Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Nathan. a écrit :
Ahhhhh Derek Truks

Il y a une vidéo de Joe & Derek qui jamment ensemble, ça part vite en "Who Knows" du Band of Gypsy, et c'est vraiment bonnard

Wagins, je vais me procurer Ballad of John Henry alors

ps : Putain Danny Gaton en prof de gratte, ça vaaaaaaaaaaa

Derek Trucks, guitariste de Clapton et époux de Susan Tedeschi. Lui aussi me plait bien, la nouvelle garde qui monte

Faites vous plaisir
http://www.youtube.com/results(...)rek+t

Mme Derek Trucks pour ceux qui ne connaissent pas

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Nathan. a écrit :
Ahhhhh Derek Truks

Il y a une vidéo de Joe & Derek qui jamment ensemble, ça part vite en "Who Knows" du Band of Gypsy, et c'est vraiment bonnard

Wagins, je vais me procurer Ballad of John Henry alors

ps : Putain Danny Gaton en prof de gratte, ça vaaaaaaaaaaa

Des videos des 2 lascars jammant, ça manque pas sur ton tube
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nathan.
Sauf qu'a chaque fois c'est le même concert

Du moins la vidéo (lien relégé par Facebook (traitez moi :p) par le Staff de Bonamassa) était du même concert mais d'un autre point de vue .

Little Wing 78
Nathan. a écrit :
Sauf qu'a chaque fois c'est le même concert

Du moins la vidéo (lien relégé par Facebook (traitez moi :p) par le Staff de Bonamassa) était du même concert mais d'un autre point de vue .

Oui je suis tombé dessus aussi, elle fait très backstage

Nathan.
wagins00 a écrit :
qui viend apporter une pierre à l'édifice dans un genre qui s'empoussièrait, mais qui se renouvelle aussi grace à Dereck Trucks entre autre.... Bref, du VRAI et BON Bonamassa, comme on en a rarement entendu!!!

Joe Bonamassa, Derek Truks & Doyle Bramhall II (l'album "Welcome" est juste une tuerie) sont tous les trois partie de la nouvelle génération, et je tuerais pour les voir en live
(même si j'ai vu Clapton, Steve Jordan, Doyle & Derek à Lille ya 2ans et demi (premier rang face à Clapton eheh, avec en bonus un pick de Robert Cray qui faisait la première partie) (bon j'arrête de me la peter )

Ya aussi John Mayer quand il ne fait pas de la soupe (je suis un énorme fan du monsieur, mais j'ai une grosse pref pour l'album Trio ou encore Continuum, le reste j'accroche moyennement)

Après pour les fans de SRV / Albert King, moins original pour l'instant (mais je fais mon gros con difficile ), mais à suivre de très près aussi il y a le jeune (bon enfait il a un an de plus que moi ) Scott McKeon qui va sortir son second album très prochainement. Il a ouvert pour Clapton lors d'un de ses dernier concert à Hyde Park

A noter qu'il a déjà fait la 1ere partie de Bonamassa

On peut noter Robbie McIntosh & David Ryan Harris en guest sur son prochain album, à 21ans, c'est plutôt la grande classe

Sans oublier aussi Davy Knowles & Backdoorslam (il a virer son bassiste et batteur (potes d'enfance) suite à la tournée avec le Gov't Mule et pr le prochain album... ça m'attriste un peu cette attitude mais il doit y avoir des raisons .
21 ou 22ans également...

La vache, si jpouvais avoir leur niveau , ya du taff...
Little Wing 78
Et moi donc

Nathan.
Ca fais rêver, de voir des gratteux / chanteurs qui ont mon âge réussir à ce point...

Snif , pourquoi j'ai pas commencé plus tôt (bon il aurait fallu leur talent, c'est un tout autre problème ça )
Little Wing 78
Ah oui, un des ingrédients essentiels est le talent aussi
Bon je n'ai pas dit que tu étais dépourvu de talent non plus

Little Wing 78
Mais de rien très cher

Waggins00
Je n'ai pas cité John Mayer, car effectivement sa carrière perso ne m'interpelle pas trop, et je trouve ses CD trop HI-FI et FM à mon gout... En revanche ses participations au Crossroad entre autres sont bien sympa, mais je ne trouve pas qu'il renouvelle le genre de part ses compositions comme le font Trucks et Bonamassa ...

Au passage, sur l'excellent (et je pèse mes mots) "Skin Dip" de Buddy Guy (sont dernier album, que j'ai écouté tous les jours en faisant les allés retour à la maternité à la naissance de ma fille), il y a 2 featuring avec Trucks et Tedeshi.... de très bons morceaux, surtout celui avec Trucks tout seul, celui avec Tedeshi étant légèrement plus FM
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Nathan.
Ouép monstrueux cet album =)

Perso jl'aime bien le morceau avec Susan & Derek ("Too Many Tears" si jme rappelle bien), c'est plutôt le titre "Skin Deep" que je trouve FM (surtout le refrain) m'enfin les gouts, et les couleurs .

