Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
J'aimerais bien baisser un peu l'action de ma CP60.
J'ai pourtant l'impression que le chevalet est au plus bas.
Il faudrait jouer sur la hauteur des pontets peut être.

Est-ce que certains ont pu régler l'action assez bas ou bien c'est une gratte qui n'est pas faite pour ça ?
Le_reskapé

j'aurai besoin d'aide. j'aimerai changer les condo de ma tele afin de ne pas avoir de perte d'aigus en baissant le potard de volume. et pourquoi pas aussi avoir un potard de tonalité un peu plus efficace.

seulement je n'y connais rien. si quelqu'un si connait un peu dans le coin, et a des adresses pour en acheter se serait sympa qu'il me mail.

merci beaucoup
looping800
Le_reskapé a écrit :

j'aurai besoin d'aide. j'aimerai changer les condo de ma tele afin de ne pas avoir de perte d'aigus en baissant le potard de volume. et pourquoi pas aussi avoir un potard de tonalité un peu plus efficace.

seulement je n'y connais rien. si quelqu'un si connait un peu dans le coin, et a des adresses pour en acheter se serait sympa qu'il me mail.

merci beaucoup

Pour les aigus

Et pour le condo de tonalité

C'est le top moumoute
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
looping800 a écrit :
Le_reskapé a écrit :

merci beaucoup

Pour les aigus

Et pour le condo de tonalité

C'est le top moumoute

Il y a 2 écoles : pro ou anti Treble bypass.
Jason Lollar, par exemple, fait partie de la deuxième catégorie (voir http://www.lollarguitars.com/g(...)shtml).
Quant à la valeur de la capa de tonalité, .1µf me semble bien élevé !
Tout dépend de ce que tu entends par "avoir un potard de tonalité un peu plus efficace" : Si tu souhaites mieux exploiter la course complète du potard il vaut mieux changer ta capa pour une de plus faible valeur. En revanche, si tu trouves que, tone à 0, il reste trop d'aigus, il faut en effet augmenter sa valeur...
Le_reskapé
pour la tonalité je voudrais qu'elle soit exploitable sur toute la course. parce que la j'utilise 1/5 environs de la course du potard, car le son est très vite étouffée, du coup quand je dois changer le tonalitlé assez rapidement, c'est difficile d'etre precis.

pour le volume, je ne veux vraiment pas perdre d'aigus. en ce moment quand je joue avec le potard de volume je dois regler la tonalité de l'ampli avec le potard de volume baisser pour avoir le son que je souhaite, et baisser la tonalité de la gratte quand j'ai le volume de la gratte a fond pour ne pas me vriller les tympans. et c'est pas très pratique.

en tout cas merci pour votre aide, mais si vous pouviez m'aider par MP se serait plus simple et eviterai de se lancer dans un autre HS (et d'autres adresse que ebay si possible, je n'aime pas acheter sur ce site)

looping800
Je pense pas que ce soit HS, sa peut être utile a tout le monde.

Si tu veux que la tonalité soit exploitable sur toute la course, c'est pas la valeur du condo qui entre en jeu, mais la qualité de celui-ci. Les condo "Papier-Huilé" sont les meilleur pour ça.
Pour la valeur, 0.1 est la valeur standard pour des micro Tele vintage. Après, tu peu choisir 0.047 ou 0.022 si tu cherche moins de basses et plus de medium quand tu baisse la tonalité.

Citation:
j'aimerai changer les condo de ma tele afin de ne pas avoir de perte d'aigus en baissant le potard de volume.

Le Treble Bleed permet justement de ne pas perdre d'aigus quand tu baisse le volume de ta gratte. (quel que soit la valeur du condo du controle de tonalité)

(tu ne trouvera pas moins cher et de meilleur qualité que ce que je t'ai mis en lien Ebay. Je me fournis chez lui, c'est équivalent aux condo NOS que l'on trouve 5x plus cher chez nous)
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Le_reskapé
merci pour les infos. pour la tonalité je vais surement prendre des 0.1, voir les deux pour tester ce qui me convient le mieux.

quelqu'un aurait un tutoriel pour savoir ou souder les bestioles...?

et si tu a une adresse pour les le treble bleed et le le condo pour la tonalité se serait cool
looping800
A part sur ebay, j'ai pas d'autre adresse en tete. Peut etre Banzai Effect ou Musickding. Sinon, un petite recherche Google "treble bleed" pour le montage.

cnsteph
edit: j'efface me suis trompé de topic.
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Ma Baja va subir son baptême du feu dans peu de temps!
Dans 15 jours exactement, première scène pour elle et moi ! Et j'espère qu'elle fera des étincelles avec mon AC15 !!!
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
rollroll
Baguepi a écrit :
Ma Baja va subir son baptême du feu dans peu de temps!
Dans 15 jours exactement, première scène pour elle et moi ! Et j'espère qu'elle fera des étincelles avec mon AC15 !!!

Haaaaaaaaaaaa féloch Je te souhaite un bon concert
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
A Marseille, dans un tout petit bar, je jouerai donc en extérieur, avec la vue sur le Vieux Port
Membre du Fender Classic Player User Club
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...