Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
pour le tirant c'est comme tu veux. c'est en fonction des gouts. ca change le son mais aussi la facilité de jeu. plus le tirant sera élevé plus se sera dur a jouer
cnsteph
Il suffit que tu desseres les trois vis qui maintiennent les ressorts, sous la plaque pour que ton vibrato se releve un peu si tu le souhaites.

9-42 c'est le tirant avec lequel fender vend ses strats.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Le vibrato vintage de la Strat peut être réglée de 3 manières:

1– position bloquée (le vibrato ne bouge pas).

2 –reposant à plat sur la table (tu peux appuyer sur la tige mais pas la relever).

3 – position dite 'flottante' (l'arrière du bloc est légèrement décollée de la table. Tu peux agir sur le vibrato dans les 2 sens).

Le choix de la position dépend de ton type de jeu.

En règle générale, on met 3 ressorts pour la plupart des tirants (9-42 , 10-46 ou 11-52). La position du bloc vibrato se règle en jouant sur les 2 vis retenant les ressorts à l'arrière du corps.
Tout est dans les doigts.
azerty_guitar
cnsteph a écrit :
Il suffit que tu desseres les trois vis qui maintiennent les ressorts, sous la plaque pour que ton vibrato se releve un peu si tu le souhaites.

9-42 c'est le tirant avec lequel fender vend ses strats.

Sur les Strats CP c'est du 10-46 à l'origine, le chevalet étant flottant si on veut garder l'horizontalité ( ca se dit ??? ) il faudra remettre le même tirant, après si tu veux le changer faut régler les deux vis qui tiennent les ressort un peu moins vissées, opération qu'il vaut mieux faire faire par un luthier

EDIT : Je n'avais pas vu ton post Q-bop, un bon vieux doublon de ma part
cnsteph
Ah bon sur les CP c'est du 10-46 d'origine ?
Comme j'ai acheté la mienne d'occase, je ne savais pas.
Merci pour vos réponses.
Je vais reserrer les vis pour décoller le vibrato .
Je projète de remplacer le pickguard blanc par un white pearl, est ce que ça présente des difficultés ?
A+
Le_reskapé
il ya rien de difficile, faut juste dévisser toutes les visses du piciguard, virer les potard, dévisser le switch et virer le petit capuchons et dévisser les visses des micros. rien de compliquén faudra juste remettre les micros a la bonne hauteur. (enfin tu peux les meme a la hauteur que tu souhaite après )
Je viens de consulter le site officiel Fender : je confirme, la classic player 50 est équipée en 10-46 d'origine.J'ai acheté la mienne d'occas ...
Finalement je vais peut-être commencer par remplacer les cordes !
The Trout
yacaa a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je vais reserrer les vis pour décoller le vibrato .
Je projète de remplacer le pickguard blanc par un white pearl, est ce que ça présente des difficultés ?
A+

Si tu resserres ça va pas le décoller
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Autant pour moi!
Dans ce cas , il faudrait les désserrer !
Merci.
The Trout
Oui, fais gaffe de pas trop en faire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Little Wing 78
yacaa a écrit :
Je viens de consulter le site officiel Fender : je confirme, la classic player 50 est équipée en 10-46 d'origine.J'ai acheté la mienne d'occas ...

Toutes les CP sont en 10-46
Welcome on board yacaa
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll
Ad Rock a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
C'est con que je n'ai pas le son au taff...

J'ai plus con ! En ce qui me concerne j'ai le son mais j'ose pas le mettre

Sinon départ du boulot dans une grosse heure pour moi, on voit de suite où sont les courageux !!! (qui a dit "pigeon" ?)

Hahahah elle est bonne celle là
J'en ai encore deux autres en chargement rien que pour toi

@ Lillois: Tu l'as essayé dans un mag la CP? Si oui, as-tu essayé de discuter du prix avec le vendeur? Il pourrait te faire un prix rapprochant de celui de DV, mais avec en prime, cette fameuse garantie de 5 ans.
Perso, la dernière fois que j'ai acheté du matos (des pédales d'effets me semble-t-il ) au mag, j'ai comparé d'abord sur Thotho, et j'en ai discuté avec le responsable, qui m'a fait un prix, et du coup j'ai payé +- 8 € de plus que si j'avais acheter chez thotho, alors qu'a la base l'écart est plus important bien sûr. Donc pour le service et pour la relation client j'ai préféré acheter chez une personne "physique".

Citation:
Little Wing 78
Posté le: 11 Nov 09, 19:25 pm

--------------------------------------------------------------------------------

yacaa a écrit :

Toutes les CP sont en 10-46
Welcome on board yacaa

De mémoire quand j'ai acheté la baja (neuve et en mag) elle était montée en 9-42...d'ailleur ils m'ont posé un jeu tout neuf de 10-46 de suite. Un effet gum de dingue
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
The Trout
Deux petits samples de ma cp60 sur laquelle je viens de monter un set de micros Klein.

http://latruitesounds.free.fr/(...)t.wav
http://latruitesounds.free.fr/(...)n.wav

J'ai fais ces samples pour le "klein users club", je les postent aussi ici parce que ça peut peut-être intéresser des owners de cp60 qui comme moi, ne sont pas fans des 69.
rollroll
Whaouuu Trout!! T'as un sacré bon niveau J'adore le 1er quart de la première vidéo

Bon bhaaa....j'ajoute quand même timidement mes deux "daubes" vidéos qui viennent de finir de chargées

La première est un début d'apprentissage de la rythmique "blues/jazz" si on peux dire et la deuxième est un petit délire avec la big muff branchée

Ad Rock ne met surtout pas le son
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...