Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
wagins00 a écrit :

Je parlais du marchand de sons , et le music leader rue de la charité est celui en remontant la rue, du côté du comissariat, le partron est un barbu (fort sympatique depuis plus de 15 ans avec moi, arrangeant, il m'a souvent repris du matos d'occase à bon prix pour acheter mon équipement de scène à l'époque...), mais comme je dis, ce n'est que mon avis, pas une généralité hein , en revanche j'ai toujours trouvé les vendeurs de guitar shop, (à part un brun cheveu très cours et gros bouc qui est très sympa), très hautains, d'autant plus si tu leur prend de l'entrée/milieu de gamme, y'a 15 ans le gars me regardait vraiment de haut, avec un air "de toutes façon t'y connais rien", alors qu'aujourd'hui, quand le gars commence à me raconter ses foutaises, je lui parle un peu de mon matos, et là, le ton descend, et la discussion s'installe.... puis y'a aussi que l'interlocuterur a 15 ans de plus, donc le ton n'est plus le même , vraiment dommage tout ça!!!! (il ont une jolie boutique d'instrument vintage en revanche , un peu chère, mais très jolie)
lol tu sais quoi?? bah c'est encore pire!! chez le marchand de son, à chaque fois que je passe simplement pour regarder, il me dit, "elle est joli hein teste la!" mais enfin, celuis dont je parle c'est un jeune(moins de 30ans) super simpa, il m'a appris plains de trucks sans que je n'ais jamais acheter quoi que ce soit.
pour musisuqe leader, c'est bien un monsieur barbu; mais bon j'y ais étai en fesant le gro débutant qui n'y connait rien de rien, je comprend que ça le tente de me fourguer sa squier en agatis
cela dit, maintenant que j'y repense, j'ai ptét été un peu lourd avec lui, il à quand même continuer la conversation... et si tu dit qu'il fait des ristournes!!
j'ai fait un tour sur ton profil, et bah!! je comprend mieux qu'ils te parles autrement quand tu leurs parles de ton matos
Smallvince
Child_Of_Moon a écrit :
Smallvince a écrit :
Une question, hier en mattant les amplis sur DV, j'ai trouvé la mention "UK Plug" dans le petit résumé des ampli (fender pour info) mais pas dans la description complete. Je ne suis pas trop au courant (ahah) du systeme electrique utilisé en grande bretagne, mais leurs prises de courant ou secteurs d'alimentation ne sont pas les même qu'en France ? Car pour le coup, mon futur Fender Blues Junior et mon Vibro Champ, je le prendrai bien chez eux

edit: Apparement ils ont leur propre prise à 3 branches plates, je savais meme pas >_< Ca doit etre le cas pour leur ampli je suppose ?

Oui, trois pattes, mais ne t'inquiète pas, il file un adaptateur pour les autres pays

Très pro dis donc ces gens de chez DV !
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Child_Of_Moon
Smallvince a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Smallvince a écrit :
Une question, hier en mattant les amplis sur DV, j'ai trouvé la mention "UK Plug" dans le petit résumé des ampli (fender pour info) mais pas dans la description complete. Je ne suis pas trop au courant (ahah) du systeme electrique utilisé en grande bretagne, mais leurs prises de courant ou secteurs d'alimentation ne sont pas les même qu'en France ? Car pour le coup, mon futur Fender Blues Junior et mon Vibro Champ, je le prendrai bien chez eux

edit: Apparement ils ont leur propre prise à 3 branches plates, je savais meme pas >_< Ca doit etre le cas pour leur ampli je suppose ?

Oui, trois pattes, mais ne t'inquiète pas, il file un adaptateur pour les autres pays

Ils le sont

Moi j'ai commande mon Epiphone SOCAL là bas (cet hiver 283€ ), il est arrivé sans un pet, rien du tout, avec l'adaptateur
Ça fait bien 6 mois que ça me trottait dans la tête, mais ça y est j'ai sauté le pas. Je fais désormais partie des heureux possesseurs d'une CP. Pour moi c'est la CP60 Sunburst.

Non seulement elle est belle, mais en plus et surtout quel son !

Même si étant donné mon niveau c'est donné de la confiture aux cochons. Je suis bien content.
MrBrightside
Child_Of_Moon a écrit :
Smallvince a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Smallvince a écrit :

Ils le sont

Moi j'ai commande mon Epiphone SOCAL là bas (cet hiver 283€ ), il est arrivé sans un pet, rien du tout, avec l'adaptateur

En même temps heureusement qu'elle soit arrivée sans pet
MrBrightside
DiChim a écrit :
Ça fait bien 6 mois que ça me trottait dans la tête, mais ça y est j'ai sauté le pas. Je fais désormais partie des heureux possesseurs d'une CP. Pour moi c'est la CP60 Sunburst.

