Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello les CP player

Aprés ma CP50, CP60 et ma Baja, je me sens bien partis poour la Jazzmaster.

J'ai été dans l'aprés-midi faire un essai de quatre modèles (par chance, la CP venait d'arriver)

J'ai essayer une Jazzmaster Japan, une US Vintage Reissue, la Signature Elvis Costello (trés belle finition) et la CP.

Je pensais vraiment que la meilleure serait la US Vintage Reissue (et j'avais prévu le budget en conséquence) mais surprise car des quatres modèles, la CP est ma préférée.

Niveau son, elle est plus "punchy" que la Japan (en même temps, il est connu que la Jazzmaster Japan n'a pas des micros top)

L'US Vintage et la Costello ne sont pas mal non plus MAIS sur la US, les cordes buzzait déja au niveau du vibrato (que je n'utilise pas, je ne noue que du blues plutôt calme...) Le vendeur m'a dit qu'avec du "tape" enroulé, les vibrations disparaisent...

Bon, je suis pas con, je vais pas acheter en sachant déja que ça va m'énerver...

Mais de toute manière, le feeling est vraiment passé avec la CP, radius de 9.5 comme j'aime, manche moins vernis et donc moins "collant" selon moi que sur la Jap et les US. Trés belle finition et le son me convient parfaitement. J'avais pris mon Blues Junior customisé pour faire l'essai et une Mi Audio Blue Boy Deluxe, splendide pour ce que j'aime avec la CP.

Je vais réfléchir pour la finition, noire ou sunburst et me décider mais elle sera bientôt mienne...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Le_reskapé
comme quoi une gratte a 2000euros n'est pas mieux qu'une pelle a 1000 euros, c'est juste une question de feeling.

c'est dailleur ce que disais mathieu chedid dans une interview. il a des pelles qui coute la peau du cul comme sa strat serie L (et bien d'autres) mais aussi d'autres gratte pas très cher...

donc vaut mieux prendre le temps d'essayer et ne pas trop se fier a la provenance et au prix de la gratte mais plutot a ce que l'on ressent. et aussi arreter de dire qu'une pelle made in US qui coute la peau du cul enterrera une pelle made in mexique, corée, chine qui coute 600 balles, et inversement biensur
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
@ Le Reskapé :

Exact, d'ailleurs, j'ai une Strat Hot Rod Vintage 62 et une Sunn Mustang ( Strat produite sous licence de Fender fin 70's et 80's) et le son et le feeling sont top pour moi.

Je précise que la Sunn, je l'ai eu état neuf avec coffre Fender d'époque (année 70) et qu'elle n'a pas une griffe. Si je me souviens bien, j'ai payé 120€ (pour la Sunn !, la Hot Rod, je l'ai reçu de mon épouse)

C'est bien le feeling qui compte et pas le prix ni le pays de provenance...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
grooveboy
Citation:
tu ressent une difference de son avec ta nouvelle baja qui est plus legere?

Honnêtement, je retrouve le son fabuleux des micros, à priori elle projette
mieux le son quand elle est débranchée...mais une fois branchée, c'est
kif kif...
Par contre, au niveau du confort il n'y a pas photo !

Citation:
Aprés ma CP50, CP60 et ma Baja, je me sens bien partis poour la Jazzmaster

Je suis pas le seul a avoir succombé aux quatre soeurs : Elles sont toutes différentes et complémentaires VIVE LES CP !!!
Little Wing 78
Salut les amis, suis de retour du pays des Caribous avec des souvenirs pleins la tête. J'ai profité de mon périple au chutes du Niagara pour fait un arrêt au Hard Rock Café et y ai vu de belles choses
En parlant de belles choses, j'ai fêté mon retour avec une Big Muff

Je vais m'occuper de mon jardin qui a pris cher durant ces 15 jours et je me plonge dans le retard que j'ai pris sur le forum dans la semaine.

See ya
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll
Welcome at home Little
Et bonne M%+¨**+* pour le retard dans le jardin, et surout sur le fofo
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
soudanpierre
oh la Little, tu es revenu ? chouette le tour Quebec Ontario hein ?
Je suis allé jouer là-bas plusieurs fois...
attends le Hard Rock de Niagara, c'est celui avec la bécane ?
c'est donc toi qui avait piqué la Flying de Kravitz ?
Il y avait quoi d'autre comme belles grattes ? je me souviens de ce que j'y ai bu, mais pas de la collection ! dur !
º¿º
Little Wing 78
Oh que oui c'était bon ce voyage de noce et pour le parcours j'ai fait Montreal (atterrissage) Quebec (dans la foulée), Tadoussac et ces baleines, Metabetchouan, Ottawa, Montreal, Gananoquee et Toronto (là moyen niveau relationnel, surtout après Quebec et les alentours) avec Niagara Falls. Les Canadiens sont adorables et leur hospitalité loin d'être une légende, des echanges forts interressant de partage et d'humanité.

Le Hard Rock est bien a Niagara. La V de Lenny je lui ai laissé, par contre je me serais bien cassé avec la Strat de Patti Smith
Oui, sinon il y a bien 2 bécane dans le hard rock avec à l'entrée le 1er LP de SRV
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Pour la collection de Pelles, j'ai photographié:
Une SG (Angus Young)
Une simili Strat Pink Floyd
La Strat de Patti Smith
Une simili Strat de Brian May
Une Kramer Soundgarden
La V Ozzy Osbourne
Gretsch Bo Diddley
Basse SG des Ramones
Jackson Randy Rohads
Jem Vai de Passion and Warfare
V de Kravitz
Strat de Crash Test Dummies

Et j'en oublie...

Little Wing 78
twicea62 a écrit :
azerty_guitar a écrit :
Il y a aussi une autre nouvelle CP :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

Alors là, perso, j'aime pas du tout... Les PG tortoise et moi, ça fait "beurk"... La même avec un "mint green" ou blanc serait bien plus belle, avis perso, encore une fois. Affaire de goût.
Quant à la télé bleue... Dois-je faire un commentaire?

Pas dégueu en blanc, mais pourquoi le PG tortoise? Un mint aurait été plus adapté...
Enfin, les coups et les douleurs hein

Guillaumemagen
Little Wing 78 a écrit :
twicea62 a écrit :
azerty_guitar a écrit :

Alors là, perso, j'aime pas du tout... Les PG tortoise et moi, ça fait "beurk"... La même avec un "mint green" ou blanc serait bien plus belle, avis perso, encore une fois. Affaire de goût.

Pas dégueu en blanc, mais pourquoi le PG tortoise? Un mint aurait été plus adapté...

on est beaucoup à rejoindre cet avis
bon retour en tous cas Little
Guitariste du groupe Magenstria
Little Wing 78

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Guillaumemagen a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
twicea62 a écrit :
azerty_guitar a écrit :

on est beaucoup à rejoindre cet avis
bon retour en tous cas Little

A tel point que c'est ce qui est écrit dans la description Thomann : "Pickguard 3-Ply Mint Green".
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
La question qui tue c'est:
Est ce que cette strat a la plaque Custom Shop Designed ?

Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Little Wing 78
That is the question

Tiens, j'ai vu la Baja en bleu aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...