Nathan. a écrit :
Citation:
(c'est vrai que certain solo du live at rockpalast peuvent s'apparenter à du schred, mais sur ces dernières vidéo live, c'est un peu moins le cas )
J'ai surtout ce live en tête enfait
.
Mais pour avoir vu quelques vidéos des sessions de "Ballad of John Henry" (que je ne possède pas encore
) c'est du très bon c'est clair et net !
Il a un touché allier à une vélocité qui est juste énorme
!
Curieux de voir ce live, je pense qu'il sera "moins chargé". Rien que parceque c'est un monsieur qui se perfectionne énormement, et que jle vois mal partir en gros jam avec une section cuivre, un B3, deux batteurs, & un bassiste
C'est personnel, mais "the ballad of John Henry" est une petite perle, car bien que chacun de ses solos soit épique, il a laissé place au feeling au détriment de la démonstration... le son est énorme, et cet album est le plus cohérent de sa discographie, un peu comme s'il avait enfin trouvé SA voie, et le style qu'il veut jouer, plutôt qu'un enchainement de morecau Blues "roots" ou Heavy blues, voir shred, sans trop savoir la voie à emprunter.... dans ce dernier, il fusionne tous ses aqcuis pour en tirer l'essence, c'est à dire SA musique, qui viend apporter une pierre à l'édifice dans un genre qui s'empoussièrait, mais qui se renouvelle aussi grace à Dereck Trucks entre autre.... Bref, du VRAI et BON Bonamassa, comme on en a rarement entendu!!!
@ musachichon
, Danny Gatton a longtemps été son professeur de gratte, Joe lui doit tous ses enchainements type "country", et sa manière personnelle de renverser les accords