Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Il y a bien une Thinline en Classic, la voici

Il s'agit de la '72
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cnsteph
C'est beau en tout cas.
Mais ces doubles là ne sont pas splitables je pense (?)
Le_reskapé
en meme temps ce sont des modeles basés sur les tele 72 deluxe et la tele thiline qui sont sont plus cher que des classic et des classic player. donc par rapport a une 72 deluxe ou une thinline le prix n'est pas exorbitant. en plus elle viennent juste de sortir, le prix va surement baissé. rappeler vous des cp a leur sorti elle etait a plus de 700euros en france, aujourd'hui a les trouve a 600 voir moins...
Little Wing 78
Et oui, tout comme si ils pondaient une Strat CP70, elle serait plus chère que la 50 et la 60 car plus chère en modèle Classic de "base"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
Il y a bien une Thinline en Classic, la voici

Il s'agit de la '72

Moi c'est la thinline 69' qui me donne du GAS .... mais là, impossible, j'ai trop déGASé ces derniers temps .... Puis y'a le class5..... , on verra en fonction de l'interessement 2009.... mais si ce dernier se confirme, ce sera plutôt une Nocaster.... si l'inverse, la thinline 69'..... C'est marrant, je me rends compte que je trip bien sur les mex et les CS, alors que les US ne me branche finalement pas tant que ça... , c'est aussi du au fait qu'en cherchant bien on trouve des CS neuves ou d'occase au prix d'une US, alors que la différence est tout de même notable, alors que la différence mex/US n'est pas si grande (ça n'engage que moi, hein )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
Comme je te comprends

Little Wing 78 a écrit :
cnsteph a écrit :
AH tiens je ne fais pas partie de la liste des possesseurs de CP60' en pages 1 .

C'est chose faite

Moi non plus!

Ma CP60 a reçu un jeu 10-46 aujourd'hui, un réglage manche et harmoniques (garanti deux mois, heureusement, car en passant du 11-52 à ce tirant là, ça risque de bouger encore un peu).
J'ai joué un peu dessus ce soir et je baaaaaaaaaave...
J'ai un peu rehaussé les micros au niveau des basses pour en récupérer,ça sonne encore mieux. Il a juste fallu bien remonter le pontet de la corde de sol car ça avait tendance à friser entre la 9ème et la 18 ème case. Pb réglé.

Bref, content!
En plein dans les gammes pentatoniques... :/
Pour Frusciante, le problème, c'est que pour jouer "snow", il s'est fait greffer trois autres doigts à la main gauche, parce que moi, ben je le joue, mais alors tout doucement... vraiment doucement!
En plein dans les gammes pentatoniques... :/
vince33450
Hey salut les gars

Petite question qui me turlupine : Sur la telecaster j'ai la corde de mi grave et de LA qui a tendance a frisé. j'ai vu que c'étais propre a fender de frisé un poil. un réglage du truss rod s'impose ?

Quelqu'un connait un lien qui montre comment faire ?

"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Le_reskapé
j'ai jamais entendu une fender stratocaster qui ne frisais pas. par contre ma telecaster ne frise pas du tout...
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Le_reskapé a écrit :
j'ai jamais entendu une fender stratocaster qui ne frisais pas. par contre ma telecaster ne frise pas du tout...

Ma CP60 ne frise pas d'un poil, sans pour autant avoir une action de bûcheron. (à la 12ème frette, le MI grave est à 2mm, le MI aigu à environ 1.3mm)

Et cela en 10-46, avec le vibrato flottant.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
si c la corde de mi et de la le pontet (commun) est peut etre un chouillat trop bas
tu peux le remonter en tournant les deux petites vis qui le bordent d'un quart de tour vers la droite (ou un demi ou trois quart...)
Le_reskapé
par contr après faut penser a regler la distance du pontet sinon la corde sera fausse
PmDark
  • Special Total utilisateur
twicea62 a écrit :
Pour Frusciante, le problème, c'est que pour jouer "snow", il s'est fait greffer trois autres doigts à la main gauche, parce que moi, ben je le joue, mais alors tout doucement... vraiment doucement!
Moi Aussi Hard a jouer celle la
vince33450
Donc le truss rod on laisse tombé. a mon avis, les pontet vintage sa doit être la mort à régler.

Je m'y mettrais prochainement
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...