Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Chopez vous le live COMPLET avec le Trio, celui filmé par AOL, ya pas mal d'extrait sur youtube. Perso j'ai la version complete (il existe une version plus light), avec les jams (mayer assis devant ses pédales à tripoter son delay), les premières versions de "I Don't Need No Doctor" ou du Vultures, qui sont 100x moins bien roder que sur "Where The Light Is" par exemple, c'est marrant de voir cette progression aussi.

Mayer est je crois ma plus grosse influence avec Hendrix à la guitare. Et ce qui est drôle en apprenant du Mayer, c'est qu'on apprend des plans d'Hendrix, de SRV, de BB King, Buddy Guy & Clapton ^^.

Il a un groove de fou furieux, que j'envie et que je tente palement d'imiter mais les albums sont d'un mou....
J'aimerais qu'il nous sorte un nouvel album façon "Try!"

Hélas, d'après ce que j'ai lu sur divers site, il souhaite pour son nouvel album, partir d'avantage encore dans le pop

Par contre là, le Crossroads Festival en france, ça serait juste ENOOOOORME !!!

En plus il s'est enfin décidé à inviter son veille ami Mark Knopfler, ça serait juste géant
MusashiChan
Nathan. a écrit :

Hélas, d'après ce que j'ai lu sur divers site, il souhaite pour son nouvel album, partir d'avantage encore dans le pop

Il y a des extraits de sessions stud sur son Youtube...c'est immonde, pop/funk/r&b pourri....il faut s'attendre soit à la déception totale, soit au coup de génie...
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
John Mayer a trois qualités exceptionnels : il est sexy pour le public (dans tous les sens du terme : rebelle, beau, drôle, people...non je ne suis pas gay...), il a un touché magique et un son absolument splendide.

J'écoute principalement ses live pour trouver des sons assez identiques, en ce moment je navigue entre SRV et le son Mayer. Et le touché est un exemple sur strat de la finesse de jeu et de toutes les techniques qu'on peut employer.

Par contre en effet ses albums....beurk, c'est du rock midinette pourtant bourrés de bonnes idées mais sur-produits et aseptisés.

J'aime beaucoup moins Joe en album, je trouve fatiguant à écouter, trop de déboule ce qu'il fait d'ailleurs parfois sur scène. Par contre je préfère largement le côté authentique du bonhomme et de sa musique. Du coup certains de ses live sont des monuments, et pas des reprise mais ses compos.

Mayer est un admirateur de SRV, et il le porte sur lui
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Rocknweb
Après l'avoir essayée tout l'été en magasin, c'était fatal, 10% de remise chez Total, paiement en plusieurs fois sans frais, j'ai pas pu tenir le coup, bon ben voila, j'ai craqué pour une une Blue Sonic

Le seul hic elle est pas dispo avant la semaine prochaine
ARGhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Little Wing 78
Rocknweb a écrit :
Après l'avoir essayée tout l'été en magasin, c'était fatal, 10% de remise chez Total, paiement en plusieurs fois sans frais, j'ai pas pu tenir le coup, bon ben voila, j'ai craqué pour une une Blue Sonic

Le seul hic elle est pas dispo avant la semaine prochaine
ARGhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Bienvenue
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
MusashiChan a écrit :
John Mayer a trois qualités exceptionnels : il est sexy pour le public (dans tous les sens du terme : rebelle, beau, drôle, people...non je ne suis pas gay...), il a un touché magique et un son absolument splendide.

J'écoute principalement ses live pour trouver des sons assez identiques, en ce moment je navigue entre SRV et le son Mayer. Et le touché est un exemple sur strat de la finesse de jeu et de toutes les techniques qu'on peut employer.

Par contre en effet ses albums....beurk, c'est du rock midinette pourtant bourrés de bonnes idées mais sur-produits et aseptisés.

J'aime beaucoup moins Joe en album, je trouve fatiguant à écouter, trop de déboule ce qu'il fait d'ailleurs parfois sur scène. Par contre je préfère largement le côté authentique du bonhomme et de sa musique. Du coup certains de ses live sont des monuments, et pas des reprise mais ses compos.

