Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Oui, en plus c'est assez passe partout niveau son. Et ce, même si c'est une bonne affaire cette US Std depuis 2008
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
guitarist83
je ne doute pas du tout de sa réputation, il a été meilleur ouvrier de france en je sais plus qu'elle année, c est un des meilleurs donc bon ...

100 euros hum, moi qui voulait me prendre un petite folk sympas lol
cnsteph
BluesyPlayer a écrit :
cnsteph a écrit :
Je viens de croiser une strat us 2003 nickelle d'occase à 600€.
Je crois que si je n'avais pas acheté la CP j'aurais plongé.

Ca me titille qd mm.

Attention si c'est une standart, tu risques de ne pas apprécier

A ce point ?
Oui c'est une american std de 2003
MrBrightside
cnsteph a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
cnsteph a écrit :
Je viens de croiser une strat us 2003 nickelle d'occase à 600€.
Je crois que si je n'avais pas acheté la CP j'aurais plongé.

Ca me titille qd mm.

Attention si c'est une standart, tu risques de ne pas apprécier

A ce point ?
Oui c'est une american std de 2003

Et bien le son n'est pas vintage quoi, plus neutre, plus passe partout donc rien à voir avec une classic player, après ça peut-être une bonne base pour un upgrade micro (enfin pas convaincue, dans ce cas là une squier jv serait plus efficace)
cnsteph
Bon ok, je te remercie.
MrBrightside
cnsteph a écrit :
Bon ok, je te remercie.

Mais de rien le forum est là pour ça !!
Attention je ne dis pas que l'américaine est mauvaise loin de là, elle est juste différente
Mais comme je ne sais pas quelles sont tes attentes c'est à toi de voir !
cnsteph
Honnêtement:
Je suis vraiment encore trop débutant pour avoir la prétention de dire ce qui me va ou pas.
J'ai déjà 3 grattes correctes et des fois ça me fait un peu honte en regard de mon niveau.
Mais j'adore la guitare en tant que matos et ça me fait vraiment vibrer d'en acheter.
Ya pas de mal à e faire plaisir mais ça fait un peu "jeune permis qui s'achète une voiture neuve super".
Enfin bref.

Quand à savoir exactement ce que je veux, pour l'instant je fais mon expérience au travers des guitares que j'achète, toutes d'occase pour l'instant.
C'est vrai que c'est un peu prendre le truc à l'envers mais bon.

Au départ je voulais absolument une SG, je l'ai acheté et j'en suis content mais les exos de débutants sonnent des fois mieux en clair qu'en saturé et la SG est qd mm assez typée avec ses doubles.

Puis je suis tombé sur la Cort signature Neil Zaza et j'ai craqué aussi. Guitare géniale.

Puis en accompagnant ma femme essayer une folk au mag j'ai pris une strat dans les mains, moi qui ne voulais jamais acheter une strat.
Elle était montée avec du 9-42 d'origine et là je me suis dit "waouh, c'est super facile comme gratte". J'ai eu une très bonne impression.

ET récemment juste à coté de chez moi une CP60' à vendre d'occase.
J'ai fait une proposition très basse qui à ma grande surprise a été acceptée.

Voilà la petite histoire.

Concernant ma CP60', j'en suis super content, j'adore le son de ses micros.
Je ne l'ai pas montée en 9-42 parce que le mag était fermé le we où je l'ai achté et j'ai monté ce que j'avais: 10-46. Trop impatient.
J'aurais bien essayé 9-42 pour le coté facile, mais maintenant je ne suis pas sûr de revenir en arrière.

En fait je suis content de toutes mes grattes mais je donnerais volontiers l'une d'elles en offrande pour qu'on m'injecte le talent en intraveineuse.

Si quelqu'un a un plan pour l'injection...
MrBrightside
cnsteph a écrit :
Honnêtement:
Je suis vraiment encore trop débutant pour avoir la prétention de dire ce qui me va ou pas.
J'ai déjà 3 grattes correctes et des fois ça me fait un peu honte en regard de mon niveau.
Mais j'adore la guitare en tant que matos et ça me fait vraiment vibrer d'en acheter.
Ya pas de mal à e faire plaisir mais ça fait un peu "jeune permis qui s'achète une voiture neuve super".
Enfin bref.

Quand à savoir exactement ce que je veux, pour l'instant je fais mon expérience au travers des guitares que j'achète, toutes d'occase pour l'instant.
C'est vrai que c'est un peu prendre le truc à l'envers mais bon.

