MusashiChan a écrit :
John Mayer a trois qualités exceptionnels : il est sexy pour le public (dans tous les sens du terme : rebelle, beau, drôle, people...non je ne suis pas gay...), il a un touché magique et un son absolument splendide.
J'écoute principalement ses live pour trouver des sons assez identiques, en ce moment je navigue entre SRV et le son Mayer. Et le touché est un exemple sur strat de la finesse de jeu et de toutes les techniques qu'on peut employer.
Par contre en effet ses albums....beurk, c'est du rock midinette pourtant bourrés de bonnes idées mais sur-produits et aseptisés.
J'aime beaucoup moins Joe en album, je trouve fatiguant à écouter, trop de déboule ce qu'il fait d'ailleurs parfois sur scène. Par contre je préfère largement le côté authentique du bonhomme et de sa musique. Du coup certains de ses live sont des monuments, et pas des reprise mais ses compos.
Le dernier album de Bonamassa est très différent des précédents, avce un feeling incroyable et une technique , bien qu'impressionnante , en retrait
, mais après, les gouts et les couleurs....ça se respecte, pas de soucis
...
Mayer, j'ai vraiment du mal en album, le live bien mieux, mais le jeune homme ne me transcende pas comme Trucks (entre autre) ou Frusciante, sur son dernier album, c'est un paysage musical, et non des chansons... avec un très bon feelling à la strat aussi, et un son crade et criant, pleurant même, on aime ou pas, mais moi ça me noue le coeur...
... Après, je ne suis pas un grand adepte des son purs de chez pur à la strat, j'aime quand c'est un peu sale...