Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
C'est pour la douane que tu veux faire ça?
Sinon non, la guitare risque rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mica51
  • Custom Méga utilisateur
non c pas pour la douane, je pense rentre avec la gratte dans sa housse en france, mais par contre pour aller en espagne, ryanair fait payer 80 eruos pour une gratte, et ils m'enculeront pas, je veux donc la mettre dans la valise.

Pour la douane, je pense pas qu'ils m'emmerdent, je dirais que c un cadeau de ma tante pour mon anniv

Et puis j'l'ai paye 430 euros la gratte .. c une affaire de ouf ... elle est comme neuve, enfin relic quoi ehehhehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
The Trout
Pour la douane j'en sais rien du tout, j'ai jamais passé une gratte dans une valise
En ce qui concerne la guitare en elle même, comme j'ai dis, le fait de démonter le manche pour le voyage ne va pas l'abîmer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mica51
  • Custom Méga utilisateur
OK merci pour l'info... donc je la demonterai pour le voyage ... j'espere que y'aura de la place dans la valise, faudrait pas que madame se passe sur les acahts a NY
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Little Wing 78
mica51 a écrit :
bon y-a pas vraiment de club road worn vivant alors je viens partager mon impatience avec vous, puisque j'ai choppe une road worn sunburst 60 sur TGP et je la recupere direct en personne a NYC le mois prochain...

Va falloir que je patiente un mois maintenant, mais ca fait partie du plaisir.

Dites-moi, pour le voyage, c possible de devisser le manche et mettre un bout dans une valise, un autre bout dans une autre (celle de ma femme tiens justement)??

J'ai pas de grattes a manche colle donc ca me fait un peu peur de devisser.

Y-a aucun risque?

Si, si y'a un topic, même 2

https://www.guitariste.com/for(...).html

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
grooveboy
Par expérience, le poids des Classic player est de l'ordre de :

3.7 kg plus ou moins 0.5 kg :

Si tu as du bol (comme Wagins) ta CP peut peser 3.2 kg, si tu es tombé
sur une enclume (comme moi avec ma 1 ière BAJA) ta guitare peut faire
4.2 kg...

En moyenne les CP font 3.7 kg.
Il semblerait que les guitare les plus légères aient un bois plus dense ce qui induirait plus de vibrations et une meilleure projection du son...
The Trout
Je pensais que plus un bois était dense plus il était lourd.
Guillaumemagen
The Trout a écrit :
Je pensais que plus un bois était dense plus il était lourd.

de même
Guitariste du groupe Magenstria
cnsteph
C'est bien le cas.

Bois dense = bois lourd
grooveboy
C'est vrai pour les résineux : Bois plus dense = bois plus lourd
Mais c'est l'inverse pour les autres essences de bois (voir
articles sur le net à ce sujet)
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est dingue quand meme un écart de 1kg soit 30% de la masse totale entre les extremes
pour une gratte de serie integralement faite à l'ordi je suis super étonné
cnsteph
Déjà, faudra peser sur la même balance.
The Trout
grooveboy a écrit :
C'est vrai pour les résineux : Bois plus dense = bois plus lourd
Mais c'est l'inverse pour les autres essences de bois (voir
articles sur le net à ce sujet)

Tu peux nous filer un lien parce que les seuls que je trouve disent bois dense = bois lourd?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...