MusashiChan a écrit :
Il n'y a pas de gros avantages sur une Fender. Si le site paie le retour en cas de soucis à réception. C'est vrai qu'une Fender tombe rarement en panne une fois que t'en a fait le tour et que tout va bien. C'est d'ailleurs pour ça qu'il se permettent des garantie de 5 ans.
Par contre déjà s'ils ne paient pas le retour en cas de soucis ça vaut bien moins le coup de risquer pour 70€. Pour plus ok,au pire ça revient au même...mais c'est vite galère un litige à l'étranger. Donc il faut que ça vaille le coup.
Pour un ampli par contre par exemple, ou une gibson...il faudrait vraiment que ça vaille le coup, que la différence soit en mesure des problèmes potentiels. DV valait le coup là dessus il y a qq mois. Le risque en valait la chandelle quand tu achetais un ampli orange moins cher que le prix d'achat pour les fournisseurs en France !
Bon après tout ça moi je suis le premier à acheter mon matos chez Thomann (un Xaphoon, si vous connaissez pas mattez sur Youtube..
) ou au Japon (ah les Fender Japan, les Yairi, les Tokai, Burny vintage....).
Ouai, c'est BEAUCOUP plus interessant chez DV, car en plus d'être moins cher, ils sont très pro, te font de rabais en sus si tu appelle, et surtout ils sont plus arrangeant que Thomann, plus sympa au tel, et plus rapide pour livrer (2 jours à chaque commande, et j'en suis à 8 ou 10
)
Sans parler du SAV, si non satisfait dans les 3 semaines, retour par UPs AU FRAIS DE DV
.... j'ai eu le cas pour un pro junior, il me l'ont repris , et m'ont renvoyé un neuf, uniquement parce qu'il avait perdu une 12ax7 dans le voyage (qui se trouvait bien sûr dans l'ampli).
Bref, un super mag, avec des interlocuteurs VRAIMENT sympa, 100 fois plus que chez Thomann en tout cas, et des rabais hallucinant par telephone (ex., un AC15HTVH à 699€ sur le site + un cab ac4 tv à 149€, ba j'ai payé le tout 789€ fdpin sans avoir trop négocié, ampli reçu 2 jours après, et toujours aussi heureux depuis 4 mois
)
Et toutes ces remarques sont aussi valables pour Coda
.... donc ouai, désolé, mais je ne prévilégie pas les franchouillards qui te disent par tel, "ouai, c'est sympa" en te prenant pour un débutant, ou les vendeurs d'une des plus grandes surface de vente dans la région Lyonnnaise (que tu connais très bien d'ailleurs
) qui te disent que la gratte que tu veux essayé est trop haute sur le mur, que pour moins cher y'a mieux, et surtout tout cela sans sourir, avec même l'impression de l'emmerder, et si en plus t'as pas pris de mediator pour essayer la gratte, il t'en sort un de la poche avec un long soupir qui en dit très très long....
Bref, le jours ou les Français (que je connais bien sûr, je ne parles pas des autres, il doit y en avoir de très très bon, mais ceux alignés sur DV n'en font pas parti à mon grand regret!!!) seront aussi cool que les Rosebeef, et aussi arrangeant avec une attitude pas autaine et respectueuse du client, ba là, je commanderais en France
...
PS, le seul mag qui a toujours, depuis 17 ans été aussi cool à Lyon, c'est music leader , rue de la charité, avec de super tarifs, et des vendeurs compétents, souriants, et arrangeant, je leur ai beaucoup acheter, mais malheureusement il n'ont pas le choix de surface comme DV
, sinon j'acheterais encore beaucoup chez eux
Voilà, ce n'est pas une généralité, mais que mon simple avis qui n'engage que moi