cnsteph a écrit :
J'aurais besoin d'un petit conseil:
Je n'accroche pas vraiment au son du micro chevalet de ma CP.
Vraiment feraille je trouve (mais si ça se trouve je ne sais pas m'en servir correctement, va savoir).
Bref, je me pose la quesqtion d'un hot rails à la place.uQu'en pensez vous ? QUelle ref ?
Et je me demande si ce type de micros ne va pas sonner trop moderne à coté des deux autres (que je trouve magnifiques, surtout le micro manche).
Merci d'avance !
Un hotrail risque effectivement de sonner trop moderne et si c'est juste un problème de fréquences aigus qui te gène reste sur du simple et choisi un micro moins harsh.
Si t'as pas envie de lacher trop de sousous, prend un Texas special bridge à l'unité (on en trouve sur ebay, pas cher) ou un fat50 ça marche aussi (un peu plus dur à trouver à l'unité).
C'est le premier truc que j'ai fais quand j'ai eu ma cp60 (je n'aime pas non plus le 69 en bridge, trop bright). J'avais un set de TS et j'ai donc remplacé le bridge. Le résultat était très correct et très cohérent avec les deux 69, middle et neck.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin