Décembre dernier, ma femme était enceinte jusqu'aux yeux, la petite arrivera 2 mois plus tard. Un soir, à table, on discute tranquilos et elle me dit "...mon amour, faut être réaliste, c'est le dernier noël où on ne sera que tous les deux en amoureux... qu'est-ce qui te ferait plaisir?"
Elle n'a pas eu besoin d'attendre ma réponse: "Une Telecaster, c'est ça?..."
3 semaines plus tard, elle m'offrait ma petite Baja Vintage Blonde dont je suis éperdument amoureux (ne le dites pas à ma femme).
J'adore profondément cette guitare, manche massif et franc, vernis un poil kitchoune (ouhla ça brille! ) sons polyvalents comme tout! bref, c'est ma guitoune d'amour...
Et c'est pour ça que depuis un mois, je me prends la tête pour la regler. Alors, pour le coup, j'ai peut être le syndrome de l'inquiet, mais est-il normal d'avoir toujours un légère frisotis à partir de la 15eme case? à moins de me faire une action à 3 mm de hauteur, j'ai toujours du frisage à vide. Maintenant, une fois branchée, je serais malhonnête si je disais que ça s'entend, mais bon.
J'ai mis une cale métallique rectangulaire (un morceau de canette de Coca plié en 4) sous le fond du talon du manche, pour que celui ci parte légèrement en arrière afin, une fois l'action réglée assez haut, atténuer le frisage... Histoire de combler l'absence de schim, quoi.
1: suis-je bon pour la camisole?
2: si la réponse à la question N°1 est "non", y'a-t-il quelque chose de particulier à faire? genre planification des dernières frettes etc?
Sinon, histoire de rester dans le Classic Player, je lorgne maintenant sur une CP 60s, car, comme dit un pote à moi, "séparer les familles, ça, faut pas!"
Bonne soirée, messieurs dames!