Au départ je voulais absolument une SG, je l'ai acheté et j'en suis content mais les exos de débutants sonnent des fois mieux en clair qu'en saturé et la SG est qd mm assez typée avec ses doubles.

Puis je suis tombé sur la Cort signature Neil Zaza et j'ai craqué aussi. Guitare géniale.

Puis en accompagnant ma femme essayer une folk au mag j'ai pris une strat dans les mains, moi qui ne voulais jamais acheter une strat.
Elle était montée avec du 9-42 d'origine et là je me suis dit "waouh, c'est super facile comme gratte". J'ai eu une très bonne impression.

ET récemment juste à coté de chez moi une CP60' à vendre d'occase.
J'ai fait une proposition très basse qui à ma grande surprise a été acceptée.

Voilà la petite histoire.

Concernant ma CP60', j'en suis super content, j'adore le son de ses micros.
Je ne l'ai pas montée en 9-42 parce que le mag était fermé le we où je l'ai achté et j'ai monté ce que j'avais: 10-46. Trop impatient.
J'aurais bien essayé 9-42 pour le coté facile, mais maintenant je ne suis pas sûr de revenir en arrière.

En fait je suis content de toutes mes grattes mais je donnerais volontiers l'une d'elles en offrande pour qu'on m'injecte le talent en intraveineuse.

Si quelqu'un a un plan pour l'injection...

C'est vrai que le talent c'est la seule chose qui ne s'achète pas...
Franchement pour moi la passion du jeu de la guitare et celle de sa possession n'a rien à voir !!
Et quand on a les moyens de se faire plaisir pourquoi s'en priver ? A cause d'une image quelconque qu'on veux donner vis à vis des autres, franchement les règles c'est bien un truc d'humain ça, tant que tu te fais plaisir il n'y a pas de honte à avoir !!
Chacun se fixe ses limites !!
Moi je me limite à une guitare électrique, mais chacun fait comme il veux !
Little Wing 78
Pour ma part, je ne serais pas à tendance collectionneur mais je cherche LE modèle me convenant le mieux parmis les modèles m'attirant. Pour la Strat, CP60. Pour la Télé, RW50. Pour la SG ben j'hésite entre une standard et une fadded
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Pour ma part, je ne serais pas à tendance collectionneur mais je cherche LE modèle me convenant le mieux parmis les modèles m'attirant. Pour la Strat, CP60. Pour la Télé, RW50. Pour la SG ben j'hésite entre une standard et une fadded

moi j'aurai pris la standard, rien que pour les repères sur le manche
Et puis j'ai un petit faible pour la noire

Mais bon fait ton choix
Le_reskapé
bah au niveau du son c'est kif kif, la faded sonne un peu plus roots et sec que la standard. je pense que c'est surtout dû au vernis. le micro chevalet n'est pas le meme sur les deux grattes mais c'est assez kif kif aussi.

perso je trouve qu'au niveau du son, la qualité est la meme. après c'est sur que la finition n'est pas la meme et c'est surtout la que ca va se jouer. (et ca fait plus prestigieux d'avoir une faded

en tout cas ma faded m'a laisser un très bon souvenir
cnsteph
Comment ça, ça fait plus prestigieux d'avoir une faded ?
C'est l'entrée de gamme et la std coute presque deux fois plus cher.
MrBrightside
Le_reskapé a écrit :
bah au niveau du son c'est kif kif, la faded sonne un peu plus roots et sec que la standard. je pense que c'est surtout dû au vernis. le micro chevalet n'est pas le meme sur les deux grattes mais c'est assez kif kif aussi.

perso je trouve qu'au niveau du son, la qualité est la meme. après c'est sur que la finition n'est pas la meme et c'est surtout la que ca va se jouer. (et ca fait plus prestigieux d'avoir une faded

en tout cas ma faded m'a laisser un très bon souvenir

Oula je suit plus là, depuis quand on parle de faded ?
Moi j'étais resté sur la strat standart !
Le_reskapé
me susi trompé c'est plus prestigieux d'avoir une standard.

sinon c'est little qui parlais de se perndre une faded ou une standard
cnsteph
Lol.
Non parce que si quelqu'un veut échanger sa std contre ma faded hein ......

EDIT: en fait on a un poil derivé sur la SG là.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...