Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
Nathan. a écrit :
Bon bah j'y reste, malgrès le départ très récent de ma CP60

Omedeto
MrBrightside
Nathan. a écrit :
Arigatô

Je t'ai répondue sur ton topic de vente

Sinon c'est vrai qu'on a pas eu beaucoup de review des nouvelles tele
Pourtant elles m'ont l'air pas mal ces petites !
neozecat
BluesyPlayer a écrit :
Nathan. a écrit :
Arigatô

J'ai déjà fait une petite review de la mienne
MrBrightside
neozecat a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Nathan. a écrit :
Arigatô

Yep déjà vue ( en tant qu'avide lecteur de ce topic )
Mais il y en a pas beaucoup quand même !
neozecat
BluesyPlayer a écrit :

yep c'est faute de temps libre en ce moment. Là je profite des pb de mon RER pour les posts que j'ai en retard.
Salut à tous!
Bientôt trente ans, et un bébé, ma femme a décidé de m'offrir la guitare à laquelle je pense depuis que je l'ai essayée en magasin: une classic player 60's en trois tons sunburst.
C'est chose faite aujourd'hui, je suis allé la chercher chez un particulier. 450 euros, et elle est nickelle! Et quel son! Je suis encore une fois sur le cul d'entendre sonner comme ça une guitare de ce prix. C'est un bijou!

Le seul bémol (léger) c'est qu'elle a été réglée par un luthier pour la monter en 12/52. Un peu dur pour moi! Des ressorts ont été ajoutés au dos sur le vibrato. Je compte passer sur un tirant un peu plus faible (du 10/52 par exemple les skinny top/heavy bottom de chez Ernie Ball).
Quel tirant utilisez-vous sur les vôtres?
Si je passe du 12/52 au 10/52, devrai-je selon vous refaire un réglage des harmoniques?
En plein dans les gammes pentatoniques... :/
10/46, le tirant universel...
Je pense que c'est le cas de beaucoup de guitariste qui reste en accordage "classique".
Sinon pour les réglages aucune idée, la MAI ne m'ouvrira ses portes que l'année prochaine...
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
Ce qu'il y a de marrant sur Empyrean, c'est que pour vraiment s'en impregner, il faut se passer tout l'album. Il ne s'agit pas d'un simple album ou on picore 2 ou 3 titres pour les ecouter comme cela, mais il y a une sorte de progression comme dans une pièce ou dans un mouvement de musique classique.

Ba là....+100000000000
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Kimon a écrit :
Pour revenir très vite sur John Mayer et Room for Squares... EN y prétant plus attention, la progression des accords sur les chansons est vraiment extra, et nombre de chanson me pose problème si j'essaie de les jouer, moi qui suis si asceptisé "Bluespentamineur" ^^
Sinon pour avoir un son qui se rapproche, je ne remercierai jamais assez Fender d'avoir sorti la CP60 :p (position 4 quand tu nous tient !!!)

Et Bonamassa... personne n'a écouté Blues Deluxe ? (il ne me semble pas l'avoir vu cité dans les quelques pages précédentes...) Je le trouve infiniment mieux que tout le reste de sa discographie ^^
Petite question concernant les clé de réglages : est-ce normal que la clé qui se trouvait dans la pochette avec la doc de ma cp50 ne veuille vraiment pas rentrer dans les petits trous de réglages prévus à cet effet pour les pontets ?

Bien sûr, c'est un monument , mais j'essaye de m'évertué à défendre son dernier album qui sort complètement de ce que l'on pouvait attendre, tant par le son, la qualité du guitariste, et le feeeling insoupsonné, au détriment de son incroyable et parfois rasante technique.... un vrai bon album, . décidément 2009 a été une bonne année niveau album.... Frusciante, bonamassa, trucks,.....Nublues aussi...
Waggins00
twicea62 a écrit :
Salut à tous!
Bientôt trente ans, et un bébé, ma femme a décidé de m'offrir la guitare à laquelle je pense depuis que je l'ai essayée en magasin: une classic player 60's en trois tons sunburst.
C'est chose faite aujourd'hui, je suis allé la chercher chez un particulier. 450 euros, et elle est nickelle! Et quel son! Je suis encore une fois sur le cul d'entendre sonner comme ça une guitare de ce prix. C'est un bijou!

Le seul bémol (léger) c'est qu'elle a été réglée par un luthier pour la monter en 12/52. Un peu dur pour moi! Des ressorts ont été ajoutés au dos sur le vibrato. Je compte passer sur un tirant un peu plus faible (du 10/52 par exemple les skinny top/heavy bottom de chez Ernie Ball).
Si je passe du 12/52 au 10/52, devrai-je selon vous refaire un réglage des harmoniques?

Félicitation pour ta paternité, moi même je suis papa pour la seconde fois depuis 3 semaines, et quoi de mieux pour feter une naissance qu'une CP60...( hein Little ...bon, je sais moi aussi je l'ai fait en 2007 )..

Sinon, + 1 pour le 10-46 sur une strat... d'addario pour ma part
neozecat
twicea62 a écrit :

Toutes mes électriques sont montées en 10-46 Ernie Ball Regular Slinky
neozecat
BluesyPlayer a écrit :
neozecat a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Nathan. a écrit :
Arigatô

Si j'ai le temps j'essaierai de faire une review plus complète demain de ma Télé Deluxe Black Dove

MrBrightside
neozecat a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
neozecat a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Nathan. a écrit :
Arigatô

Si j'ai le temps j'essaierai de faire une review plus complète demain de ma Télé Deluxe Black Dove

Yep ça serait cool !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...