Le dernier album de Bonamassa est très différent des précédents, avce un feeling incroyable et une technique , bien qu'impressionnante , en retrait , mais après, les gouts et les couleurs....ça se respecte, pas de soucis ...

Mayer, j'ai vraiment du mal en album, le live bien mieux, mais le jeune homme ne me transcende pas comme Trucks (entre autre) ou Frusciante, sur son dernier album, c'est un paysage musical, et non des chansons... avec un très bon feelling à la strat aussi, et un son crade et criant, pleurant même, on aime ou pas, mais moi ça me noue le coeur... ... Après, je ne suis pas un grand adepte des son purs de chez pur à la strat, j'aime quand c'est un peu sale...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
vince33450
Citation:

On est deux Les album de bonamassa sont vraiment super niveau technique mais les compos sont vraiment "rentre dedans" par moment. Une écoute prolongé me bourre le crane vite fait.

Mais sinon ce type est étonnant

Bon allez, demain chronopost passe avec une zolie baja
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
neozecat
MusashiChan a écrit :

Je vous conseille à tous ce live en Blu-Ray

Il est énorme : superbe image, super son. Et en plus 3 concerts en un : le premier en acoustique, le second en tri électrique et le dernier en groupe
salvignol
salut

Oui le trio de john mayer en live sonne d'enfer et ...quel batteur !!
euh les gars derek truck bonamassa srv c pas mal mais un peu vintage non ?? Passez ecouter un peu scott henderson et la vous entendrez du blues un peu plus renouvelé quand meme et surtout avec plus de gnakkk ...
Non tréve de plaisanterie , j'adore le blues , mais dans le traditionnel tiens j'adore robert cray ...,mais les autres nouveaux bluesers n'arrivent pas à la cheville d'un bon Hendrix, et ou d'un certain scott henderson qui a un son du feu de dieu et qui surtout renouvelle un peu les 12 mesures.
Nathan.
Question de gout

Trucks, pour le coup, je trouve qu'il renouvelle carrément. Il apporte des éléments très exotique au blues / rock, suffit d'écouter ses albums et pas uniquement ce qu'il fait avec Clapton .

Scott Henderson est un guitariste que je respecte énormément, mais j'accroche pas des masses à ce qu'il fait .
MrBrightside
MusashiChan a écrit :
Nathan. a écrit :

Il y a des extraits de sessions stud sur son Youtube...c'est immonde, pop/funk/r&b pourri....il faut s'attendre soit à la déception totale, soit au coup de génie...

A mon avis si il continue dans le pop c'est que c'est AVANT tout un artiste pop et que la grande majorités de son publique écoute cette partie de ses œuvres !
Hier j'ai réécouté son album room for squares et avec le recul je trouves pas ça si mauvais, il ya des chansons vraiment pas mal dans le registre pop, c'est surtout le passage entre son live a la et l'écoute de ses albums qui m'avait donné cette impression en fait Surement du a la progression du bonhomme !
MrBrightside
neozecat a écrit :
MusashiChan a écrit :

Il est énorme : superbe image, super son. Et en plus 3 concerts en un : le premier en acoustique, le second en tri électrique et le dernier en groupe

Mon préféré
neozecat
BluesyPlayer a écrit :
neozecat a écrit :
MusashiChan a écrit :

Mon préféré

Et la piste en Dolby True HD est énorme
cnsteph
Je comprends mieux pourquoi le topic fait plus de 1200 pages ...
Little Wing 78
Oui, on parle de tout ici

Tiens, ce matin ré-écoute Bonamassienne sur mon mp3 dans le train:
- Rock n'Roll
-Walk in my Shadows
- Miss you, hate you
- Get off your back
- Long Distance Blues
- Had to cry today
- One of these days
-Bridge to better days

Je rejoins waggins concernant Frusciante avec Empyrean quand il parle de paysage, oui c'est plus qu'une atmosphère, c'est un paysage. Moi j'assimile plus cela à une toile que l'on contemple dans un musée mais c'est vraiment ça

En ce moment sur guitare électrique et Fender...