Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, je sais que c'est le cas de certaines Mex (J Vaughan ?) mais je ne savais plus si c'était le cas sur les CP. Mes excuses.

Ma foi tente toujours. Mais le claquant tu l'auras toujours, tu auras simplement une tonalité adoucie, c'est un peu le but en même temps.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Shining a écrit :
Oui, je sais que c'est le cas de certaines Mex (J Vaughan ?) mais je ne savais plus si c'était le cas sur les CP. Mes excuses.

Ma foi tente toujours. Mais le claquant tu l'auras toujours, tu auras simplement une tonalité adoucie, c'est un peu le but en même temps.

+1. C'est un câblage qui a fait ses preuves (que ce soit le tone relié à la fois aux micros milieu et chevalet ou uniquement chevalet comme sur la J Vaughan Signature).
Et c'est aussi le cablage d'origine sur la CP50
Easyrom
Ad Rock a écrit :
Et c'est aussi le cablage d'origine sur la CP50

C'est ce qui me semblait avoir lu ; pourtant c'est n'est pas ce qui apparaît sur la fiche technique du site Fender.fr. Mais tu es indéniablement mieux placé que moi pour en avoir le coeur net !
Geordie boy
Je rentre dans le club; j'ai depuis quelques jours une Baja Telecaster..vintage blonde malheur, c'est trop bien !! Je lorgne du coup vers une Strat sonic blue...
cnsteph
Moi à la base je lorgnais la Baja, mais une CP60 sonic blue a croisé ma route et je l'ai attrappée.
Et je ne regrette pas.

Ceci dit, si une Baja passe pas trop loin ...
Geordie boy
J'ai été vraiment surpris de la qualité de cette gartte, elle a une patate !!!

D'ailleurs elle m'a réconcilié avec les gros manches, je ne jure que par ça maintenant, le manche de ma Strat Jimmie Vaughan ne me plait plus du tout, trop fin !!
The Trout
cnsteph a écrit :
J'aurais besoin d'un petit conseil:
Je n'accroche pas vraiment au son du micro chevalet de ma CP.
Vraiment feraille je trouve (mais si ça se trouve je ne sais pas m'en servir correctement, va savoir).

Bref, je me pose la quesqtion d'un hot rails à la place.uQu'en pensez vous ? QUelle ref ?

Et je me demande si ce type de micros ne va pas sonner trop moderne à coté des deux autres (que je trouve magnifiques, surtout le micro manche).

Merci d'avance !

Un hotrail risque effectivement de sonner trop moderne et si c'est juste un problème de fréquences aigus qui te gène reste sur du simple et choisi un micro moins harsh.
Si t'as pas envie de lacher trop de sousous, prend un Texas special bridge à l'unité (on en trouve sur ebay, pas cher) ou un fat50 ça marche aussi (un peu plus dur à trouver à l'unité).
C'est le premier truc que j'ai fais quand j'ai eu ma cp60 (je n'aime pas non plus le 69 en bridge, trop bright). J'avais un set de TS et j'ai donc remplacé le bridge. Le résultat était très correct et très cohérent avec les deux 69, middle et neck.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cnsteph
AH je te remercie pour ton avis.

Je ne connais pas ces micros, je vais voir çà !
Easyrom
Geordie boy a écrit :
J'ai été vraiment surpris de la qualité de cette gartte, elle a une patate !!!

D'ailleurs elle m'a réconcilié avec les gros manches, je ne jure que par ça maintenant, le manche de ma Strat Jimmie Vaughan ne me plait plus du tout, trop fin !!

C'est marrant, j'ai trouvé pour ma part le manche de la Baja plutôt proche de ma Jimmie Vaughan... Et en tout état de cause bien différent de celui de la Strat Classic Player 60 !
Citation:
C'est ce qui me semblait avoir lu ; pourtant c'est n'est pas ce qui apparaît sur la fiche technique du site Fender.fr. Mais tu es indéniablement mieux placé que moi pour en avoir le coeur net !

J'ai été vérifié effectivement ce n'est pas ce qui est mentionné sur le site. Bizarre !

Maintenant vu que j'ai acheté la mienne d'occase si ça se trouve c'est le précédent proprio qui a fait ce cablage et moi qui en ai trop vite conclu que c'était celui d'origine...
The Trout
Un fan d'Eric Johnson certainement
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Shaun70s
Bon ben je mets en vente ma Strat Classic Player 60's Sunburst.

Elle est de 2009 et elle est comme neuve.

Je posterai une annonce sur le forum d'ici quelques heures, dès que j'aurais un peu de temps.

Avis aux amateurs qui lisent ce sujet => MP.
Citation:
Citation:
Citation:

J'ai été vérifié effectivement ce n'est pas ce qui est mentionné sur le site. Bizarre !

Maintenant vu que j'ai acheté la mienne d'occase si ça se trouve c'est le précédent proprio qui a fait ce cablage et moi qui en ai trop vite conclu que c'était celui d'origine...

D'après les review sur Harmony Central le 1er tone est bien affecté au micro chevalet d'origine. Une erreur du site Fender apparemment !
Little Wing 78
Shaun70s a écrit :
Bon ben je mets en vente ma Strat Classic Player 60's Sunburst.

Elle est de 2009 et elle est comme neuve.

Je posterai une annonce sur le forum d'ici quelques heures, dès que j'aurais un peu de temps.

Avis aux amateurs qui lisent ce sujet => MP.

Petite question, pourquoi la revends-tu?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum tiens !

Je viens pour une raison particulière et après avoir longuement réfléchi :

J'échange ma CP60 Sonic Blue contre une CP60 Sunburst.

En effet on m'a donné la Sonic Blue, qui est une couleur que je n'aime pas du tout. La guitare a cependant été chouchoutée

S'il y a des intéressés, n'hésitez pas à me MP, je ferai une annonce ce soir !

PS : pour information auprès de ceux qui revendrait éventuellement une CP60 Sunburst, il me semble que les modèles Sonic Blues se vendent mieux car plus original. A CONFIRMER

En ce moment sur guitare électrique et Fender...