Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Non. Honte à Fender
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Little Wing 78
Sauf erreur de ma part, en Mex, il n'y a que la série standard en gaucher...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
grooveboy
Citation:
pour une gratte de serie integralement faite à l'ordi je suis super étonné

La forme, donc le volume des guitare d'un même modèle est absolument identique.

La différence de poids entre deux pièces de bois de même essence
(le frène, pour la BAJA) provient du resserment des fibres du bois :

Quand les fibres sont trés sérrées, il y a peu de place dans les cavités
qui retiennent l'eau : Le bois est plus "dense" dans ces parties de l'arbre.
Au contraire, dans les parties où la fibre bois est gorgée d'eau, le bois
est moins dense...

Or, ce qui fait le poids d'une planche de bois, c'est sont taux d'humidité.
Compte tenu de la poduction de masse faite par Fender, les bois sont
usinés après avoir été séché artificiellement pendant une durée fixée.

Les bois aux fibres sérrées (=dense) seront donc plus chargé en fibre
de bois et moins en eau que les autres.
Comme la densité du bois en question est inférieure à celle de l'eau,
(la preuve : ce type de bois flotte) le bois le plus dense sera le moins
lourd....CQFD
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ca se tient pourtant j'arrive pas m'y faire
tu defendrai donc que plus une gratte est lourde plus elle est composée de bois donc meilleure à bois et forme égale?
Pilou.be
Hello à tous,

est-ce les possesseurs de Classic Player 60 pourraient me dire quelle est l'action sur leur strat ??

combien de mm à la 12ème frette pr le mi aigu ???

Malgré un réglage du manche etc... la mienne a tendance à friser dans le haut du manch (aigus) lors de bends, pr éviter ça, il faut remonter les pontets, ce qui fait que l'action est de 2mm.

C'est trop pr moi !

Suis je "condamné" à jouer comme ça où vos Classic player sont elle mieux réglées ??

Merci d'avance,
A+, PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
The Trout
La mienne est réglée avec une action très haute, j'arrive pas jouer sur une action basse.

Je vais mesurer le mi aigu à la deuxième frette.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pilou.be
The Trout a écrit :
La mienne est réglée avec une action très haute, j'arrive pas jouer sur une action basse.

Je vais mesurer le mi aigu à la deuxième frette.

merci, mais je me suis gouré, c'est 12ème et pas deuxième !
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
The Trout
J'ai quasiment pareil à la deuxième frette, cela dit c'est normal vu que la hauteur du sillet doit être la même sur toutes les cp60.

On ne mesure pas l'action à cet endroit, il y plusieurs façons, on va choisir celle de Fender:

Tu mesures la distance entre le bas de la corde et le haut de la 17ème frette:
La "base" c'est 1.6 mm sur les deux Mi.

Je suis à 3mm.
cnsteph
le luthier à qui j'ai laissé ma cp60 a dit tout de suite "le sillet est bien trop haut".
The Trout
Bon ben je retire ce que j'ai dis alors
Citation:
...vu que la hauteur du sillet doit être la même sur toutes les cp60.

Parce que le mien je l'ai un peu surélevé
Pilou.be
The Trout a écrit :
J'ai quasiment pareil à la deuxième frette, cela dit c'est normal vu que la hauteur du sillet doit être la même sur toutes les cp60.

On ne mesure pas l'action à cet endroit, il y plusieurs façons, on va choisir celle de Fender:

Tu mesures la distance entre le bas de la corde et le haut de la 17ème frette:
La "base" c'est 1.6 mm sur les deux Mi.

Je suis à 3mm.

à la 17ème, je suis environ à 2.5mm.

pr moir, c'est trop... je dis pas que c'est injouable, mais sur ma lespaul et Sg, je suis à 1.2mm

du coup, je ne profite pas comme il se doit de cette CP60... ;-((
lors je me demandais si toutes étaient comme ça.

si je descend plus bas, ça frise.
Pilou.be
Ok,
merci pr vos réponses.

je me rend compte qu'il n'y a rien d'anormal à avoir une action de 2mm, ;-))))

faut dire que je suis habitué aux gibson avec leur manche au radius assez plat, >> cordes pouvant être placées basses sans frise.

a+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...