Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Child_Of_Moon
Rocknweb a écrit :
Alors la aussi vaste débat !
Joué avec une guitare bien réglée est vrai un bonheur, çà peut transformer une guitare et aussi l'approche que l'on a de son instrument. j'ai longtemps joué sans me poser de questions, le jour ou j'ai entendu ce que çà donnait une strat ou une tele bien réglée j'ai compris tout l'interêt du réglage.
On peut le faire soit même sinon ben comme dab on paie mais généralement çà vaut le coup !
Pour info à Toulouse une révision "complète" c'est 80 euros

Donc çà à un cout... mais surtout pour ceux qui en trop comme moi

45€ pour les réglages de base à valley and blues à portet
grooveboy
Citation:
Pour des raisons personnelles, je suis malheusement obligé de me séparer d'une partie de mes guitares (Celles que j'utilise le moins...)

Je met en vente, entre autres, ma télécaster BAJA couleur Désert sand.
C'est une guitare que j'ai très peu jouée, elle n'est jamais sortie de
ma chambre.Bref, elle est dans un état neuf : Pas de coups ni de rayures,
les frettes ne sont pas usées.
Je la livre dans son emballage d'origine avec les papiers et sa facture.
Elle sera trés soigneusement emballée (comme une neuve) et sera livrée
dans sa housse Fender neuve (jamais servi).
Je la cède à 425 euros, port compris (colissimo recommandé).
Si vous êtes intéressé et que vous voulez avoir des infos complémentaires,
contactez moi par MP.

Je me sépare également de ma Jazzmaster classic player sunburst 3 tons,
Elle est aussi dans un état impeccable, je la cède à 625 euros, port compris.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Child_Of_Moon a écrit :
Rocknweb a écrit :
Alors la aussi vaste débat !
Joué avec une guitare bien réglée est vrai un bonheur, çà peut transformer une guitare et aussi l'approche que l'on a de son instrument. j'ai longtemps joué sans me poser de questions, le jour ou j'ai entendu ce que çà donnait une strat ou une tele bien réglée j'ai compris tout l'interêt du réglage.
On peut le faire soit même sinon ben comme dab on paie mais généralement çà vaut le coup !
Pour info à Toulouse une révision "complète" c'est 80 euros

Donc çà à un cout... mais surtout pour ceux qui en trop comme moi

35 dans mon magasin a mandelieu
Rocknweb
Child_Of_Moon a écrit :
Rocknweb a écrit :

Pour info à Toulouse une révision "complète" c'est 80 euros chez Artige
(Guitar Doc)
Poncage de frettes compris !

Salut collègue je sais pas si elle fait le ponçage de frettes pour ce prix la jeune fille ?
Le_reskapé
25euros au burin a metz pour moi. (jeu de cordes compris dans le prix)

on ne peux pas faire mieux je crois
cnsteph
Ouf, effectivement.

Mais bon, le luthier m'a dit par tel:
"je la garde le temps qu'il faut, j'y reviens tous les deux jours dessus et quand elle ne bouge plus je vous appelle".

Ce n'est certainement pas le même boulot.
Le_reskapé
oui c'est clair, mais bon, apres c'est pas necessaire que le mec te la garde 3 jours. il te la regle une fois et normalement c'est sencé etre bon, si il doit s'y prendre a . reprise avant qu'elle soit juste...

100euros c'est vraiment exessif, ca fait cher de l'h...
cnsteph
Peut être.

Le gars m'a dit:
" il arrive que certaine guitares ne bougent plus dès le premier jour, mais c'est extrêmement rare".

Après, c'est toujours pareil, on a tellement l'habitude de se faire arnaquer qu'on n'a plus facilement confiance.
looping800
cnsteph a écrit :
Peut être.

Le gars m'a dit:
" il arrive que certaine guitares ne bougent plus dès le premier jour, mais c'est extrêmement rare".

Après, c'est toujours pareil, on a tellement l'habitude de se faire arnaquer qu'on n'a plus facilement confiance.

Ton luthier a parfaitement raison. J'en ai fait l'experience en reglant moi même ma strat CP50 neuve.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
cnsteph
C'est un luthier qui a une bonne réputation dans le coin.
Little Wing 78
Si la réputation est bonne, y a plus qu'a faire un p'tit cadeau à ta CP

Je viens de louper un MXR Micro Amp ce matin, je suis vert
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Toujours à propos du réglage, j'avais une question.

Sur mes guitares acoustiques, l'action est tout à fait correcte, très faible dans les 1ères cases, puis augmente au fur et à mesure que l'on avance sur le manche.

Sur ma CP60, l'action mesurée à la 17ème frette est correcte également (2mm pour le MI, et un poil moins que 1.5mm pour le mi). Par contre, l'action au milieu du manche est à peine plus élevée qu'au niveau des premières cases. Cela s'explique par la hauteur qu'ont les cordes en sortant du sillet de tête.

Est-ce normal?

Ca ne rend pas la guitare injouable, loin de là, mais c'est étrange d'avoir plus d'effort à fournir pour jouer en haut du manche qu'au milieu. Et si ce n'est pas normal, ça risque de poser des problèmes de justesse en haut du manche, non?

Bref, c'est comment chez vous?

Edit photo :

Il y a 1 mm entre la frette et la corde de MI à la 1ère frette, et on est déjà à 1.5 mm à la la 3ème frette. J'ai rien contre les actions un peu élevée, je préfère pouvoir "rentrer dedans" sans que ça ne frise dans tous les sens, mais c'est surtout les cordes hautes dans les 1ères cases que je trouve étrange.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Le_reskapé a écrit :
25euros au burin a metz pour moi. (jeu de cordes compris dans le prix)

on ne peux pas faire mieux je crois

Le prix du jeu de cordes la dernière fois me concernant... Parce qu'il ne me l'offrait pas pour cette fois. Mais là, ça devient particulier...
cnsteph
Je viens de croiser une strat us 2003 nickelle d'occase à 600€.
Je crois que si je n'avais pas acheté la CP j'aurais plongé.

Ca me titille qd mm.
MrBrightside
cnsteph a écrit :
Je viens de croiser une strat us 2003 nickelle d'occase à 600€.
Je crois que si je n'avais pas acheté la CP j'aurais plongé.

Ca me titille qd mm.

Attention si c'est une standart, tu risques de ne pas apprécier
Little Wing 78
Oui, en plus c'est assez passe partout niveau son. Et ce, même si c'est une bonne affaire cette US Std depuis 2008
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...