Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
cnsteph a écrit :
Je veux bien.
En ce qui concerne la mienne, c'est en gros 2mm à 3mm plus haut que le pickguard (je parle des caches micros et non des plots, bien sur).

Je dois avoir cela sur le micro manche, les autres sont plus hauts.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cnsteph
Houlà, ca a l'air super interessant.
merci !!!
MusashiChan
Cela dit c'est la théorie ça...les bouquins...moi je baisse mon micro chevalet pour avoir un son un peu brouillon et je monte le manche pour avoir un son plus claquant et plus médium en intermédiaire.

chapeau flow de t'être souvenu de ce topic...
cnsteph
SI je comprends bien (entre autres choses):

Concernant les pontets:

- la hauteur du pontet influe sur les harmoniques.
- le reglage avant-arriere du pontet influe sur la justesse de la note à la 12eme case (ça, je savais).

Concrètement, en ce qui me concerne:
- j'ai réglé les pontets avec la vis du chevalet pour etre nickel juste à la 12 case.
- mes harmoniques sonnent bien à la 12eme frette.

Mais j'ai le pontet de la corde de La dont les deux vis ne sont pas réglées à la mm hauteur, du coup le pontet est de travers et la corde est:
1- trop basse, elle frise
2- décalée de presque 1mm vers vers les cordes aigues puisqu'elle suit la pente du pontet à force de jouer.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair là.

Donc j'envisage de régler le pontet pour qu'il soit horizontal d'une part et un peu plus haut pour que ça ne frise plus.

Est-ce que je vais mettre tout en vrac en faisant ça d'après vous ?
MusashiChan
Parcequ'il est important de tout faire... (1)
Et de le faire dans l'ordre (2)...

Cad à dire ....tout faire, de la courbure du manche à la justesse....et dans l'ordre...sinon ça marche pô...

Et en plus il faut de bons outils, sinon c'est bof.

courage !
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
Sur le site Fender il y a les mesures exactes préconisées par la marque :
C'est marqué là sinon avec photos pour des micros vintage....

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
cnsteph a écrit :

Mais j'ai le pontet de la corde de La dont les deux vis ne sont pas réglées à la mm hauteur, du coup le pontet est de travers et la corde est:
1- trop basse, elle frise
2- décalée de presque 1mm vers vers les cordes aigues puisqu'elle suit la pente du pontet à force de jouer.

Euh ça y'a aucun intérêt. La hauteur d'une corde se règle avec les deux vis, pourquoi mettre le pontet de travers ?
cnsteph
C'est mon avis aussi, mais je viens de l'acheter d'occase et elle arrive comme ça.
MusashiChan
Remet tout à plat depuis le début. Franchement en s'y intéressant un peu tu peux régler une Fender comme tu veux très facilement et sans risque.
cnsteph
J'y compte bien, mais il faut que je me trouve une clé allen pour les pontets.
Je n'apparais pas dans les possesseurs de Baja

Je ne peux pas faire de photo, j'ai déménagé, c'est le bazar!
MusashiChan
cnsteph a écrit :
J'y compte bien, mais il faut que je me trouve une clé allen pour les pontets.

Quasiment tout est indispensable pour faire une réglage complet. il y a un p'tit truc de derrière les fagots (genre une corde pour mesurer la hauteur de courbure d'un manche) pour remplacer chaque instrument mais quand même...

Pour le clef Allen au format extraterrestre des pontets, j'ai trouvé un petit jeu de clefs/tournevis chez casto. Pratique y'a un petit cruciforme pour la justesse et la hauteur de micros.
cnsteph
Un magasin de grattes digne de ce nom doit bien vendre la clé allen en question je pense.

J'irai voir.
MusashiChan
cnsteph a écrit :
Un magasin de grattes digne de ce nom doit bien vendre la clé allen en question je pense.

J'irai voir.

Non...à mon avis un luthier. Mais c le genre de truc qui sont livrés avec les Fender. C'est un format bâtard, un magasin va pas commander ça en plus...
Si ton mago en as récurer il peut t'en donner, sinon c'est magasin de brico.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...