Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scrountch
Little Wing 78 a écrit :
Je ne sais pas si c'est une impression mais la couleur la plus répandue pour la 50 et la 60 sont respectivement le Sunburst et le Sonic blue.
C'est drôle mais auparavant j'étais un adepte de vibrato bloqué et depuis ma CP60, je me suis réconcilié avec cet accessoire

Je cite un message de la première page, vieux de deux ans au bout de 1300 pages, mais bon.
En fait, je suis curieux de savoir ce qui diffère ce vibrato des autres vibrato classiques des strats mex. Un problème de tenue d'accord ?
The Trout
2 points d'encrage au lieu des 6 habituels, vibrato sur couteau comme on dit dans l'bouchonnois.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rocknweb
Un truc m'interpelle d'abord série limité, puis modèle continué pourquoi la CP n'est elle disponible qu'en très peu de coloris

Est ce que c'est pour protéger les Classic Mex ou les US std qui peinent apparament vu l'offre Champion 600 ?
Bad Monkey
Sans doute, ou ils attendent avant de proposer d'autres coloris, en tout cas en 2 ans je n'en ai jamais vu une en magasin dans ma ville, pourtant tres bien fournis, elles sont toutes reservees dès que le bruit court de leur arrivée... J'ai essayé de choper une CP 50 Gold mais rien à faire, alors j'ai acheté une US Std de 97 pour... 450 euro à un deficient mental...ih ih ih. Dommage elle me plaisait beaucoup la 50 Gold...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Scrountch
The Trout a écrit :
2 points d'encrage au lieu des 6 habituels, vibrato sur couteau comme on dit dans l'bouchonnois.

C'est à dire qu'on peut l'utiliser dans les deux sens ? C'est là la seule différence ?
Bad Monkey
Un vibrato vintage peut s'utiliser dans les deux sens aussi mais c'est moins pratique et surtout moins "fait pour ça"!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Le_reskapé
le chevalet a 2point d'encrage permet une meilleur tenue d'accord que le vibrato standard fender qui en a 6
The Trout
Le gros intérêt c'est surtout qu'on peut le régler pour obtenir une souplesse (comme un floyd) qu'on aura pas avec un standard.
Pour les fans de jeff beck ça marche bien. Moi j'ai mis une cale pour le bloquer (on peut plus tirer en arrière) et avoir une gratte qui reste accordée quand je casse une corde, on gagne aussi en sustain et l'attaque est moins molle.
Sinon pour la tenue d'accord, j'ai pas noté de différence comparé à un standard.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Le_reskapé
Citation:
Sinon pour la tenue d'accord, j'ai pas noté de différence comparé à un standard.

c'est peut etre parce qu'il n'y en a pas

j'ai toujorus lu que le chevalet a 2points permet une meilleure tenue d'accord...
The Trout
Oui c'est possible, en ce qui me concerne, je n'ai jamais de problème d'accord avec un chevalet/vibrato quel qu'il soit.
Tous les problèmes que j'ai pu rencontrer venaient toujours du sillet.
Scrountch
Merci pour vos réponses, c'est plus clair comme ça.
Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un aurait le numero de la ligne téléphonique française de dv247 sil vous plait ? Je n'arrive pas a acceder au site..
Vu que c'est pour acheter une classic player, ce n'est presque pas hors sujet

Merci
Le_reskapé
0805 111 381 (commande)

OU

0044 1708 771968 (SERVICE RELATION CLIENT)
Merci bien !

Et le mieux pour avoir des information sur la disponibilité des stock, c'est le service relation client c'est ça ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
The Trout a écrit :
en ce qui me concerne, je n'ai jamais de problème d'accord avec un chevalet/vibrato quel qu'il soit.

Idem...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...