Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty_guitar
tomcraziest a écrit :
ok merci beaucoup ^^ on verra ca dans 20 ans ou je poncerais peut etre le verni de moitié (ce qui enleverait le coté brillant ?) lol

Enlever le vernis sans enlever la peinture doit demander un sacré coup de main, je ne pense pas que cela puisse être faisable pour avoir un rendu uniforme

Simon
Smallvince
Hey, comment ca va depuis l'temps.

Bon je fais trop mumuse avec ma CP50 et mon super champ. y'a juste un tit truc qui me chagrine. Il y a un buzz electrique assez audible à haut volume et sur les voicing a distorsion qui disparait lorsque je pose ma main sur la masse de ma gratte genre corde, partie en métal de l'entrée du jack, le chevalet.

A votre avis, ca vient de l'ampli, où j'dois blinder ma CP50 ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Moi je captais le groupe d'a côté au local de répète.
On comprenais pas pourquoi on entendait du Zouk sortir de mon AC15 quand je jouais pas...
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Smallvince
xDDDD du jazzouk, c'est sympa comme genre !

Bon bah va falloir que j'mette les mains dans le cambouis alors ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Waggins00
Baguepi a écrit :
Moi je captais le groupe d'a côté au local de répète.
On comprenais pas pourquoi on entendait du Zouk sortir de mon AC15 quand je jouais pas...

Ca m'est arrivé aussi ça , mais c'était plutôt genre metal bourrin ....

Branché dans le Windsor avec ma Jaguar ou ma strat...., quand le potard de volume était à 0 sur la gratte
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
grooveboy
Ca y est, j'ai vendu ma BAJA Desert storm : Pour info, elle est partie
très rapidement pour 435 euros (frais de port compris).....

Et je viens de me racheter une BAJA Il est fou Grooveboy ?
Bénéfice de l'opération : Changement de couleur (Magnifique "Vintage
blonde"), Corp magnifiquement veiné en une seule pièce (c'est
la première fois que je vois une Fender avec un corp en un seul morceau).
Et, surtout : Gain de poids (3.6 kg au lieu de 4.3 kg !!!!).
Pour finir, l'assemblage a ètè très soigné sur cette guitare.

Et là, effectivement, je suis bleuffé par la projection sonore de l'instrument
à vide.
Je vous conseille DV247 pour leur communication (en français) , leur
sérieux et la rapiditée d'expédition...et bien sûr, pour leurs tarifs
imbattables
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
attention au corps en une partie
sur la mienne non plus je vois pas de jonction

mais ca m'étonnerai (je suis d'ailleurs sur que c'est pas le cas) qu'ils aient des corps une piece sur des mex
Le_reskapé
Citation:

Ca y est, j'ai vendu ma BAJA Desert storm : Pour info, elle est partie
très rapidement pour 435 euros (frais de port compris).....

DESERT SAND

sinon je doute que le corps soit en une partie, c'est deja rare sur les US alors sur une mexique. c'est difficile de voir les differentes partie d'un coprs a travers ce genre de vernis, en plus le 'assemblage des deux partie peut etre très bien fait et ne pas laisser entrevoir la jonction des deux bouts de bois
grooveboy
Citation:
Moi je captais le groupe d'a côté au local de répète

Chez moi, c'est l'ampoule Basse tension du couloir qui fait un énorme
buzz dans l'ampli.....J'ai voulu faire un geste pour l'écologie et j'en
prends plein les oreilles
Je me demande si c'est pas mauvais pour la santée ces ampoules BT qui
rayonnent un max (ondes magnétiques).
Le_reskapé
Citation:
Je me demande si c'est pas mauvais pour la santée ces ampoules BT qui
rayonnent un max (ondes magnétiques).

j'avais lu un truc la dessus, apparement les epoules BT de grosse puissance peuvent etre mauvaise pour la santé mais seulement si on est regulierement a coté de l'ampoule.

Citation:
mais ca m'étonnerai (je suis d'ailleurs sur que c'est pas le cas) qu'ils aient des corps une piece sur des mex

je vais peut etre dire une connerie mais je crois que meme la plupart des custom shop n'ont pas de corps en une partie. apparement une ou deux partie ne change rien de la qualité de l'instrument, que ce soit les qualités accoustique ou la qualité de construction et de resistance dans le temps
grooveboy
Même quand les assemblages sont bien faits (et c'est souvent le cas chez
Fender...), on peut voir les jonctions sur la tranche en observant
d'éventuelles ruptures au niveau des veines du bois.
Sur ma Baja, le vernis de ma vintage blonde est assez translucide : on
distingue parfaitement les veines.
Sur la tranche inférieure, ces veines sont en forme de vague et leur continuitée est parfaite

Je pense que j'ai eu du bol pour une fois...
grooveboy
Citation:
une ou deux partie ne change rien de la qualité de l'instrument, que ce soit les qualités accoustique ou la qualité de construction et de resistance dans le temps

Complètement d'accord avec toi Le_reskapé !

Mais la chose est tellement rare qu'elle mérite d'être signalée
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ma foi
y a que toi qui peut le dire
mais on est pas mal a pas voir de jonction et a avoir emis l'hypothèse d'un corps une seule partie

mais personnelement j'en doute fort (très fort )
Le_reskapé
content pour toi en totu cas grooveboy.

et alors tu ressent une difference de son avec ta nouvelle baja qui est plus legere?
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello les CP player

Aprés ma CP50, CP60 et ma Baja, je me sens bien partis poour la Jazzmaster.

J'ai été dans l'aprés-midi faire un essai de quatre modèles (par chance, la CP venait d'arriver)

J'ai essayer une Jazzmaster Japan, une US Vintage Reissue, la Signature Elvis Costello (trés belle finition) et la CP.

Je pensais vraiment que la meilleure serait la US Vintage Reissue (et j'avais prévu le budget en conséquence) mais surprise car des quatres modèles, la CP est ma préférée.

Niveau son, elle est plus "punchy" que la Japan (en même temps, il est connu que la Jazzmaster Japan n'a pas des micros top)

L'US Vintage et la Costello ne sont pas mal non plus MAIS sur la US, les cordes buzzait déja au niveau du vibrato (que je n'utilise pas, je ne noue que du blues plutôt calme...) Le vendeur m'a dit qu'avec du "tape" enroulé, les vibrations disparaisent...

Bon, je suis pas con, je vais pas acheter en sachant déja que ça va m'énerver...

Mais de toute manière, le feeling est vraiment passé avec la CP, radius de 9.5 comme j'aime, manche moins vernis et donc moins "collant" selon moi que sur la Jap et les US. Trés belle finition et le son me convient parfaitement. J'avais pris mon Blues Junior customisé pour faire l'essai et une Mi Audio Blue Boy Deluxe, splendide pour ce que j'aime avec la CP.

Je vais réfléchir pour la finition, noire ou sunburst et me décider mais elle sera bientôt mienne...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...