Même si étant donné mon niveau c'est donné de la confiture aux cochons. Je suis bien content.

Félicitations !!!
Et il n'existe pas de guitares pour tel ou tel niveau, tout ce qui compte c'est de se faire plaisir, vivez votre vie en vous souciant de votre bonheur c'est tout ce qui compte et pas de quelconques règles inventées par je ne sais qui ! (raisonnement philosophique du jour)
Child_Of_Moon
BluesyPlayer a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Smallvince a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Smallvince a écrit :

Ils le sont

En même temps heureusement qu'elle soit arrivée sans pet

Oui, c'est sur

Mais bon.. ça aurait pu arriver
Little Wing 78
DiChim a écrit :

Welcome on board
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
Citation:
Et il n'existe pas de guitares pour tel ou tel niveau, tout ce qui compte c'est de se faire plaisir, vivez votre vie en vous souciant de votre bonheur c'est tout ce qui compte et pas de quelconques règles inventées par je ne sais qui ! (raisonnement philosophique du jour)

c'est clair si j'avais les moyens de me payer une tele RI52 ou une telecaster custom shop, je ne me dirai pas "non j'ai pas le niveau pour, je vais aller m'acheter un squier"
Waggins00
, je sais qu'il y a des fan ici, donc je ne savais pas si vous étiez au courant, mais ce cher Joe remet ça en DVD, et visiblement ça arrache, avec en gest un p'tit jeune du nom de Eric... eu Clapton, vous connaissez????

Voilà, en tant qu'incondiscionnel, je ne pouvais pas m'empéché.... ...

Bref, son dernier album est une pure tuerie, il tourne en boucle dans la caisse avec le dernier Frusciante et le dernier Nublues.... que du bonheur et de la fraicheur par ces temps de canicule (38°C aujourdhui chez moi.. )

Un p'tit lien :

PS, putain il a maigris le Joe.... faut que je lui demande son régime!!!, remarque je reprends la compet en basket cette année, d'ici fin septembre avec la préparation je devrais avoir perdu 5 kilos
[/hs]
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Nathan.
Oui j'ai vu

Putain le grand flip que ça doit être le Royal Albert Hall lol, du monde PARTOUT ^^

J'adore Bonamassa, mais je préfère en Album, en live, il a tendance à se "perdre dans son message"

Comprendre, à parfois partir dans des solos qui tourne au shred où tu vois pas le bout
Smallvince
Oh mon dieu, j'suis fan..
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Waggins00
Nathan. a écrit :
Oui j'ai vu

Putain le grand flip que ça doit être le Royal Albert Hall lol, du monde PARTOUT ^^

J'adore Bonamassa, mais je préfère en Album, en live, il a tendance à se "perdre dans son message"

Comprendre, à parfois partir dans des solos qui tourne au shred où tu vois pas le bout

Parole de fan on:

toi, fourgue vite ta pelle à des vieux hautains au lieu de critiquer les solo de mon idole

Parole de fan off...

NAAAAANNNNNNN, j'déconne l'ami, moi j'adore ce gars, et je respecte ton point de vue, pas de soucis, c'est de l'humour hein

(c'est vrai que certain solo du live at rockpalast peuvent s'apparenter à du schred, mais sur ces dernières vidéo live, c'est un peu moins le cas )

Au passage, il a fait l'inverse de Clapton, il est passé de la strat à la LP.... même s'il joue encore souvent sur des tele et des strat en studio ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Nathan.

Citation:
(c'est vrai que certain solo du live at rockpalast peuvent s'apparenter à du schred, mais sur ces dernières vidéo live, c'est un peu moins le cas )

J'ai surtout ce live en tête enfait .

Mais pour avoir vu quelques vidéos des sessions de "Ballad of John Henry" (que je ne possède pas encore ) c'est du très bon c'est clair et net !

Il a un touché allier à une vélocité qui est juste énorme !

Curieux de voir ce live, je pense qu'il sera "moins chargé". Rien que parceque c'est un monsieur qui se perfectionne énormement, et que jle vois mal partir en gros jam avec une section cuivre, un B3, deux batteurs, & un bassiste
Nathan.
Pour la strat à la LP, il en avait parler sur son forum...

Visiblement Fender s'est vraiment payer sa tête, alors que de l'autre côté Gibson l'a reçut a bras ouvert !

Comme dirait un vieux sage

"Business is business"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...