Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
neozecat a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
neozecat a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Nathan. a écrit :
Arigatô

Je t'ai répondue sur ton topic de vente

Sinon c'est vrai qu'on a pas eu beaucoup de review des nouvelles tele
Pourtant elles m'ont l'air pas mal ces petites !

J'ai déjà fait une petite review de la mienne

Yep déjà vue ( en tant qu'avide lecteur de ce topic )
Mais il y en a pas beaucoup quand même !

Si j'ai le temps j'essaierai de faire une review plus complète demain de ma Télé Deluxe Black Dove

Yep ça serait cool !
Nathan. a écrit :
Bon bah j'y reste, malgrès le départ très récent de ma CP60

En fait c'est la sienne que j'ai achetée! LOL. Elle est pas trop loin de Valenciennes maintenant!
Merci encore Nathan, ce fut un plaisir de te rencontrer.

Le tirant, erreur dans mon post, c'est du 11/52.
En plein dans les gammes pentatoniques... :/
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
twicea62 a écrit :
Salut à tous!
Bientôt trente ans, et un bébé, ma femme a décidé de m'offrir la guitare à laquelle je pense depuis que je l'ai essayée en magasin: une classic player 60's en trois tons sunburst.
C'est chose faite aujourd'hui, je suis allé la chercher chez un particulier. 450 euros, et elle est nickelle! Et quel son! Je suis encore une fois sur le cul d'entendre sonner comme ça une guitare de ce prix. C'est un bijou!

Le seul bémol (léger) c'est qu'elle a été réglée par un luthier pour la monter en 12/52. Un peu dur pour moi! Des ressorts ont été ajoutés au dos sur le vibrato. Je compte passer sur un tirant un peu plus faible (du 10/52 par exemple les skinny top/heavy bottom de chez Ernie Ball).
Quel tirant utilisez-vous sur les vôtres?
Si je passe du 12/52 au 10/52, devrai-je selon vous refaire un réglage des harmoniques?

Félicitation pour ta paternité, moi même je suis papa pour la seconde fois depuis 3 semaines, et quoi de mieux pour feter une naissance qu'une CP60...( hein Little ...bon, je sais moi aussi je l'ai fait en 2007 )..

Sinon, + 1 pour le 10-46 sur une strat... d'addario pour ma part

Je ne peux que plussoyer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
twicea62 a écrit :
Nathan. a écrit :
Bon bah j'y reste, malgrès le départ très récent de ma CP60

En fait c'est la sienne que j'ai achetée! LOL. Elle est pas trop loin de Valenciennes maintenant!
Merci encore Nathan, ce fut un plaisir de te rencontrer.

Le tirant, erreur dans mon post, c'est du 11/52.

Bienvenue au club
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Merci !

Je dois dire que pour 450 euros, je ne m'estime pas volé, surtout qu'il y a des accessoires avec. Nathan a eu raison de tenir bon sur le prix. D'ailleurs, il pourra vous le dire, j'ai même pas discuté quand il m'a donné son dernier prix. Vente honnête, donc, et guitare super.
J'ai passé la soirée dessus hier (ouille ouille les doigts!), et je dois dire qu'elle sonne du tonnerre, même sur mon petit G-dec 15. En son clean, c'est un régal, on retrouve les intonations de mon idole John Frusciante, c'est le pied. Elle mérite carrément mieux que ça comme ampli, et je pense acheter un petit Fender vibro champ XD. J'avais essayé la CP60 sur cet ampli en magasin, et c'était une pure tuerie.
Little Wing 78
Encore un fan de Frusciante
Avec un Champ XD tu vas te faire plaisir, il s'agit d'une belle combinaison reconnue ici
450€ est effectivement un bon prix, la preuve

cnsteph
Savez vous s'il est possible d'activer la garantie 5 ans sur une occase ?
Le gars qui m'a vendu la CP60 m'a dit "je ne l'ai jamais fait", vous pourriez le faire.
J'ai rempli le formulaire sur le site de fender, on verra ce que ça donne.
J'ai juste eu du mal avec la ref de la guitare.
Little Wing 78
cnsteph a écrit :
Savez vous s'il est possible d'activer la garantie 5 ans sur une occase ?
Le gars qui m'a vendu la CP60 m'a dit "je ne l'ai jamais fait", vous pourriez le faire.
J'ai rempli le formulaire sur le site de fender, on verra ce que ça donne.
J'ai juste eu du mal avec la ref de la guitare.

Ca m'étonnerais car il me semble qu"il y a un délai à respecter pour activer la garantie

cnsteph
Ce qui m'a étonné, c'est qu'ils ne demandent pas la date d'achat.
Je vous tiendrai au jus.

Edit: effectivement, delai de 30 jours pour l'activer.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
neozecat a écrit :
twicea62 a écrit :

Toutes mes électriques sont montées en 10-46 Ernie Ball Regular Slinky

pareil pour moi
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
twicea62 a écrit :
Merci !

Je dois dire que pour 450 euros, je ne m'estime pas volé, surtout qu'il y a des accessoires avec. Nathan a eu raison de tenir bon sur le prix. D'ailleurs, il pourra vous le dire, j'ai même pas discuté quand il m'a donné son dernier prix. Vente honnête, donc, et guitare super.
J'ai passé la soirée dessus hier (ouille ouille les doigts!), et je dois dire qu'elle sonne du tonnerre, même sur mon petit G-dec 15. En son clean, c'est un régal, on retrouve les intonations de mon idole John Frusciante, c'est le pied. Elle mérite carrément mieux que ça comme ampli, et je pense acheter un petit Fender vibro champ XD. J'avais essayé la CP60 sur cet ampli en magasin, et c'était une pure tuerie.

t'as un super topic sue les champ xd sur le forum
et comme beaucoup sur le topic j'ai la combinaison CP-SCXD (vive les intiales)
je te conseillerai peut etre de tester les deux car le canal 1 du super est vraiment très utile
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
neozecat a écrit :
twicea62 a écrit :

Toutes mes électriques sont montées en 10-46 Ernie Ball Regular Slinky

pareil pour moi

+1

C'est clair que pour la petite différence de prix 235 pour le vibro champ, 270 pour le super), ça vaut le coup d'essayer.

Et oui, Little wing, je suis un inconditionnel de John Frusciante!
Little Wing 78
Tu vas bien t'entendre avec Monstrum alors

Smallvince
1flow3 a écrit :
twicea62 a écrit :
Merci !

t'as un super topic sue les champ xd sur le forum
et comme beaucoup sur le topic j'ai la combinaison CP-SCXD (vive les intiales)
je te conseillerai peut etre de tester les deux car le canal 1 du super est vraiment très utile

J'suis dans la meme situation car j'vais en fait avoir besoin d'un ampli d'appart à coté de mon blues junior (repet et petit concert). Et j'hesite entre le vibro et le super champ pour accompagner ma CP50. Le super champ est utilisable a bas volume ou pas ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
MrBrightside
Bon comme ce topic est remplit de fan de blues, je voudrait partagé un groupe coup de coeur que j'ai découvert aux états-unis par quelqun qui m'a prêté leurs album et qui les a vue plusieurs fois en concert :
Les K-FlOOR !
Un pure groupe blues-rock injustement méconnue sur nos côtes, je croit que le groupe s'est dissout depuis !
Leur myspace :
http://www.myspace.com/kfloorband

Il n'y a que quelques chansons, mais je suis prêt à envoyer les chansons de leur album a qui voudra !

Le guitariste de ce groupe est excellent et joue sur une lespaul !
Et le plus important il a son style bien a lui !!
Mais le reste du groupe aussi est excellent !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...