Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est parce que ton navigateur le redimensionne automatiquement, ce que ne fait pas Internet Explorer. Donc je confirme que ton avatar est un poil trop grand
Le_reskapé
bon bha je vais le virer le temps de comprendre comment l'avoir plus petit
Avec n'importe quel logiciel de traitement d'image tu redimensionnes l'avatar pour que ses côtés fassent maximum 100 pixels. Tu héberges ce nouveau fichier sur le net et tu l'utilises comme avatar
Little Wing 78
Toujours est-il qu'il était superbe
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
oui j'aime bien aussi. jvai demander a ma copine de me réduire la photo parce que je suis pas très doué en informatique
Little Wing 78
Oui, ou une petite bidouille sur Photoshop, je le faisais autrefois
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Tuesday
Décembre dernier, ma femme était enceinte jusqu'aux yeux, la petite arrivera 2 mois plus tard. Un soir, à table, on discute tranquilos et elle me dit "...mon amour, faut être réaliste, c'est le dernier noël où on ne sera que tous les deux en amoureux... qu'est-ce qui te ferait plaisir?"

Elle n'a pas eu besoin d'attendre ma réponse: "Une Telecaster, c'est ça?..."

3 semaines plus tard, elle m'offrait ma petite Baja Vintage Blonde dont je suis éperdument amoureux (ne le dites pas à ma femme).

J'adore profondément cette guitare, manche massif et franc, vernis un poil kitchoune (ouhla ça brille! ) sons polyvalents comme tout! bref, c'est ma guitoune d'amour...

Et c'est pour ça que depuis un mois, je me prends la tête pour la regler. Alors, pour le coup, j'ai peut être le syndrome de l'inquiet, mais est-il normal d'avoir toujours un légère frisotis à partir de la 15eme case? à moins de me faire une action à 3 mm de hauteur, j'ai toujours du frisage à vide. Maintenant, une fois branchée, je serais malhonnête si je disais que ça s'entend, mais bon.

J'ai mis une cale métallique rectangulaire (un morceau de canette de Coca plié en 4) sous le fond du talon du manche, pour que celui ci parte légèrement en arrière afin, une fois l'action réglée assez haut, atténuer le frisage... Histoire de combler l'absence de schim, quoi.

1: suis-je bon pour la camisole?
2: si la réponse à la question N°1 est "non", y'a-t-il quelque chose de particulier à faire? genre planification des dernières frettes etc?

Sinon, histoire de rester dans le Classic Player, je lorgne maintenant sur une CP 60s, car, comme dit un pote à moi, "séparer les familles, ça, faut pas!"

Bonne soirée, messieurs dames!
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
The Trout
Une guitare electrique qui ne frise pas lorsqu'elle est amplifiée est une guitare qui ne frise pas.

Le coup de la canette de coca, ça me parait un peu épais comme cale mais si ça fonctionne pourquoi pas. En général, un simple bout de carton suffit.
Il m'est arrivé de découvrir des bouts de carte telephonique en démontant des manches de guitares
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Little Wing 78
Tuesday a écrit :
Décembre dernier, ma femme était enceinte jusqu'aux yeux, la petite arrivera 2 mois plus tard. Un soir, à table, on discute tranquilos et elle me dit "...mon amour, faut être réaliste, c'est le dernier noël où on ne sera que tous les deux en amoureux... qu'est-ce qui te ferait plaisir?"

Elle n'a pas eu besoin d'attendre ma réponse: "Une Telecaster, c'est ça?..."[/i]

3 semaines plus tard, elle m'offrait ma petite Baja Vintage Blonde dont je suis éperdument amoureux (ne le dites pas à ma femme).

J'adore profondément cette guitare, manche massif et franc, vernis un poil kitchoune (ouhla ça brille! ) sons polyvalents comme tout! bref, c'est ma guitoune d'amour...

Et c'est pour ça que depuis un mois, je me prends la tête pour la regler. Alors, pour le coup, j'ai peut être le syndrome de l'inquiet, mais est-il normal d'avoir toujours un légère frisotis à partir de la 15eme case? à moins de me faire une action à 3 mm de hauteur, j'ai toujours du frisage à vide. Maintenant, une fois branchée, je serais malhonnête si je disais que ça s'entend, mais bon.

J'ai mis une cale métallique rectangulaire (un morceau de canette de Coca plié en 4) sous le fond du talon du manche, pour que celui ci parte légèrement en arrière afin, une fois l'action réglée assez haut, atténuer le frisage... Histoire de combler l'absence de schim, quoi.

1: suis-je bon pour la camisole?
2: si la réponse à la question N°1 est "non", y'a-t-il quelque chose de particulier à faire? genre planification des dernières frettes etc?

Sinon, histoire de rester dans le Classic Player, je lorgne maintenant sur une CP 60s, car, comme dit un pote à moi, [i]"séparer les familles, ça, faut pas!"

Bonne soirée, messieurs dames!

C'est beau ça

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
exact si elle frise pas amplifiée c'est qu'elle frise pas
du coup comme c'est une télé on dit qu elle twangue

et je te suis à 100% après la baja je me suis acheté une CP 60, je comptais en vendre une des deux mais je cois que ca va etre très dur

super serie ces CP
rollroll
Hoo que c'est beau l'amour!! Snif snif
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
1flow3 a écrit :
pour la cp 60 teste le :
"c'est le premier noel avec la petite..."
on sait jamais

+1
Little Wing 78
Te marre pas, j'ai vendu le concept de ma Les Paul au motif de tous ceux comptant pour moi participant à l'achat pour mon cadeau d'anniversaire

La D15 se sera pour la petite soeur (comme madame se plaint que je n'ai plus d'accoustique )

rollroll
Little Wing 78 a écrit :
Te marre pas, j'ai vendu le concept de ma Les Paul au motif de tous ceux comptant pour moi participant à l'achat pour mon cadeau d'anniversaire

La D15 se sera pour la petite soeur (comme madame se plaint que je n'ai plus d'accoustique )

EXCELENT!!!!

Pour ma part c'est le concept de:

-Je bosse plus, j'économise, et dans X mois je pourrais, avec la permission de madame pour claquer mon propre pognion gagner en extra, m'offir une belle gratte...on voit très bien dans le concept même, qui porte la culotte à la maison quoi Pas moi, ça c'est certain

-Qui à dit le naze... moi c'est pas le cas, qui... qui?
Little Wing 78
Me concernant, Madame a compris depuis longtemps que la guitare était une formidable soupape de decompression. A la base, je devais avoir autre chose qu'une guitare mais bon j'ai su manoeuvrer, à defaut d'accoustique, c'est une nouvelle electrique et elle a tenue a m'accompagner pour l'acheter, donc...
Elle m'a d'ailleurs demandé, tu vas pas une accoustique? J'ai répondu "Nan, c'est pour la petite soeur et comme tu aime l'accoustique, se sera l'occaze ou jamais" Et hop, une p'tite D15 en devenir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...