Little Wing 78 a écrit :
bern01 a écrit :
Merci à tous pour vos conseils, je vais par sûreté la confier à un luthier pour un réglage complet. Pour le tirant 10-46 vous paraît correct ? Et pour la marque ? J'avais pris des elixir mais sur la CP je ne retrouve pas le brillant que j'avais sur mon ancienne mexicaine (une fat strat MLI 2003) .
Si tu ne te sens pas à le faire, le luthier est la meilleure solution. 10-46 est le tirant sur lequel je suis le plus à l'aise. J'ai un peu joué sur Elixir mais je trouve les Ernie Ball plus confortables, donc maintenant c'est Ernie Ball ou rien me concernant.
tout pareil
le passage che le luthier est idéal pour partir sur de bonnes bases et en plus tu discutes avec lui tu lui demandes ce qu il fait comment et t'apprend plein de choses sur ta guitare et petit a patit tu commence a faire certains réglages seul et après tu vas chez le luthier que pour déposer des petites annonces
le 10 46 c'est aussi mon tirant préféré et celui utilisé par beaucoup sur fender il me semble
je connais pas elixir et je joue avec des ernie ball (promis little wing je copie pas) mais y a un truc en ce moment c'est qu'il fait super chaud. Moi je transpire pas habituellement mais la comme je suis en vacances je joue 2 heures par jour au moins et je transpire a mort
et j'ai bouffé mes cordes neuves en 3 jours (elles sont pas du tout mortes) mais elles ont bien morflé et perdu beaucoup de leur brillance
ca pourrait expliquer ton ressenti sur te cordes actuelles
et pour finir, tu dis que ton action est trop haute, donc tes micros surement loin des cordes et ca aussi ca te fait perdre en brillance et en claquant par rapport a tes repères
(je donne des explications qui sont possibles mais si ca se trouve ca a aucun rapport hein? juste je propose des pistes un peu comme colombo quoi
)