Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 30 Sep 2009, 15:19
The Trout a écrit :
en ce qui me concerne, je n'ai jamais de problème d'accord avec un chevalet/vibrato quel qu'il soit.

Idem...
InSickCure
Salut les gars !

J'ai fait une video avec ma petite Baja !

boattraveller.bandcamp.com
Petite inquiétude... Je viens de passer commande sur Dv, et après la page ou j'ai du rentré mes coordonnées bancaires, en cliquant sur suivant, je suis retombé sur la page d'accueil avec un message ecrit en rouge en anglais je ne sais plus exactement ce qu'il disait...
Pour ceux qui ont deja commander chez eux, est ce normal ?

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
InSickCure a écrit :
Salut les gars !

J'ai fait une video avec ma petite Baja !

j'aime bien la video
c'est rare que je les commente mais c'est bien trippant et original
un poil psyché a mon gout enfin bien cool
Le_reskapé
en ce moment j'hesite a faire poser un bigsby sur ma baja. d'un coté ca me fait chier, parce que je trouve qu'une tele c'est carrement plus beau sans, mais ca me manque vraiment de ne pas avoir de vibrato.

le mieux serait que j'achete une tele classic 50 sur laquelle je monterai un bigsby et un meilleur set de micros (nocaster par exemple) mais j'ai pas les moyens. je sais pas quoi faire

en plus ca douille
Le_reskapé a écrit :
en ce moment j'hesite a faire poser un bigsby sur ma baja. d'un coté ca me fait chier, parce que je trouve qu'une tele c'est carrement plus beau sans, mais ca me manque vraiment de ne pas avoir de vibrato.

le mieux serait que j'achete une tele classic 50 sur laquelle je monterai un bigsby et un meilleur set de micros (nocaster par exemple) mais j'ai pas les moyens. je sais pas quoi faire

en plus ca douille

Petit avis qui n'engage que moi, ta tele n'a rien fait pour mériter ça...

C'est moche un bigsby sur une Tele !!!!
Le_reskapé
je trouve pas ca particulierement moche, mais je prefere sans.

mais bon en meme temps je fais de la guitare pour le son et non pour le look, et un bigby ca me changerai pas mal la vie quand meme. un vibrato ca me manque.

un clean un peu sale, micro chevalet, un accord bien claqué, avec un peu de reverb et un bon coup de bigsby ca le fait quand meme . histoire de faire un ptit tour dans les 50's
Bah oui ça le fait sans doute mais est-ce que ça vaut vraiment le coup (et le coût) de "défigurer" une belle Tele pour ça ? Pour reprendre ton argument, le début du solo de Van Halen dans Beat It où il maltraite son floyd ça le fait aussi j'te dirais mais c'est pas pour autant que tu vas pouvoir placer ce plan facilement dans toutes les chansons...

Cela dit, je dois admettre que je suis pas un grand fan des vibrato, je m'en suis passé jusqu'il y a une quinzaine de jours quand je me suis enfin offert une strat. Depuis j'ai un peu joué du vibrato sur des morceaux genre Chris Isaak "Blue Hotel" mais je m'en lasse déjà à tel point que je vais peut-être bien finir par le bloquer...
Le_reskapé
quand j'avais ma strat je m'en servait beaucoup justement, et depuis que je ne l'ai plus ca me manque enorment, mais bon ca me fait quand meme chier de trafiquer ma tele. en plus du coup je perdrais les pontets en laiton, et puis ca coute cher.

dur dur. si j'avais les sous je me poserai pas la question, je m'acheterai une seconde telecaster mais bon...

je sent que ca va me trotter dans la tete pendant un bon moment.

la j'ecoute wicked game de chris isaak, j'adore vraiment ce morceau, ca me donne envie d'un bigsby
rollroll
Le_reskapé a écrit :

en plus ca douille

Perso, je trouve ça estétiquement beau
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Mais t'es quand même à 200 € l'option
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Un peu moins chère sans la plaque des pontés...mais vaut voir si c'est faisable avec les 3 pontets laiton de la baja
http://www.thomann.de/fr/bigsb(...)r.htm

Si non y a la J5 qui est avec vibrato...mais là ça douille (comme tu dis)
http://www.fender.fr/products/(...)50306

A la rigueur, revend ta baja et mets la différence, t'aura pas de set micro à ajouter normalement...donc ça peut revenir moins cher (rien que pour Bigsby & le set nocaster t'es à +- 300 €) si tu revend ta Baja +- 400 €, t'as déjà plus que +-100 € de différence pour la J5 en neuve(Hmmm...pas très clair ce que note )
Calcul jean-Pierre..calcul Tele J5: 825 €/Bigsby+ set micro +-300 € à la louche. Revente télé +-400 €...différence à mettre 425 €, soit +-125 € de plus pour la J5, qui est neuve, et qui le jour ou tu veux la revendre, aura plus de cachet par rapport à la baja+bigsby+ set nocaster (je pense être l'un des seul à apprécier le Bigsby sur une télé )

Mais bon, d'accord, le hic dans mon commentaire c'est les pépètes
Bonne chance l'ami
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Le_reskapé
je parlais de micros nocaster pour une eventuelle nouvelle telecaster (classic 50). hors de question de virer les micros de ma baja, et encore moins de virer la baja tout court, je l'aime trop

je pense que pour le moment je vais lacher l'affaire, j'ai tellement d'achat de prévu. reverb, tremolo, buffer, compresseur... je pense qu'une jour je me ferait une petite tele avec un bigsby, parce que ca m'embete de transformer ma tele, meme si j'en ressent le besoin...
rollroll
Le_reskapé a écrit :
je parlais de micros nocaster pour une eventuelle nouvelle telecaster (classic 50). hors de question de virer les micros de ma baja, et encore moins de virer la baja tout court, je l'aime trop
je pense que pour le moment je vais lacher l'affaire, j'ai tellement d'achat de prévu. reverb, tremolo, buffer, compresseur... je pense qu'une jour je me ferait une petite tele avec un bigsby, parce que ca m'embete de transformer ma tele, meme si j'en ressent le besoin...

J'te comprend
lostever
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce systeme est vraiment terrible pour qui veut installer un Bigsby sans faire aucune défonce dans le corps de sa gratte. tu peux le mettre et l'enlever à volonté dés que tu changes tes cordes :

http://www.vibramate.com/
rollroll
lostever a écrit :
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce systeme est vraiment terrible pour qui veut installer un Bigsby sans faire aucune défonce dans le corps de sa gratte. tu peux le mettre et l'enlever à volonté dés que tu changes tes cordes :

http://www.vibramate.com/

Pas mal du tout ça...une plaque métallique en superposition de la table, qui fait le support du Bigsby...fallait y pensé...
(j'ai éditer mon post en retirant quelques conneries que j'avais écrites...après avoir relu le topic correctement)
Le_reskapé
ho merci c'est cool ca

ca doit douiller par contre, faut que je voit ca.

merci beaucoup
rollroll
Le_reskapé a écrit :
ho merci c'est cool ca

ca doit douiller par contre, faut que je voit ca.

merci beaucoup

T'es a 60 dollard US la plaque...donc avec le Bigsby B5 en plus t'es a 250 € l'ensemble opérationnel, voir si les FDP son incl. (faut envoyer un petit mail pour demander )
http://www.vibramate.com/order.html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...