Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
RFM a écrit :
Quel chassé-croisé!

Est-ce que ça signifie que les Masterbuilder n'assument pas le tournant CBS?...

oupla
et les custom shop malmsteen hein?
alors?

vince33450
j'ai relever le pontet de la mi grave et ré accorder. Le freese s'est vraiment estomper mais il reste toujours un léger "twang" (normal) Merci pour les conseils
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
RFM a écrit :
Quel chassé-croisé!

Est-ce que ça signifie que les Masterbuilder n'assument pas le tournant CBS?...

oupla
et les custom shop malmsteen hein?
alors?

Les Custom Shop qui?
C'est vrai que plusieurs masterbuilder ont bossé dessus et les modèles se sont réparti entre plusieurs
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Rocknweb
Toujours pas reçu cette satanée cp grâce à nos amis de Chronopost, elle est partie depuis vendredi de Paris et elle se trouve mardi soir à Mulhouse et j'habite à Toulouse
cherchez pas, l'erreur c'est Chronopost et son HUB ULTRA intelligent et performant, le meilleur d'Europe tout simplement...
cnsteph
La livre est à la baisse, la baja est passée de 500€ à 485€ en une semaine (c'est mon thermomètre monétaire, lol).
Sur DV bien sur.

C'est descendu jusqu'à combien au plus interessant ?
MusashiChan
Rocknweb a écrit :
Toujours pas reçu cette satanée cp grâce à nos amis de Chronopost, elle est partie depuis vendredi de Paris et elle se trouve mardi soir à Mulhouse et j'habite à Toulouse
cherchez pas, l'erreur c'est Chronopost et son HUB ULTRA intelligent et performant, le meilleur d'Europe tout simplement...

Ma gratte a mis moins de temps pour faire Japon - France que pour faire Paris - Lyon...."Bougez (pas trop) avec La Poste"....
1flow3
le plus bas c'était juste avant noel je crois
mais je peux plus dire combien par contre

en tout cas moins cher que ce que la paye les magasin en france on en avait discuté sur le topic de dv
bern01
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous, je posterais des photos de ma CP 60 blue ce soir et serais ravi de faire partie du Fender Classic Player Club.
La mienne a été achetée d'occasion et j'ai pas mal de souci avec les réglages, je trouve l'action trop haute. J'ai essayé de régler les pontets mais peut être par manque d'expérience, les cordes frisent quand l'action va à peu près. D'autre part je trouve que les frettes raclent beaucoup sous les doigts , est-ce du à l'action ?
Que me conseillez vous ? Merci pour votre aide.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
Little Wing 78
bern01 a écrit :
Bonjour à tous, je posterais des photos de ma CP 60 blue ce soir et serais ravi de faire partie du Fender Classic Player Club.
La mienne a été achetée d'occasion et j'ai pas mal de souci avec les réglages, je trouve l'action trop haute. J'ai essayé de régler les pontets mais peut être par manque d'expérience, les cordes frisent quand l'action va à peu près. D'autre part je trouve que les frettes raclent beaucoup sous les doigts , est-ce du à l'action ?
Que me conseillez vous ? Merci pour votre aide.

L'action est haute de série sur la CP60. Le problème de frettes qui raclent je l'ai eu fut un temps, avant et juste après un changement de cordes et depuis plus rien. En revanche, quand je bendais en 12eme, j'avais l'impression que ca accrochait vers la 15-16eme . J'ai examiné mes frettes et rien. Encore une fois, j'ai changé mes cordes, ça la fait 1 fois ou 2 et ça a disparu comme c'est apparru.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bern01
Merci à tous pour vos conseils, je vais par sûreté la confier à un luthier pour un réglage complet. Pour le tirant 10-46 vous paraît correct ? Et pour la marque ? J'avais pris des elixir mais sur la CP je ne retrouve pas le brillant que j'avais sur mon ancienne mexicaine (une fat strat MLI 2003) .
Little Wing 78
bern01 a écrit :
Merci à tous pour vos conseils, je vais par sûreté la confier à un luthier pour un réglage complet. Pour le tirant 10-46 vous paraît correct ? Et pour la marque ? J'avais pris des elixir mais sur la CP je ne retrouve pas le brillant que j'avais sur mon ancienne mexicaine (une fat strat MLI 2003) .

Si tu ne te sens pas à le faire, le luthier est la meilleure solution. 10-46 est le tirant sur lequel je suis le plus à l'aise. J'ai un peu joué sur Elixir mais je trouve les Ernie Ball plus confortables, donc maintenant c'est Ernie Ball ou rien me concernant.

1flow3
Little Wing 78 a écrit :
bern01 a écrit :

Si tu ne te sens pas à le faire, le luthier est la meilleure solution. 10-46 est le tirant sur lequel je suis le plus à l'aise. J'ai un peu joué sur Elixir mais je trouve les Ernie Ball plus confortables, donc maintenant c'est Ernie Ball ou rien me concernant.

tout pareil

le passage che le luthier est idéal pour partir sur de bonnes bases et en plus tu discutes avec lui tu lui demandes ce qu il fait comment et t'apprend plein de choses sur ta guitare et petit a patit tu commence a faire certains réglages seul et après tu vas chez le luthier que pour déposer des petites annonces

le 10 46 c'est aussi mon tirant préféré et celui utilisé par beaucoup sur fender il me semble

je connais pas elixir et je joue avec des ernie ball (promis little wing je copie pas) mais y a un truc en ce moment c'est qu'il fait super chaud. Moi je transpire pas habituellement mais la comme je suis en vacances je joue 2 heures par jour au moins et je transpire a mort
et j'ai bouffé mes cordes neuves en 3 jours (elles sont pas du tout mortes) mais elles ont bien morflé et perdu beaucoup de leur brillance
ca pourrait expliquer ton ressenti sur te cordes actuelles
et pour finir, tu dis que ton action est trop haute, donc tes micros surement loin des cordes et ca aussi ca te fait perdre en brillance et en claquant par rapport a tes repères

(je donne des explications qui sont possibles mais si ca se trouve ca a aucun rapport hein? juste je propose des pistes un peu comme colombo quoi )
Waggins00
C'st vrai que la livres baisse.... ....du coups.... ba j'ai dégasé sur le class5 hier.... puis comme le gars que j'appelle (toujours le même ) chez DV commence à bien me connaitre, ba il m'a fait une petite ristourne, + le port gratuit.... donc un class 5 en tout et pour tout à 281 livres, donc 322€ ..... dispo fin septembre, j'vous dirais quoi avec mes CP
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bern01
Merci , ce topic est vraiment vivant ! Je vais donc tester les Ernie Ball. Pour le vibrato que j'utilise très peu et souvent seulement pour un léger tremolo, ais-je un intérêt à demander à le faire mettre en fixe ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...