La voix de Susan, j'adore !! Sur le festival Crossroads 2007 , quand ils reprennent "Little By Little" sa voix est juste parfaite

D'ailleurs jviens de me repasser le set avec Winewood de ce DVD, et pfiou j'avais pas accrocher la première fois, mais enfait c'est juste énorme .
Blind Faith .
Je sais qu'ils ont refait une tournée ensemble récement (je suis même pas certain qu'elle soit terminée d'ailleurs), j'espère qu'il y aura un DVD
MrBrightside
Nathan. a écrit :
Ouép monstrueux cet album =)

Perso jl'aime bien le morceau avec Susan & Derek ("Too Many Tears" si jme rappelle bien), c'est plutôt le titre "Skin Deep" que je trouve FM (surtout le refrain) m'enfin les gouts, et les couleurs .

La voix de Susan, j'adore !! Sur le festival Crossroads 2007 , quand ils reprennent "Little By Little" sa voix est juste parfaite

D'ailleurs jviens de me repasser le set avec Winewood de ce DVD, et pfiou j'avais pas accrocher la première fois, mais enfait c'est juste énorme .
Blind Faith .
Je sais qu'ils ont refait une tournée ensemble récement (je suis même pas certain qu'elle soit terminée d'ailleurs), j'espère qu'il y aura un DVD

Tient en parlant de crossroads !
Il parait que le prochain aura peut-être lieu en france en 2011 !!
Et john mayer en fera surement partie d'après ce qu'on m'a dit !

Lien:
http://www.legrattonaute.net/m(...)val-/
MusashiChan
John Mayer a trois qualités exceptionnels : il est sexy pour le public (dans tous les sens du terme : rebelle, beau, drôle, people...non je ne suis pas gay...), il a un touché magique et un son absolument splendide.

J'écoute principalement ses live pour trouver des sons assez identiques, en ce moment je navigue entre SRV et le son Mayer. Et le touché est un exemple sur strat de la finesse de jeu et de toutes les techniques qu'on peut employer.

Par contre en effet ses albums....beurk, c'est du rock midinette pourtant bourrés de bonnes idées mais sur-produits et aseptisés.

J'aime beaucoup moins Joe en album, je trouve fatiguant à écouter, trop de déboule ce qu'il fait d'ailleurs parfois sur scène. Par contre je préfère largement le côté authentique du bonhomme et de sa musique. Du coup certains de ses live sont des monuments, et pas des reprise mais ses compos.
MrBrightside
MusashiChan a écrit :
John Mayer a trois qualités exceptionnels : il est sexy pour le public (dans tous les sens du terme : rebelle, beau, drôle, people...non je ne suis pas gay...), il a un touché magique et un son absolument splendide.

J'écoute principalement ses live pour trouver des sons assez identiques, en ce moment je navigue entre SRV et le son Mayer. Et le touché est un exemple sur strat de la finesse de jeu et de toutes les techniques qu'on peut employer.

Par contre en effet ses albums....beurk, c'est du rock midinette pourtant bourrés de bonnes idées mais sur-produits et aseptisés.

J'aime beaucoup moins Joe en album, je trouve fatiguant à écouter, trop de déboule ce qu'il fait d'ailleurs parfois sur scène. Par contre je préfère largement le côté authentique du bonhomme et de sa musique. Du coup certains de ses live sont des monuments, et pas des reprise mais ses compos.

Entièrement d'accord sur tous les points concernant john mayer !
Ses lives sont magiques et ses albums sont bof bof carrés et aséptisés comme tu dis

En tout cas je veux absolument voir un concert du bonhomme !
Nathan.
Chopez vous le live COMPLET avec le Trio, celui filmé par AOL, ya pas mal d'extrait sur youtube. Perso j'ai la version complete (il existe une version plus light), avec les jams (mayer assis devant ses pédales à tripoter son delay), les premières versions de "I Don't Need No Doctor" ou du Vultures, qui sont 100x moins bien roder que sur "Where The Light Is" par exemple, c'est marrant de voir cette progression aussi.

Mayer est je crois ma plus grosse influence avec Hendrix à la guitare. Et ce qui est drôle en apprenant du Mayer, c'est qu'on apprend des plans d'Hendrix, de SRV, de BB King, Buddy Guy & Clapton ^^.

Il a un groove de fou furieux, que j'envie et que je tente palement d'imiter mais les albums sont d'un mou....
J'aimerais qu'il nous sorte un nouvel album façon "Try!"

Hélas, d'après ce que j'ai lu sur divers site, il souhaite pour son nouvel album, partir d'avantage encore dans le pop

Par contre là, le Crossroads Festival en france, ça serait juste ENOOOOORME !!!

En plus il s'est enfin décidé à inviter son veille ami Mark Knopfler, ça serait juste géant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...