirme que sur mon nouvel ampli (un fender roc pro 1000), ça déboite méchant.
OUF ! (oui j'ai quand même eu peur, mine de rien)
MusashiChan
Il n'y a pas de gros avantages sur une Fender. Si le site paie le retour en cas de soucis à réception. C'est vrai qu'une Fender tombe rarement en panne une fois que t'en a fait le tour et que tout va bien. C'est d'ailleurs pour ça qu'il se permettent des garantie de 5 ans.
Par contre déjà s'ils ne paient pas le retour en cas de soucis ça vaut bien moins le coup de risquer pour 70€. Pour plus ok,au pire ça revient au même...mais c'est vite galère un litige à l'étranger. Donc il faut que ça vaille le coup.

Pour un ampli par contre par exemple, ou une gibson...il faudrait vraiment que ça vaille le coup, que la différence soit en mesure des problèmes potentiels. DV valait le coup là dessus il y a qq mois. Le risque en valait la chandelle quand tu achetais un ampli orange moins cher que le prix d'achat pour les fournisseurs en France !

Bon après tout ça moi je suis le premier à acheter mon matos chez Thomann (un Xaphoon, si vous connaissez pas mattez sur Youtube..) ou au Japon (ah les Fender Japan, les Yairi, les Tokai, Burny vintage....).
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
bah l'avantage deja c'est d'essayer la gratte, voir plus modeles de la meme gratte pour voir la quelle sonne le mieux, ensuite ca te permet d'avoir un reglage au petits oignons. j'ais fais réglé plusieurs fois mes grattes gratos. au final un regalge ca coute environs 30euros, donc tu rentabilise vite...

Encore une fois, il n'y a pas de solution optimale, soit on regarde son porte monnaie, soit on privilègie le contact avec son revendeur favori
Perso, j'ai du mal a acheter ailleurs que chez mon revendeur (qui me le rends bien cela dit ). J'envisage une Martin D15, chez Thotho je gagne 20€. Ben pour 20€ je vais chez mon crèmier habituel
En revanche, si je pars sur une Gibs se sera certainement le web car mon revendeur ne fait pas la marque
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
neozecat, je t'ai mis en p.1. J'ai des soucis avec mon PC et je dois profiter d'être au taff pour rebosser sur le thread, quelle vie on mène quand même
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cnsteph
J'aimerais avoir un petit conseil concernant le reglage de hauteur des micros sur vos CP60'.
Même si je sais qu'il y a plusieurs possibilités et pas Un seul réglage qui aille.

C'est pour avoir une idée vu que je suis débutant dans l'utilisation d'une strat.

Engros: Pouvez vous me dire environ à de combien de mm dépassent vos caches micros au dessus du pickguard ?

Sur la mienne, 2mm maxi, même sur le micro manche, ça me parait un peu bas.

Bon évidemment, ma question est un peu bête, il vaudrait mieux donner la réponse en donnant l'ecart par rapport aux cordes, c'est vrai.
Donc ...
Little Wing 78
cnsteph a écrit :
J'aimerais avoir un petit conseil concernant le reglage de hauteur des micros sur vous CP60'.
Même si je sais qu'il y a plusieurs possibilités et pas Un seul réglage qui aille.

C'est pour avoir une idée vu que je suis débutant dans l'utilisation d'une strat.

Engros: Pouvez vous me dire environ à de combien de mm dépassent vos caches micros au dessus du pickguard ?

Sur la mienne, 2mm maxi, même sur le micro manche, ça me parait un peu bas.

Bon évidemment, ma question est un peu bête, il vaudrait mieux donner la réponse en donnant l'ecart par rapport aux cordes, c'est vrai.
Donc ...

Mon micro manche est effectivement de série assez bas (je m'en suis vraiment apperçu au 1er changement de cordes), si tu veux je te donnerais les quotes de la mienne mais, l'espacement agissant sur le son, je serais tenté de dire que c'est selon chacun.

cnsteph
Je veux bien.
En ce qui concerne la mienne, c'est en gros 2mm à 3mm plus haut que le pickguard (je parle des caches micros et non des plots, bien sur).
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
musashichan de mémoire avec fait un topic avec les réglages
comme il passe sur le topic en ce moment il pourra te renseigner sinon je chercherai dans les livres sachant que les valeurs sont des repère après on peut varrier en fction des gouts
cnsteph
Je vais chercher.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...