cnsteph a écrit :
Honnêtement:
Je suis vraiment encore trop débutant pour avoir la prétention de dire ce qui me va ou pas.
J'ai déjà 3 grattes correctes et des fois ça me fait un peu honte en regard de mon niveau.
Mais j'adore la guitare en tant que matos et ça me fait vraiment vibrer d'en acheter.
Ya pas de mal à e faire plaisir mais ça fait un peu "jeune permis qui s'achète une voiture neuve super".
Enfin bref.
Quand à savoir exactement ce que je veux, pour l'instant je fais mon expérience au travers des guitares que j'achète, toutes d'occase pour l'instant.
C'est vrai que c'est un peu prendre le truc à l'envers mais bon.
Au départ je voulais absolument une SG, je l'ai acheté et j'en suis content mais les exos de débutants sonnent des fois mieux en clair qu'en saturé et la SG est qd mm assez typée avec ses doubles.
Puis je suis tombé sur la Cort signature Neil Zaza et j'ai craqué aussi. Guitare géniale.
Puis en accompagnant ma femme essayer une folk au mag j'ai pris une strat dans les mains, moi qui ne voulais jamais acheter une strat.
Elle était montée avec du 9-42 d'origine et là je me suis dit "waouh, c'est super facile comme gratte". J'ai eu une très bonne impression.
ET récemment juste à coté de chez moi une CP60' à vendre d'occase.
J'ai fait une proposition très basse qui à ma grande surprise a été acceptée.
Voilà la petite histoire.
Concernant ma CP60', j'en suis super content, j'adore le son de ses micros.
Je ne l'ai pas montée en 9-42 parce que le mag était fermé le we où je l'ai achté et j'ai monté ce que j'avais: 10-46. Trop impatient.
J'aurais bien essayé 9-42 pour le coté facile, mais maintenant je ne suis pas sûr de revenir en arrière.
En fait je suis content de toutes mes grattes mais je donnerais volontiers l'une d'elles en offrande pour qu'on m'injecte le talent en intraveineuse.
Si quelqu'un a un plan pour l'injection...
C'est vrai que le talent c'est la seule chose qui ne s'achète pas...
Franchement pour moi la passion du jeu de la guitare et celle de sa possession n'a rien à voir !!
Et quand on a les moyens de se faire plaisir pourquoi s'en priver ? A cause d'une image quelconque qu'on veux donner vis à vis des autres, franchement les règles c'est bien un truc d'humain ça, tant que tu te fais plaisir il n'y a pas de honte à avoir !!
Moi je me limite à une guitare électrique, mais chacun fait comme il veux !